Bonjour, Bonsoir tout le monde! :D
Petit état des lieux!
Je prépare mes affaires car je vais m'absenter une dizaine de jours pour le boulot : séjour de presque 10 jours en mode "bulle fermée" avec les collègues et les élèves... Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser... :grat::goutte:
Du coup, j'ai tenu à terminer
Lettres noires : des ténèbres à la lumière de Alain Mabanckou et me suis pris également un élan de nostalgie en ces jours chaud, j'ai lu le recueil des
Fables de Jean de La Fontaine que j'avais (que je n'avais plus lues depuis le primaire! :D). Un moment agréable.
J'ai enfin commencé véritablement
Psycholgie des foules mais je ne l'embarquerai pas avec moi pour le séjour (ça demande trop de concentration et le format n'est pas pratique). Par contre, j'embarque à coup sur
Cent ans de solitude, puisque peu importe qu'on les confonde et que le récit ne me capte pas, ce sera parfait pour dormir... :ptdr: Avec un peu de chance, je l'aurai terminé dans 10 jours! :D
Pour le reste de ce que j'embarquerai avec moi, c'est encore incertain,
La voie de la non-violence de Gandhi (que je viens de commencer) je pense et sans doute pas grand chose de plus car je ne pense pas que j'aurai énormément de temps! :goutte:
Mais
La voie de la non-violence de Gandhi ne sort pas au hasard. :D Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à regarder, à calculer pour terminer un challenge! Je souhaiterais terminer le challenge
Mythologics dans les mois qui viennent du coup (afin de pouvoir commencer sa future expansion au plus vite!). Dans les mois qui viennent plusieurs lectures risquent donc de sortir de la pàl avec cet objectif! :D Mais j'en reparlerai sans doute un peu plus tard. ;)
L'avis sur
Le Prophète est en cours (c'est plus compliqué que je ne l'aurais cru mais
Epicure et
Les Lettres noires le seront tout autant) mais je ne terminerai qu'à mon retour.
Je replace ça ici. :D
- L’Homme invisible avec @Luhnatic
Le 15 août et qui se passera ici !
- Le procès avec @Luhnatic et @Noemie.lsth
Le 7 septembre
- La Terre des hommes avec @Luhnatic
Octobre, date exacte à déterminer encore. (le 7? :ptdr:)
- Le Nom de la rose avec @Luhnatic et @Noemie.lsth
Le 7 novembre
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles lectures! ;)
Salut Noemie.lsth!
J'imagine sans trop de difficultés! :ptdr:
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas mais dis-toi que c'est le cas dans beaucoup d'études... Et on se prend le mur de la réalité du terrain en pleine face quand on est engagé! :D:goutte:
Ah! Je n'en étais pas certain. Oui, Shangri-La est dans mes notes depuis que tu en as parlé au BC oral. ;) Preuve que ça m'a marqué! ;)
Ah oui... J'avais très vaguement en tête juriste mais je n'en étais plus certain (je pensais que je confondais avec une autre LAienne :goutte:, à moins qu'il y en ait plusieurs... :grat: Je ne sais plus :chaispas:)
Du coup, en effet, tu es même au cœur de ce genre de situations malheureuses et difficiles... :goutte: Ca ne doit pas être drôle tous les jours... :S
J'avais peur de lire des pièces de théâtre avant aussi... :goutte: Et puis est arrivé Cyrano de Bergerac... :pink:
Du coup, j'ai osé tenter d'autres... et d'autres très belles lectures théâtrales sont arrivées depuis (rien que Le jeu de l'amour et du hasard dernièrement).
Mais il est vrai que pour d'autres pièces de théâtre ça a été plus galère... Même si elles sont moins nombreuses (j'en ai seulement 2 en tête). Par exemple, mon premier contact avec Shakespeare (La tempête) fut "compliqué"... :D
Mais Antigone rejoint le haut du plateau dans ce que j'ai lu comme pièce de théâtre. Je ne l'ai pas formulé ainsi dans mon avis mais c'est clairement un de mes coups de cœur de cette année. :pink:
Si tu as peur de ne pas vivre le texte, on peut trouver des lectures orales de cette pièce. Notamment une faite par l'auteur Jean Anouilh, ce qui est toujours intéressant à entendre je trouve.
Je te souhaite d'excellentes lectures à toi aussi ! ;)