j'étais un incorrigible rêveur les extravagances, je n'ai (hélas) aucun mal à les inventer, puisque... je ne les invente pas, ou presque pas ! ;-) je voulais un personnage rêveur et décalé dont, pour une fois, on ne se moque pas. Violette est la revanche des planeurs/neuses : elle est à l"ouest, sur une autre planète, et tout le monde l'aime, l'adore, même quand on ne la comprend pas. La difficulté fut de ne pas en faire une demeurée, mais je crois que ce n'est pas le cas ; la naïveté, la candeur n'est pas un trait de bêtise, au contraire, il est la marque d'une vérité intérieure, d'une sincérité, j'aime. En réalité, dans un monde magique, incroyable, qui sidère tout le monde, c'est elle qui y est le plus à l'aise ! Elizabeth : je vous laisserai rôtir sans rien diiiiiire...
Je partage ces caractéristiques, c'est pour ça que j'adore autant Violette je pense.
je profite d'une mini pause pour remercier ceux qui passent, sans avoir lu les livres, et qui me disent des choses gentilles, comme l'envie de lire mon Oscar... c'est très sympa, vraiment.