[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Eli Anderson

Auteur

#121 24 Juin 2010 21:50:45

Merci pour vos réactions, sachez que je suis très sincère lorsque je dis que je n'en parle jamais - vous ne l'avez d'ailleurs certainement jamais lu nulle part, sur blogs ou presse. Ce n'est pas que je croie un seul instant que ce soit d'un importance capitale, mais plutôt par pudeur, voilà tout. Merci pour votre sensibilité à tous... et maintenant, on enchaîne, sinon on va sortir les mouchoirs !
    Hélas, Gerry, je ne suis pas certain que tous les médecins soient aussi près de l'affect - et tant mieux, d'ailleurs : moi-meme, je me suis souvent "anesthésié" pour pouvoir avancer, sinon nous ne tiendrions pas le coup.

je réponds aux autres questions, pardon, je ne sais plus qui a posé quoi, mais allons-y :
    - non, j'avoue qu'il était une fois la vie ne m'est jamais venu à l'esprit en écrivant OScar
    - oui, OScar va grandir, et il le faut : les univers deviennent plus complexes, les personnages qui paraissent lisses se contorsionnent, les fils rouges se dévoilent, enfin le dernier Univers, celui de la pensée, nécessite qu'OScar soit plus mûr.
    - à priori, un trophée est définitivement acquis, même si on l'utilise - sauf s'il est brisé, comme ce fut le cas pour Vitali lors du procès (oups ! spoil !!)
    - tome 3 : en automne, promis ! Brive ? non, pas cette année, parce que j'ai trop de travail, et que l'écriture me demande de plus en plus de temps.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#122 24 Juin 2010 21:52:03

On peut recommencer à poser des questions ? * trépigne d'impatience * :D
  • Eli Anderson

Auteur

#123 24 Juin 2010 21:52:59

MAis bien sûr ! c'est parti, j'ai encore quelques doigts valides ! ;-)
  • myrddin

Amant des romans

#124 24 Juin 2010 21:53:12

Une petite question par rapport à Violette qui a été pour moi et pour plusieurs autres lecteurs je pense un véritable coup de coeur.

Ce personnage est-il en lien avec une personne de votre connaissance ?
    Pourquoi avoir choisi ce caractère pour ce personnage?

Dernière modification par myrddin (24 Juin 2010 21:53:31)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#125 24 Juin 2010 21:53:26

Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour Violette mais je regrette qu’elle ne soit pas une Médicus comme Oscar. Je pense – j’espère – néanmoins qu’il est possible qu’elle possède des pouvoir dont on ne sait encore rien. Est-ce que je chauffe ?
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#126 24 Juin 2010 21:53:42

Zut, grillée, lol.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#127 24 Juin 2010 21:54:34

C'est vrai que Violette est un des personnages que beaucoup ont apprécié sur le forum dont moi d'ailleurs.
  • myrddin

Amant des romans

#128 24 Juin 2010 21:54:34

Elizabeth-Bennet a écrit

Zut, grillée, lol.

:vainqueur: Win

• Max Hell

Lecteur professionnel

#129 24 Juin 2010 21:54:41

Pas grave pour les spoils :D
    Cette discussion me donne encore plus que les billets de ceux qui ont lu le deux !!! :'S ^^

PS : Je crois que je vais relire le tome 1 et refaire mon avis, je crois que je verrais OScar d'un nouvel oeil après cette discussion, (que en bien :D)

Dernière modification par Maxo0 (24 Juin 2010 21:56:11)

• constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#130 24 Juin 2010 21:55:45

moi, moi ! j'ai encore une question !
    pourquoi avoir situé votre intrigue aux USA et pas en France ?
    (mais je vous laisse d'abord répondre aux questions sur violette, j'avais pas vu les news questions :P oops )

Dernière modification par constance93 (24 Juin 2010 22:00:02)