[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Eli Anderson

Auteur

#31 24 Juin 2010 21:01:04

EN réalité, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté la médecine ; avec mon Oscar, j'explore ce qu'on ne m'a jamais appris, et Oscar est en quelque sorte le médecin que j'aurais voulu être.
  • myrddin

Amant des romans

#32 24 Juin 2010 21:01:10

Maxo0 a écrit
    Metyuro a écrit

"Qu'est ce qui vous a inspirez pour d'écrire ce monde ? vos souvenirs d'enfance lorsque vous imaginiez le corps humain ? ou une tout autre influence ?"

C'est ça la réponse je pense non ?

Eli A. a écrit

j'ai toujours, toujours été fasciné par le corps et ses mystères. tout petit, en bon psychopathe qui se façonne, je décortiquais insectes et autres occupations similaires, parce que depuis toujours, j'étais - et suis - persuadé que l'intérieur du corps n'est pas truffé d'organes mais de peuples, d'océans, de montagnes, d'éléments déchaînés, bref, il fallait que je sache ! et quand j'ai voulu passer à la dissection humaine sur le vivant, mes parents m'ontexpliqué que ce nétait pas raisonnable, et qu'il serait judicieux que je fasse un tour par la médecine ;-)
    moralité : j'y ai appris que le corps était une machine formidable, mais une machine quand même. ALors la décision s'est imposée : il fallait que je l'écrive, mon monde intérieur...

Je ne trouve pas. Ca n'explique pas l'origine de l'inspiration .... le "qu'est-ce qui fait que"

• Max Hell

Lecteur professionnel

#33 24 Juin 2010 21:01:33

Faut pas oublié la petite question d'Aricie :

En espérant que ce soit pas une question trop dérangeante, j'aimerais savoir si en tant que médecin, vous n'avez pas ressenti une sorte de frustration de ne pas pouvoir sauver toutes les vies ?

Elle passe inaperçue ^^
    Faudrait mettre les questions en gras, je pense, non ?

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#34 24 Juin 2010 21:02:17

Tout à fait, le premier univers est destabilisant et très surprenant ;) mais à partir du tome deux c'est encore plus génial !!!
    Vous avez dû vous régaler avec Oscar et ses amis !!
  • deubline

Livraddictien débutant

#35 24 Juin 2010 21:02:22

Les premières intrusions ont pour moi été un choc. Merveilleux, le choc... Un monde inconnu qui est pourtant le notre, c'est trop beau. J'étais à fond avec Oscar!
  • JessLivraddict

Administrateur

#36 24 Juin 2010 21:03:02

Au risque de peut-être vous choquer, je n'ai pu m'empêcher de constater certaines ressemblances entre oscar et un autre jeune homme anglais très connu, même s'ils évoluent dans deux mondes totalement différents.

Ma question est donc, vous êtes-vous inspiré (consciemment ou pas) d'autres personnages fantastiques de la jeunesse de ces dernières années et en particulier de HP ?
  • Eli Anderson

Auteur

#37 24 Juin 2010 21:03:56

Aricie, non, je n'ai jamais eu la prétention d'être un super héros qui sauverait tout le monde. ce que je n'aurais pas pu accepter de moi-même, c'est de ne pas faire le maximum pour aider les gens que je soignais. Cela aurait été un manque de respect pour eux et pour moi-même.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#38 24 Juin 2010 21:04:00

Malgré le côté un peu déstabilisant des premières intrusions on se laisse emporter dans votre univers.
  • myrddin

Amant des romans

#39 24 Juin 2010 21:04:05

Jess a écrit

Au risque de peut-être vous choquer, je n'ai pu m'empêcher de constater certaines ressemblances entre oscar et un autre jeune homme anglais très connu, même s'ils évoluent dans deux mondes totalement différents.

Ma question est donc, vous êtes-vous inspiré (consciemment ou pas) d'autres personnages fantastiques de la jeunesse de ces dernières années et en particulier de HP ?

La question délicate que je voulais poser également =)

• Eli Anderson

Auteur

#40 24 Juin 2010 21:04:44

Pardon, j'essaie de ne pas "sauter" de question, si c'est le cas n'hésitez pas à me gronder !