[Suivi lecture] Kyra III

• Avalon

Super-Livraddictienne

#821 21 Novembre 2020 10:12:02

Je viens d'aller voir le résumé et il a vraiment l'air intriguant. J'espère qu'il te plaira. Je te souhaite une bonne lecture et un bon week-end. :bisous:

• Milena19

Guide touristique des librairies

#822 21 Novembre 2020 12:21:49

Bonne lecture les filles ! Hâte d'avoir vos avis !!

Tu m'intrigues avec cette romance de Noël mais j'avoue que j'ai toujours peur que ce soit niais et cliché.... :goutte: Je me suis faite avoir plusieurs fois... Je crois que j'ai lu trop de thrillers et mon côté fleur bleue s'est évaporé :ptdr:

Dernière modification par Milena19 (21 Novembre 2020 12:22:00)

• Stellade

Englouti sous les livres

#823 21 Novembre 2020 12:25:04

Si pour une raison ou une autre tu as besoin d'en parler, nous sommes là... :sifflote:
    Bonne lecture
  • Milena19

#824 22 Novembre 2020 16:51:02

Ma Kyra, j'espère que tu vas bien ! Bonne fin de week end :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#825 25 Novembre 2020 10:17:41

CC Kyra, belle journée à toi!!!!
    J'espère que tu te régales avec ton MBD... :heart: Profite bien car dernier tome de cette saga :aouh: 
    bizousssss
  • Milena19

#826 25 Novembre 2020 17:06:13

Whaou !!!!!!!!!!!! tu as mis 20 au livre " Les refuges "!!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#827 25 Novembre 2020 22:09:03

Avalon : Intriguant, si tu aimes les thrillers (très) psychologiques, fonce !

Milena : Ouiiii ! C'est un sacré coup de coeur ! :aouh:

Stellade : Merci ma belle, je l'ai à peine commencé mais il m'enveloppe déjà... :pink:

============================================

Coucou les copines !

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Les refuges de Jérôme Loubry (Lu en LC avec ma chère Verdorie) qui a été un véritable tsunami émotionnel. Autrement dit, un coup de cœur !
    J'étais très fascinée par cette lecture car j'en avais entendu beaucoup parler, et en bien. Personne ne pouvait vraiment trop m'en dire mais tout le monde me le conseillait très vivement. Et c'est en le lisant que j'ai pu comprendre cet engouement largement justifié.
    On entre dans une atmosphère très sombre, très glauque et malaisante. Je me suis dépeint tout un décor lugubre dans ma tête et j'ai jamais été aussi peu rassurée en ouvrant un livre. Puis on avance, on s'enfonce. À un moment on refait surface et on se rend compte que l'on est manipulé sans savoir vraiment d'où ça vient. Et moi j'ai adoré ça. L'histoire aussi fantasmagorique que réelle nous emmène très loin dans la réflexion avec des indices distillés partout. Les personnages jouent très bien leurs rôles pour semer le trouble et même la terreur en nous. Le mystère plane, on est littéralement envoûté. Jusqu'à ce que la vérité éclate tel un feu d'artifice. Je crois n'avoir jamais été aussi loin dans le psychologique avec un livre. Toutes ces réflexions et cette torture intellectuelle sont juste exceptionnelles. C'est une lecture très éprouvante psychologiquement. Je tire mon chapeau à l'auteur qui a tout maîtrisé d'une main de maître pour nous emmener très loin dans la psychanalyse humaine. Il va sans dire que c'est le premier mais loin d'être le dernier que je lirai de cet auteur. Bravo maître Loubry :salutation:

À présent je suis dans le dernier tome (6) de la saga du Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy. Et comme toujours en LC avec ma meilleure amie Claire et ma chère amie De-pages-en-pages :pink: Il fait plus de 800 pages. Je vais savourer. Les vacances commencent bien...

Je suis en vacances jusqu'au 8 décembre. Vacances confinées sans retour possible à la maison mais vacances quand même... Je ferai mes petits achats de Noël tranquillement la semaine prochaine en attendant de pouvoir passer le réveillon entouré des miens :pink:
    Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine. Continuez à prendre soin de vous :danse:

• Stellade

Englouti sous les livres

#828 26 Novembre 2020 11:36:49

:pompom: Bonnes vacances :pompom:
    A partir de samedi , enfin on va pouvoir aller au bord de la mer, enfin!!!!! :faischaud
    Je suis tellement soulagée que "les refuges" soit une excellente lecture...20/20 et bien :aouh:
    Une sacrée découverte qui m'a un peu brassée, tout de même...

je t'envie avec ta saga...profitez bien les filles! Bizzzzz
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#829 26 Novembre 2020 16:03:19

Coucou !

Bonnes vacances ma belle ! Profites bien et repose-toi !

Effectivement, comme toi, je ne vois que de bons voire très bons avis pour Les Refuges de Loubry !
    J'hésite à l'ajouter à ma WL ! Cette ambiance glauque me refroidit un peu.

Belle lecture avec MBD !
    :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#830 26 Novembre 2020 22:32:25

Coucou,

Je suis trop contente que tu ai aimé Les refuges ! J'ai adoré également. C'est vraiment toute cette manipulation de l'auteur que j'ai trouvé incroyable.

Aller je file retourner à notre LC que j'aime tant. À plus tard :bisous: