#757 26 Octobre 2020 06:21:45
Coucou la compagnie !
Je sais, c'est pas une heure décente pour reprendre un suivi abandonné depuis presque huit mois :tim: Mais promis, c'est pas ma faute ! :tomatoes:
J'avais envie de me poser, là, maintenant, pour vous parler et vous donner quelques nouvelles...
D'abord côté santé, l'opération de ma colonne vertébrale s'est bien passée. Je suis restée programmée malgré le confinement car opération considérée comme urgente. Mon séjour à l'hôpital a été très bizarre mais dans la joie et la bonne humeur avec des collègues extraordinaires et au petit soin ! Ma convalescence a été longue et difficile puisque seule et isolée pendant le confinement. Je suis restée trois mois alitée avec des soins quasi quotidiens. J'ai pu reprendre le travail fin juin. Je suis suivie par un kiné et j'en ai encore pour une bonne année. Mais je suis fière des efforts et résultats accomplis car je reviens de loin. Je remarche, je reconduis, je redors, je revis. Sans médicaments, sans douleurs, ou presque.
Côté lecture, elle a littéralement été mon oxygène durant tout ce temps difficile. Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que j'ai avalé lu mais j'ai fait d'excellentes découvertes.
Pour l'heure, je viens de refermer L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker que j'ai lu à la suite de La disparition de Stéphanie Mailer du même auteur. Ces deux livres m'ont gentiment été prêtés par une collègue. Je suis un peu décontenancée parce que je m'attendais tellement pas à ça... Elles ont été des lectures très denses et loin du feel good dont j'ai l'habitude. De par leurs nombres de personnages, des allers/retours incessants entre passé et présent, des longueurs qui n'en finissent pas et des rétropédalages inutiles dans la semoule :euhnon:
Bref, j'avais finalement hâte d'en finir.
Pour la suite ce sera donc un petit Harlan Coben - Double piège - que ma soeur m'a prêtée. Et qui après tout ça sera croqué en deux jours :ptdr:
Autrement, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, c'est la nuit des noctambules. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous sommes un groupe de fous qui lisont toute la nuit de 22h à 8h du matin. Le thème de cette session sera du sombre (Couverture sombre, histoire qui fait peur, drame..) Je me suis prévue L'accident de C.L Taylor piqué dans la bibliothèque de ma mère.
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer ma très chère amie Stellade et c'était un moment formidable, hors du temps :pink:
Pour la première année, je me suis fais une "petite" liste de livres feel good à lire en cette période de Noël qui approche que je veux bien partager avec vous et qui risque de s'allonger... Je ne sais pas si j'aurai le temps de les intégrer à mon programme lecture chargé d'ici la fin de l'année.
Pour l'année prochaine, je me prépare une année 100% saga. Dont vous trouverez le programme ici. Il est loin d'être figé. Il y aura sûrement des modifications, des annulations, des rajouts tout au long de l'année. La seule condition que je "m'impose" c'est de lire tous les tomes à la suite (Sauf si la saga ne me plaît pas, évidemment) Je lirai des one shots entre chaque saga histoire de pas saturer et vider ma PAL qui a encore pris une belle claque O_O
Je pense qu'on est pas trop mal niveau blabla news =D
Il me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée et semaine. Pour ma part, je vais rejoindre mon dodo :zzz