[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #201 08 Mai 2018 11:08:17

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  30  -  L'entrepreneur de Norwood  -  Histoire se passant dans une grande ville, avec de grands immeubles : Auggie & Moi, Trois nouvelles de Wonder où la majorité des personnages habitent dans la même grandes villes, même que certains habitent dans des immeubles. Ces petites nouvelles, en complément du roman Wonder, étaient très intéressantes. J'ai passé un excellent moment et j'étais tellement contente de retrouver tout cet univers !

    Total : 14 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • les fils de lili

    Mange-mots

    En ligne

    #202 08 Mai 2018 11:23:23

    Bonjour,
    une nouvelle consigne pour moi aussi

    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre : MALEFICA d'Hervé Gagnon
    un thriller historique très intéressant. J'ai hâte de lire la suite mais il faudra attendre que je la trouve. Il ne faut pas être sensible car les scène de tortures sont vraiment très détaillée!
    ce qui fait 28/60
    bon mardi

    Dernière modification par les fils de lili (08 Mai 2018 11:49:07)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #203 10 Mai 2018 10:01:38

    Bonjour ^^

    Je viens valider une nouvelle consigne, 6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux. Bah oui, c'est bien connu que les nains sont roux ! Et il y a des nains dans le Crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine.  J'ai hâte de lire la suite, d'ailleurs ça commence à faire beaucoup de saga commencée pour moi ! Il faudrait que je pense à les terminer un jour.

    J'en valide une autre au passage avec  Neverwhere de Neil Gaiman, qui se passe dans notre très chère Londres. Çà rentre pile poil dans le thème Baker Street hein ? *-*  Même si la majorité de l'oeuvre se passe dans le Londres d'en Bas on trouve pas mal de coins en hauteur.  Donc consigne 30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles, validée.

    Nouveau total : 7/60

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #204 10 Mai 2018 13:31:20

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  38  -  Le pince-nez en or  -  Objet en or sur la couverture : Charlie et la chocolaterie où on peut voir un ticket en or. Je connaissais le film avec Johnny Depp et je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec le roman. On retrouve les enfants atypiques, avec chacun leur défaut, la très grande famille Bucket et l'excentrique Willy Wonka !

    Total : 15 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #205 11 Mai 2018 19:42:35

    Bonjour !

    Je viens valider la consigne n°11 : L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël

    avec Un nouveau dans la ville, de Georges Simenon

    TOTAL : 40/60
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #206 12 Mai 2018 19:01:29

    Espyvie a écrit

    Bonjour, si c'est toujours possible, j'aimerais beaucoup m'inscrire pour ce challenge :-)


    Bien sûr, les inscriptions ne sont pas fermées ! Tout le monde peut venir dans le bateau quand il le souhaite ! Je te note dans le récap, avec Anne-so, et je vous mets en bas de la liste parce que sinon, je vais devoir changer une fois de plus toute la numérotation à la main (ben oui, à la main, pas su faire autrement) et là, je vais aller au plus facile :sifflote:

    @ Anne-so : tiens, bizarre, tu n'es pas dans ma liste pourtant... J'ai abusé de mojitos que je t'ai loupé ?? O_o

    @ Gribouille Lechat : nous étions à égalité, 39/60 et voilà maintenant que tu me dépasses d'une courte tête =D

    Je vous mets à jours, les filles ! J'ai un billet de prêt mais je dois attendre ma copinaute pour le publier sur le blog !

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #207 14 Mai 2018 09:35:51

    Je valide la consigne N°42 - L’Aventure de Wisteria Lodge  : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit "La ballade des misérables" de Aníbal Malvar.

    Je valide aussi la consigne N°43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre "L'affaire Léon Sadorski" de Romain Slocombe.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le ton du roman est froid, sans concession, limite au sclapel et rien ne nous est épargné dans ce Paris occupé par les Z'Allemands qui sont encore triomphants. Niveau perversité et mauvaise foi, c'est des champions du monde et l'auteur ne vas pas se priver de nous faire vivre ces jours sombres comme si nous y étions.

    D'ailleurs, je ne me suis senti en empathie ou en sympathie avec aucun personnages, et pourtant, ça ne m'a pas empêché de dévorer le roman, tentant de comprendre comme l'Homme peut en arriver à des extrêmes pareilles, à des violences pareilles...

    La propagande avait fait son job, elle l'avait bien fait, même. Elle refera le job plus tard, transformant tous ces collabos en parfait petits résistants. Mais ceci est une autre histoire.

    Bon, le répétez à personne mais, si j'ai adoré ce roman, il m'a glacé les sangs et certains passages furent lu avec le cerveau déconnecté sinon j'aurais perdu toutes mes couleurs et toute chaleur dans mon corps.

    Sans pour autant entrer dans le voyeurisme graveleux ou gratuit, l'auteur nous immergera dans le quotidien de ces braves gars des Renseignements généraux qui ont des méthodes bien à eux pour faire parler les gens et leur faire avouer des choses dont ils ne sont pas coupables.

    Je vous le dis, c'est glacé comme la lame d'un scalpel et pour rien au monde je n'aurais voulu vivre à cette période, ni que ce genre d'horreur se reproduise avec moi pour personnage principal. Oui, je fuis !

    Mais je ne fuirais pas les autres romans mettant en scène ce pute de fils d'enculé de salopard de sous-merde qu'est Léon Sadorski.



