A vos votes !

Famille Roy, tome 6 : Les occupants du domaine

Saga Famille Roy Terminée

16.6

Janvier 1940, vallée des Eaux-Claires. La Seconde Guerre mondiale fait rage depuis quelques mois en Europe. Alors que le mari de Bertille meurt subitement, cette dernière se prend d'affection pour Janine, la fille cadette de Léon, le domestique du moulin. Cette dernière vient de subir une terrible épreuve, semant la zizanie entre les deux familles. Puis au printemps, le maire de Puymoyen demande à Claire d'héberger une famille de réfugiés chassée par l'avancée des Allemands en France occupée. La mère, Yvette, est très malade, tandis que sa fille, Anna, ne tardera pas à son tour à chambouler la vie de ceux qui ont pourtant la bonté de les héberger.

Quant à Mathieu et Jean, respectivement frère et mari de Claire, ils décident à leur manière de tenter de chasser les Allemands de France, surtout lorsqu'une troupe de soldats réquisitionnent le château de Bertille afin d'en faire un centre de commandement. Les choses se corsent lorsqu'un jeune soldat allemand disparaît mystérieusement de la région. Rapidement les soupçons se portent sur un des membres du clan élargi de Claire. C'est véritablement le chaos dans la vallée des Eaux-Claires: fausse-couche, bagarres, meurtres, tempêtes, démence, morts, avortement et amours brisées se succèdent à un rythme effréné au fil des pages et des chapitres. Heureusement, les célébrations du trente-cinquième anniversaire de mariage de Jean et de Claire viendront mettre un baume sur le cœur de tous, même si la guerre ne fait que commencer.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 815 pages | Sortie : 20 Septembre 2018

2017 Editions Presses de la cité (Trésors de France)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9782258144248

2012 Editions JCL

2012 Editions France Loisirs

• Elemiah Le 16 Octobre 2012 à 12:02
    Très bonne suite ! on ne s'en lasse pas !
  • crystal Le 25 Novembre 2013 à 09:52
    Se lis tout seul !!!
  • isabelle60 Le 25 Mai 2014 à 18:08
    tres belle suite dommage j'ai deja fini et je me sens vide d'avoir laisser les personnages
  • NATHCHA Le 22 Octobre 2014 à 21:37
    Pour quand la suite ?
  • Marich2326 Le 04 Août 2015 à 13:32
    Une magnifique histoire que j'ai dévoré en une journée! J'ai adoré découvrir cette saga avec ce tome et la plume de l'auteure est merveilleuse. C'est un coup de coeur!