[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#291 15 Octobre 2018 11:20:09

Coucou La Souris,

Il faut croire que je n'ai résisté qu'au début d'un cliff-hanger, j'ai dévoré les derniers chapitres d'Anges et Démons en une après-midi =) Heureusement que c'était calme au boulot jeudi sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour reposer mon livre :ptdr:

Bonne journée et bonne lecture ^^

Des bisous.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#292 16 Octobre 2018 18:40:23

@Azeleen : Ah, je commençais à me demander si tu n'étais pas une martienne XD Contente qu'il t'ai plu, tu compte en lire d'autres de l'auteur du coup ?

Salut à tous !

En ce moment je lis Gardiens des Cités Perdues tome 6 ! Je suis assez mitigée et ça me rend triste car j'adore cette saga ! Mais là j'ai trouvé le début particulièrement long, genre pendant le premier quart il ne se passe pas grand chose, l'intrigue n'avance pas. Et là j'en suis à 70% et j'ai l'impression qu'il n'y a que des dialogues ! Et ça papote et ça discute ! Mais l'action, elle est où bordel ! Il y a eu une scène un peu dangereuse jusqu'à maintenant, et encore. J'espère que la fin sera explosive ! Bon sur une note positive, les relations entre les personnages évoluent et commencent à devenir intéressantes, tintintiiiiin !

Gros bisous !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#293 20 Octobre 2018 13:49:26

commencent à devenir intéressantes au tome 6 O_o
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#294 25 Octobre 2018 10:50:08

Hello La souris,

J'ai trouvé tes lectures intéressantes donc je m'abonne à ton suivi ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#295 29 Novembre 2018 11:53:51

Coucou les amis !

Euuuuh, comment dire … Me revoilà ! :lol:

Bon, j'ai dû lever le pied sur Livraddict, le blog mais aussi le boulot pour prendre soin de ma santé, pour cause de pétage de câble :ko:
    Mais là je me sens mieux, je sens que ça repart, et donc il est temps de vous parler de mes dernières lectures, si vous voulez bien !

Le Comte de Monte-Cristo
    : fini ! Rien à ajouter après tout ce que j'ai déjà dit sur mon suivi, j'ai doré ce roman. Voilà le genre de classiques qui me plaît ! Du coup, j'ai enchaîné avec Les Trois Mousquetaires, dans un tout autre style, c'est bien plus loufoque et je m'amuse bien !

Il y a eu aussi la BD de La Horde du Contrevent, je peux vous dire que je me suis littéralement jetée dessus quand je l'ai vue à la médiathèque ! Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, le roman m'avait scotchée il y a tout juste 1 an !

J'ai fini le manga Erased, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, que vous aimez la science-fiction et le thriller : c'est bingo !

Comme j'essaie de lire les Franck Thilliez dans l'ordre et que j'avais trouvé La chambre des morts en boîte à livres (premier tome de la saga Hennebelle), et bien je m'y suis mise. C'était bien, mais je me rends compte que j'ai du mal quand les personnages principaux sont des policiers. J'aime mieux quand ce sont des détectives privés, avec leurs méthodes tirées par les cheveux ^^ Mais alors côté ambiance bien sombre, on est servis : beaucoup de références au mines (on est dans le Nord), des caves bien lugubres, sans oublier la noirceur de l'âme humaine.

J'ai entamé la saga Percy Jackson, une découverte pour moi ! Et bah c'est pas mal du tout ! C'est péripéties sur péripéties, avec du fantastique, des méchants, des encore plus méchants, des pouvoirs magiques (enfin, divins quoi), des quêtes et tout le tralala. Je pense que l'univers a énormément de potentiel de développement, et j'ai hâte de connaître la suite !

Et franchement, je bloque avec le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues. Je me fais super chier, l'intrigue n'avance paaaas et on répète toujours les mêmes schémas. Snif.

Et vous, comment ça va ?

Bisous !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#296 29 Novembre 2018 12:39:21

Hey, salut !
    J'espère que tes soucis sont derrière toi ! :)

Ah Le Comte de Monte-Cristo, y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas aimé ce livre ? :D
    Au final, je le préfère aux Trois mousquetaires, qui est très bon aussi évidemment.

J'ai bien aimé la BD de la Horde du Contrevent également, j'attends la suite avec beaucoup trop d'impatience ! Et comme toi, j'ai adoré Erased, que j'ai lu tout récemment. Je n'ai pas encore mis la main sur le dernier tome HS parce que nous ne l'avons pas à la bibliothèque. Et n'acheter que ce tome-là, c'est un peu idiot.

Bonnes lectures à toi et bon retour parmi nous !

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#297 29 Novembre 2018 13:17:50

Coucou Melody !

En ce qui concerne le tome HS d'Erased il n'a apporte rien de plus à l'histoire, sois tranquille. C'est juste le plaisir de retrouver une dernière fois les personnages :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#298 02 Décembre 2018 13:18:00

Coucou à tous !

J'espère que vous passez un très bon week-end :)
    Pour ma part je suis restée sous la couette hier, vu le temps de chiottes qu'il a fait !

Et j'ai terminé le tome 1 des Aventures de Charlottes Holmes. Bizarrement, je n'ai pas aimé cette lecture ! J'ai trouvé l'évolution des relations entre les personnages décousue : un jour ils se connaissent pas, le lendemain ce sont les meilleurs amis du monde et ils sont toujours fourrés ensemble. Et puis alors, je n'ai rien compris aux motivations du meurtrier, qui a fait quoi chez les Moriarty, l'histoire de Charlotte Holmes, c'était brouillon comme je sais pas quoi. Si vous l'avez lu, expliquez-moi parce que j'ai rien compris ! Quand je pense que c'est écrit pour les adolescents, et qu'habituellement je lis sans soucis des romans policier adultes, je m'interroge sur mes capacités intellectuelles du moment XD

Et sinon, ce mois de décembre me donne une furieuse envie de me relire tous les Harry Potter, ça vous le fait aussi ?

Bisous !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#299 02 Décembre 2018 13:26:34

Coucou,

Je ne connais pas du tout les aventures de Charlotte Holmes, mais pour le coup, ce que tu en dis ne me pousse pas vraiment à découvrir ce récit... :sifflote: :ptdr:
    Et sinon, oui, tout comme toi, je trouve que c’est la période idéale pour lire "Harry Potter". Pour ma part, j’avoue que je découvre cette lecture que je n’avais jamais faite auparavant. Je me suis arrêtée au deuxième tome et tu me fais penser que je devrais me décider à en sortir le troisième de ma PAL. :-)
    Des bisous. :pink:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#300 02 Décembre 2018 14:10:32

as-tu lu tous les sherlock avant? Ça peut n'être qu'une question de référence qui t'a manquée des fois et que l'auteure ne l'ait pas détaillé. Mais ça peut aussi serte brouillon comme tu le dis!