[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#241 24 Juin 2010 23:13:50

Eli Anderson a écrit

.
    Quant aux critiques, elles n'ont franchement pas été d'une grande violence, et elles sont constructives - grace à votre principe de book club qui bâtit un argumentaire sans agressivité, d'ailleurs. bravo.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait être un grand chroniqueur... il faudrait vraiment être très ouvert d'esprit pour aimer tout genre de livre, ou de film, pour pouvoir de façon impartial, critiquer un livre ou film...
    De plus, je n'ai jamais compris non plus pourquoi il fallait que les chroniqueurs littéraires ou cinématographe, descendent les trucs qui plaisent toujours le plus au public... Comme ci enfaite, nous étions que des ignares qui ne se contente que de peu... Comme ci on préférait une copie de Picasso à Guernica...

Bref, je ne me fie jamais aux avis donné par la presse, mais toujours à celui des livraddictiens ou bloggeurs ^^

ps: HOULA >.> je commence a sacrément fatiguer moi XD

Dernière modification par Metyuro (24 Juin 2010 23:15:24)

• lilyetseslivres

Livraddictien débutant

#242 24 Juin 2010 23:14:25

Eli, à très bientôt j'espère (je dois vous quitter) !
    bonne continuation à tous pour cette très chouette discussion, je reviendrai demain lire les archives.
    Et un petit coucou à Deubline que j'ai dû croiser sur le site de Thierry Serfaty (si je ne me trompe :)
  • Eli Anderson

Auteur

#243 24 Juin 2010 23:16:02

Constance : bon, bon, bon, on va répondre à toutes vos questions comme on peut, vous êtes étourdissante, à mon âge, ce n'est pas charitable.
    oui, j'aime le foot, et Zizou n'est pas là par hasard.

Desir : non, je n'ai pas écrit avant mon premier thriller, comme quoi, il n'est jamais trop tard, et une vocation ne nait pas forcément dans la prime enfance...

Lyra : non, les questions ne me semblent jamais similaires, en tout cas quand elles sont posées par des lecteurs. ON ne répond pas (ou rarement) naturellement et spontanément à un journaliste, parce qu'en arrière plan ,qu'on le veuille ou non, la presse fait partie du plan de communication autour de votre livre (quel horribles termes, mais c'est une réalité). EN revanche, les lecteurs sont plus sains, plus francs (aïe !) et plus authentiques, et on a envie d'en faire de même, de faire sauter les verrous et les barrières.

Metyuro : je vous lirai avec plaisir quand votre livre sera publié, et je suis certain que vous me dépasserez plus que vous ne m'égalerez (bon,attendez la fin de la saga, il y a assez de concurrence comme ça ;-)
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#244 24 Juin 2010 23:16:29

Merci beaucoup de répondre à nos questions en tout cas, et sur ce je dois aller dormir :/
    Mais je reviendrais lire le reste du topic demain :D

Merci !
  • deubline

Livraddictien débutant

#245 24 Juin 2010 23:16:46

Bye Lily! C'est bien moi ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#246 24 Juin 2010 23:18:01

Je pose toutes ces questions pas forcément en rapport parce que j'écris aussi (pour l'instant ça n'est qu'à l'état d'embryon) et si je ne cherche pas à copier les méthodes de travail, les trucs, les astuces, je suis curieuse de connaître la façon de faire des autres.. et parfois c'est même inconsciemment ou non une source d'inspiration pour moi ou pour mon histoire :) )

Dernière modification par Lyra Sullyvan (24 Juin 2010 23:18:53)

• Eli Anderson

Auteur

#247 24 Juin 2010 23:18:25

à bientôt Lily, merci pour ce moment ici et bises à Matthieu

Lyra : la musique est très importante, j'ai joué du piano pendant des années et des années... et j'ai curieusement cessé de le faire brutalement, comme si en jouer m'apportait infiniment moins que l'écouter.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#248 24 Juin 2010 23:23:33

A peu près la même chose pour la musique et le piano, sauf que ça ne m'apporte pas infiniment moins, mais des sensations et des émotions différentes ^^
  • Eli Anderson

Auteur

#249 24 Juin 2010 23:24:03

Metyuro : certains chroniqueurs ont le snobisme qui consiste à trouver trsè vulgaire ce qui est populaire ; ce sont des abrutis qui ont l'impression d'exister en se situant en marge, en estimant qu'eux ont du goût, qu'ils ont su dénicher la perle rare (du style le dernier film serbo-croate non sous-titré filmé dans le noir avec 2H45 en gros plan sur une bouilloire, vous voyez un peu ce que je veux dire ?) et surtout que tous les autres sont des ânes mal dégrossis. ceux-là ne comptent pour personne, ils sont en réalité atrocement complexés de n'avoir pas pu faire comme tous ceux qu'ils descendent systématiquement. c'est en cela que je trouve une critique de lecteur plus saine et plus constructive, même quand elle est dure et négative, parce qu'elle a un sens et qu'elle est honnête ; elle ne dissimule pas les frustrations de celui qui la rédige.
  • Eli Anderson

Auteur

#250 24 Juin 2010 23:25:17

Mes très chères/chers, pardonnez-moi de devoir mettre un terme à cet échange. j'ai ADORE ce moment, vraiment - et croyez-moi, quand je triche, ça se sent à mille lieues à la ronde, je ne sais pas mentir. j'espère que vous avez perçu mon plaisir sincère.