#295 29 Novembre 2018 11:53:51
Coucou les amis !
Euuuuh, comment dire … Me revoilà ! :lol:
Bon, j'ai dû lever le pied sur Livraddict, le blog mais aussi le boulot pour prendre soin de ma santé, pour cause de pétage de câble :ko:
Mais là je me sens mieux, je sens que ça repart, et donc il est temps de vous parler de mes dernières lectures, si vous voulez bien !
Le Comte de Monte-Cristo : fini ! Rien à ajouter après tout ce que j'ai déjà dit sur mon suivi, j'ai doré ce roman. Voilà le genre de classiques qui me plaît ! Du coup, j'ai enchaîné avec Les Trois Mousquetaires, dans un tout autre style, c'est bien plus loufoque et je m'amuse bien !
Il y a eu aussi la BD de La Horde du Contrevent, je peux vous dire que je me suis littéralement jetée dessus quand je l'ai vue à la médiathèque ! Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, le roman m'avait scotchée il y a tout juste 1 an !
J'ai fini le manga Erased, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, que vous aimez la science-fiction et le thriller : c'est bingo !
Comme j'essaie de lire les Franck Thilliez dans l'ordre et que j'avais trouvé La chambre des morts en boîte à livres (premier tome de la saga Hennebelle), et bien je m'y suis mise. C'était bien, mais je me rends compte que j'ai du mal quand les personnages principaux sont des policiers. J'aime mieux quand ce sont des détectives privés, avec leurs méthodes tirées par les cheveux ^^ Mais alors côté ambiance bien sombre, on est servis : beaucoup de références au mines (on est dans le Nord), des caves bien lugubres, sans oublier la noirceur de l'âme humaine.
J'ai entamé la saga Percy Jackson, une découverte pour moi ! Et bah c'est pas mal du tout ! C'est péripéties sur péripéties, avec du fantastique, des méchants, des encore plus méchants, des pouvoirs magiques (enfin, divins quoi), des quêtes et tout le tralala. Je pense que l'univers a énormément de potentiel de développement, et j'ai hâte de connaître la suite !
Et franchement, je bloque avec le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues. Je me fais super chier, l'intrigue n'avance paaaas et on répète toujours les mêmes schémas. Snif.
Et vous, comment ça va ?
Bisous !