[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• myrddin

Amant des romans

#81 24 Juin 2010 21:23:06

J'espère que ce sera encore le cas et même davantage dans le troisième volet.
    Oh, avez-vous déjà rédigé le troisième tome ???:P
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#82 24 Juin 2010 21:23:16

Ben c'est une question de ressenti, hein. Après il n'est peut-être pas justifié mais on l'a ressenti alors on le dit. Enfin, moi je le dis mais l'habitude d'être assez franche et je manque parfois un peu de tact.

Mais je suis d'accord, vous aviez votre histoire, vous l'avez écrite, c'est bien normal =) En tout cas merci d'avoir répondu à ce sujet, qui vous agace sûrement un tout petit peu.
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#83 24 Juin 2010 21:24:12

vous dites que le schéma est dans votre tête depuis des années...
    en découle 2 questions :
    - quand vous es venu cette idée ?
    - quand vous parlez du schéma, vous parlez de toute l'histoire, ou alors juste des personnages et de leur rôle ? vous connaissez déjà l'évolution et la fin de votre saga ou alors vous écrivez au fur et à mesure sans savoir comment ça finira ?

Dernière modification par constance93 (24 Juin 2010 21:28:03)

• Eli Anderson

Auteur

#84 24 Juin 2010 21:24:29

Merci pour ces mots, Jess, ça me touche beaucoup ! JE suis curieux d'entendre le "retour" des lecteurs à l'étranger, notamment en asie, où la culture et les références sont différentes. on saura ça en 2011..
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#85 24 Juin 2010 21:24:32

Je crois que vous avez fini :-)

Alors, je voulais savoir si il y avait quand même l'idée de l'émission Il était une fois... La vie, qui avait, peut-être aidé à imaginer les 5 Univers ?

Bon ça sera la prochaine :lol:

Dernière modification par Maxo0 (24 Juin 2010 21:26:12)

• Max Hell

Lecteur professionnel

#86 24 Juin 2010 21:25:39

Jess a écrit

j'ai revécu grâce à lui une belle époque de ma jeunesse en repensant si et là à la série Il était une fois la vie et j'aimerais vraiment voir Oscar adapté à l'écran ! Le summum !

Bah tiens moi aussi ! :P (Pour les deux choses :))

• constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#87 24 Juin 2010 21:26:24

Maxoo : myrddin est devant nous :P
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#88 24 Juin 2010 21:26:36

Ensuite dans les comparaisons, ce n'est pas comme si Harry Potter était réécrie de A à Z, l'histoire en elle même est différente et heureusement ^^

maintenant, une question que je me posais... Est ce que Oscar grandira de façon régulière de tome en tome, deviendra-t-il adulte ? (je suis consciente que cette question est quelque peu avancé et spoile un peu :P)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#89 24 Juin 2010 21:26:39

Petite question de liliJ

- est-ce que si un médicus n'a plus un des ses trophées parce qu'il a tout utilisé, est-il obligé de le regagner pour pouvoir aller dans les autres univers?

• Eli Anderson

Auteur

#90 24 Juin 2010 21:27:14

mais non Elizabeth, si ça m'agaçait, je ne serais pas ici ! et le but n'est pas de ménager un auteur, mais d'échaner avec lui et de le pousser au bout de ses retranchements, là où ce coquin cache ses dernières cartes... Donc ne changez rien, vous êtes le contraire d'une personne sans tact : vous êtes franche et en même temps courtoise, donc... GO !
    Myrddin : je suis en train de finir le tome 3, oui !
    COnstance : je vous réponds dans le prochain post