[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• deubline

Livraddictien débutant

#231 24 Juin 2010 23:00:07

On a une excellente équipe de France de romanciers, aux postes des thrillers et polars ;)
  • deubline

Livraddictien débutant

#232 24 Juin 2010 23:01:53

lilyetseslivres a écrit

Anderson parce qu'Andersen, n'est-ce pas Eli ?

Eli Anderson a écrit

Anderson : parce que je suis fan d'Andersen, dont les contes sont de vraies leçons de vie (relisez-les, je vous assure, c'est merveilleux - et terrible !), alors j'ai troqué le e pour le O, par humilité, tout de même !

;)

• Eli Anderson

Auteur

#233 24 Juin 2010 23:02:22

stellade : pas de poche à l'horizon 2010, c'est certain ; ces éditeurs sont des rapaces !!
    Metyuro : ok pour la photo, promis ! Ah, et maintenant que vous me savez français, vous trouvez que j'écris nettement moins bien, c'est ça ?? ;-)
    Lily : non, flamant n'est pas mort, surtout pas, ni la belle et volcanique Laura, ni notre Marina, Lea grandit,... mais petite pause avec le prochain thriller, et ils reviendront.
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#234 24 Juin 2010 23:03:12

deubline a écrit

On a une excellente équipe de France de romanciers, aux postes des thrillers et polars ;)

de romanciers, oui. pour le reste...^^
    ah d'ailleurs, m'sieur Eli, vous aimez bien le foot pour parler de zizou ou vous avez juste utilisé un évènement de société pour créer un personnage (que j'adore) ?

(et voilà, en plus de dépasser les questions des autres, d'en poser alors que les réponses aux questions des autres ne sont pas encore données, de poser plein de questions en même temps, voilà que je pose des questions alors que je n'ai pas encore mes réponses aux précédentes)

Dernière modification par constance93 (24 Juin 2010 23:05:34)

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#235 24 Juin 2010 23:03:53

Ah ah je viens de lire les 23 pages =D (en pas moins de 25 minutes, vous avancez vite ! ;))
    Je n'ai pas lu vos livres, mais vous me donnez de plus en plus envie, parce que :
    * Je trouve l'histoire bien trouvée
    * Vous me semblez de plus en plus sympathique
    * C'est une raison noble qui vous a poussé à écrire ce(s) roman(s), ce qui ne peut que rendre le dit roman meilleur !
    Bref, je ne les ai pas encore lu, mais ca ne saurait tarder :D
    Je n'ai pas participé beaucoup à cette discussion, mais je la suis attentivement :)
    J'aurai tout de même une question (qui peut paraitre un peu ridicule...), liée au métier d'écrivain en général et pas à Oscar.. je me lance :

Ecriviez-vous déjà quand vous étiez plus jeune, je veux dire par là pas des romans publiés mais des petites nouvelles personnelles, du genre dont on a un peu honte quand on grandit ? =D (j'en ai quelques unes dans mes archives que je n'ai jamais finies :angel:)

Dernière modification par Desirdelire (24 Juin 2010 23:05:21)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#236 24 Juin 2010 23:05:16

Est-ce que c'est pas un peu agaçant de répondre toujours aux mêmes questions pour la presse, les journaux.. les fans, les lecteurs ?
    Même avec tout l'attachement que vous pouvez avoir pour cette histoire, elle nous vous sort jamais par les oreilles ?

Dernière modification par Lyra Sullyvan (24 Juin 2010 23:05:23)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#237 24 Juin 2010 23:05:38

Eli Anderson a écrit

Metyuro : ok pour la photo, promis ! Ah, et maintenant que vous me savez français, vous trouvez que j'écris nettement moins bien, c'est ça ?? ;-)

Meuuh Non =) Je n'oserais jamais juger un écrivain, moi qui ne suis même pas capable d'écrire sans faute XD

Mais l'envie d'un jour vous égalé est en projet :D

• Eli Anderson

Auteur

#238 24 Juin 2010 23:07:31

COnstance, s'il faut que qq'un se dévoue pour vous rabrouer, je peux le faire... mais non, je n'en ferai rien.
    Pourquoi avoir accepté ? mais très sincèrement parce qu'à mes yeux, c'est un honneur qu'on me fait de me lire, de vouloir en parler, et qu'il me semblerait nul et misérable de refuser de le faire - sauf si on est monstrueusement timide. et j'ai menti au tout début : je ne le suis pas tant que ça, timide (en tout cas, j'ai travaillé des années pour que ça me passe, alors pourquoi me priver d'échanges ?? ;-)
    et quand je vous dis ça, soyez certains que je suis sincère ; je suis HELAS très mauvais en passage de crème et pommade - ce qui me serait bine utile parfois, notamment dans l'édition... mais tant pis, j'assume, et j'en suis bien heureux.
    Quant aux critiques, elles n'ont franchement pas été d'une grande violence, et elles sont constructives - grace à votre principe de book club qui bâtit un argumentaire sans agressivité, d'ailleurs. bravo.
  • deubline

Livraddictien débutant

#239 24 Juin 2010 23:08:15

Lyra Sullyvan a écrit

Est-ce que c'est pas un peu agaçant de répondre toujours aux mêmes questions pour la presse, les journaux.. les fans, les lecteurs ?
    Même avec tout l'attachement que vous pouvez avoir pour cette histoire, elle nous vous sort jamais par les oreilles ?

Bonne question... Je me la pose souvent, comme pour les acteurs qui présentent leurs films, etc...

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#240 24 Juin 2010 23:08:40

Oh, encore quelques unes, pardonnez-moi mon impatience ! ^^

Quelle place à la musique dans votre vie ? Est-ce que vous écrivez parfois en musique, est-ce que vous imaginez des scènes avec telle ou telle musique, est-ce qu'elle accompagne vos émotions ?