La voie de la non-violence
Gandhi2005

14.1

La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. " La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit. " Dans l'histoire de l'humanité, Gandhi est le premier à avoir étendu le principe de la non-violence du plan individuel au plan social et politique.

2019 Editions Folio (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Guy Vogelweith | 97 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782072866319

2015 Editions Folio (2 € - Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Guy Vogelweith | 128 pages | ISBN : 9782070305353

2005 Editions Folio

• sonia28 Le 22 Octobre 2012 à 08:46
    intéressant, surtout pour qui comme moi ne connaissent pas trop ce grand homme.
  • La vie couleur Jade Le 02 Octobre 2016 à 15:48
    Je ne connaissais pas grand chose de cet homme et je suis contente d'avoir pu élargir mes connaissances à travers ce livre, non seulement sur lui mais sur la vie en général. Ce livre est reposant.
  • Rey Read Le 10 Mars 2019 à 17:56
    Un livre concis....trop concis.....beaucoup de chose évoqué...juste évoqué... ce livre est pour moi juste une introduction.
  • Khione Le 24 Juin 2020 à 10:07
    Un ouvrage très introductif concernant la vie de Gandhi, mais qui cependant reste intéressant.
  • Aealo Le 12 Septembre 2020 à 00:55
    Pas une lecture folle mais elle termine au moins avec une sensation agréable qui a modifié ma façon de voir le personnage. Malgré le peu d'accord que nous avons, j'en sors avec un profond respect pour le personnage.