    40/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - "Coups de crocs" de Erle Stanley Gardner
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - "L'ami retrouvé" de Fred Ulhman
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux- "La Louve et la croix" de S. Andrew Swann
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique - "The Rook - Au service surnaturel de sa majesté" de Daniel O'Malley
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne  - "Glaise" de Franck Bouysse
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - "Elephant Man" de Michael Howell & Peter Ford
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël  - "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk" - "Feuillets de Cuivre" de Fabien Clavel
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux- "Les étrangers dans la maison" de John Harvey
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - "Carajuru" de Sébastien Vidal
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire - "L’étalon Noir" de Walter Farley
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis - "Le Treizième Conte" de Diane Setterfield
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - "Coin perdu pour mourir" de Wessel Ebersohn
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées - "La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde" de Marc Roche
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau - "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre  - "Le perroquet qui bégayait" d'Alfred Hitchcock
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances  - "Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat -  "La loi des Wolfe" de James Carlos Blake
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : livre dans lequel les personnages vivent en colocation-  "Brooklyn" de Colm Toibin
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique -  "La Chute des Géants - Le Siècle 1" de Ken Follet
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue -  "Les chiens de Detroit" de Jérôme Loubry]
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles -  "Les visages" de Jesse Kellerman [LC avec Bianca]
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse" -  "La faucheuse - Tome 1" de Neal Shusterman
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie - Pirates des Caraïbes - Tome 1 - La malédiction du Black Pearl de Walt Disney Company
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - "Les aventures de Charlotte Holmes - T2 - Le dernier des Moriarty" de Brittany Cavallaro
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" - "Une colonne de feu" de Ken Follett
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport - "Meurtre au dix-huitième trou : John-Erich Nielsen [Inspecteur Sweeney - Tome 01]" de John-Erich Nielsen
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - "Possédées" de Frédéric Gros
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga - "Fantazmë - Saga Tomar Khan 2" de Niko Tackian
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit - "La ballade des misérables" de Aníbal Malvar
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - [color=#F00E56] "L'affaire Léon Sadorski" de Romain Slocombe"
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons - [color=#F00E56]"Satanas" de Mario Mendoza

    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot "cercle" dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne - "Entre deux mondes" d’ Olivier Norek
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre-  "Troupe 52" de Nick Cutter
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - "Les harmoniques" de Marcus Malte
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux - "Inavouable" de Zygmunt Miłoszewski
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre "bit-lit"
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre - "Oscar Willde et le mystère de Reading" de Gyles Brandreth
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - "Glacé de Bernard Minier"
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur - "La loge noire" de Jean-Pierre Croquet
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier" - "Puzzle" de Franck Thilliez

    Dernière modification par belette2911 (28 Mai 2018 08:51:59)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #208 14 Mai 2018 19:23:03

    Bonjour !

    Je valide la consigne : 1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge, j'ai lu  Reine de cendres version poche dont la couverture est à moitié rouge ! J'espère que cela suffira ^^ Je l'ai chroniqué dans mon suivi lecture et ce fut un coup de coeur.

    Je valide également : 41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga. J'ai lu le tome deux des chevaliers d'émeraude : les dragons de l'empereur noir. Je ne l'ai pas encore chroniqué mais je l'ai mieux aimé que le premier. J'espère que ça va continuer comme ça !

    Enfin, en lisant la bibliothécaire de Gudule je valide la consigne : 31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse". J'ai bien aimé ma lecture, elle m'a fait sourire et je pense que c'est un très bon livre pour les enfants.

    Nouveau total : 10/60

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #209 15 Mai 2018 19:07:55

    Bonsoir !

    Je viens valider deux nouvelles consignes :

    •  27  -  Le traité naval  -  Une intrigue en partie politique : A voté d'Isaac Asimov. Ce fût ma première lecture de cet auteur pourtant connu. je ne sais pas trop en penser. Ce fût une lecture fastidieuse, bien que courte. J’ai trouvé que l’écriture était belle mais je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire. C’est sûrement parce que je ne suis pas très politique. Malgré tout, je retenterais avec un autre roman !

    •  35  -  Charles August Milverton  -  Titre avec un nom et un prénom : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Qui ne connait pas cette saga ? J’avais déjà lu ce premier tome mais voulant enfin lire la saga entière, je devais le relire. Il convient très bien pour un premier tome : on découvre l’univers et les personnages. Les premières intrigues sont intéressantes et bien que je connaisse déjà l’histoire, j’ai juste envie de lire la suite !

    Total : 17 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #210 18 Mai 2018 21:52:46

    Hello :)

    Je valide : 43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre avec Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon, qui se déroule en 1943.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après avoir lu Marina de cet auteur, j'avais très envie de découvrir ses autres œuvres.
    Il y en avait plusieurs dans ma bibliothèque communale, j'ai choisi Le prince de la  brume un peu au hasard, attirée par la couverture que j'ai trouvée très poétique.
    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai bien retrouvé la touche fantastique que j'avais adoré dans Marina. Les personnages sont attachants mais je ressors néanmoins avec un petit goût de trop peu, l'auteur aurait pu aller un peu plus loin dans le développement.
    Je lirai bien évidemment le reste du cycle de la brume.



    27/60