#121 24 Juin 2010 21:50:45
Merci pour vos réactions, sachez que je suis très sincère lorsque je dis que je n'en parle jamais - vous ne l'avez d'ailleurs certainement jamais lu nulle part, sur blogs ou presse. Ce n'est pas que je croie un seul instant que ce soit d'un importance capitale, mais plutôt par pudeur, voilà tout. Merci pour votre sensibilité à tous... et maintenant, on enchaîne, sinon on va sortir les mouchoirs !
Hélas, Gerry, je ne suis pas certain que tous les médecins soient aussi près de l'affect - et tant mieux, d'ailleurs : moi-meme, je me suis souvent "anesthésié" pour pouvoir avancer, sinon nous ne tiendrions pas le coup.
je réponds aux autres questions, pardon, je ne sais plus qui a posé quoi, mais allons-y :
- non, j'avoue qu'il était une fois la vie ne m'est jamais venu à l'esprit en écrivant OScar
- oui, OScar va grandir, et il le faut : les univers deviennent plus complexes, les personnages qui paraissent lisses se contorsionnent, les fils rouges se dévoilent, enfin le dernier Univers, celui de la pensée, nécessite qu'OScar soit plus mûr.
- à priori, un trophée est définitivement acquis, même si on l'utilise - sauf s'il est brisé, comme ce fut le cas pour Vitali lors du procès (oups ! spoil !!)
- tome 3 : en automne, promis ! Brive ? non, pas cette année, parce que j'ai trop de travail, et que l'écriture me demande de plus en plus de temps.