[Suivi Lectures] Aealo

• Melody Pond

Lecteur-express

#351 06 Octobre 2018 16:55:19

@mypianocenta : comme quoi ! Mais c'était surtout pour l'embêter que je disais ça =D
  • honha

Surfeur des couvertures

#352 06 Octobre 2018 20:12:48

Melody Pond a écrit

[justify]Ben... moi je trouve que ce serait plus clair si tu mettais des images... =D

Moi je trouve que ce serait plus clair s'il n'écrivait pas :ptdr:

Plus sérieusement, je vois que tu découvres le deuxième tome du moins du Comte de Monte Cristo en audiobook. J'ai récemment écouté, grâce à toi d'ailleurs, une lecture, mais d'un livre que j'avais déjà lu. Je ne sais pas si je pourrai bien découvrir une lecture en l'écoutant au préalable. Tu me diras que la meilleure chose pour le savoir est d'essayer :lol: .
    En ce qui concerne Le parfum, et au regard de tes anciennes impressions sur Le pigeon, tu n'entres vraisemblablement pas dans l'univers de Suskind. J'ai lu tes diverses remarques, je peux les comprendre, même si pour ma part j'ai bien aimé cette lecture.
    Du moment que tu es Zweig compatible, le reste importe peu :ptdr:

• Naviss

Lecteur invétéré

#353 06 Octobre 2018 20:15:58

Le comte de Monte-Cristo et le Parfum... Je les trouve magiques, ces livres :heart:

Sur un blog espacé, les images peuvent aller très bien :) tout dépend de la présentation !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#354 08 Octobre 2018 21:51:09

Coucou :)

Je partage ton avis pour Le Parfum même si j'ai l'impression de plus l'apprécier que toi quand même, je m'ennuie dés fois mais en même temps je suis profondément dégoutée par ce que l'auteur raconte.

Je n'ai jamais lu de Gaïman alors j'attends ton avis avec impatience. @MelodyPond on m'a beaucoup parlé d'American Gods tu l'as lu ?

Des Fleurs pour Algernon m'avait fait l'effet d'une bombe quand je l'ai lu, je n'avais jamais lu un récit comme ça, l'expérience était vraiment enrichissante et novatrice pour ma part. Je m'étais beaucoup accroché aux personnages. Je ne sais pas si tu as vu le film qui s'appelle L'Eveil avec un De Niro et un Robin Williams tout jeune, c'est adapté d'un bouquin mais il m'a beaucoup fait penser à ce livre. Et c'est un film magnifique que je te conseille.
  • Cervus

Lecteur fou

#355 08 Octobre 2018 23:11:28

@Shesarebel : Accroche-toi car attends de voir la suite! =D
    Je pense qu'avec les livre DP, ce n'est pas des livres dont il faut se méfier mais bien d'une lecture composée que de ça. A petite dose, ça fait du bien.

@Melody Pond : Je rejoins le point de vue de @Mypianocanta. ;)
    C’est bien mon intention de lire d'autres Gaiman! ;) D'ailleurs American Gods et L'étrange vie de Nobody Owens sont déjà dans ma pal mais il y en a encore d'autres dans ma WL. ;)
    Concernant Le Parfum, je ne peux que me répéter car j'ai encore avancé. Ainsi même lorsqu'on ne parle pas de Grenouille et qu'on s’arrête (bien trop) longuement sur Baldini, je dois me dire "Bon allez, encore une page." sinon je n'avance pas... Donc oui, il ne faut jamais dire jamais mais en être à plus du quart et en être toujours à cette même impression (si tu me permets le jeu de mot) : ça pue... :S

@Mypianocanta : Cet avis sur Le Comte de Monte-Cristo ne saurait plus trop tarder. ;)

@honha : Mais quelle méchanceté gratuite! :P
    Ah visiblement je confirme que je n'entre vraisemblablement pas dans l'univers de Suskind en effet! :S Je vais tenter encore un peu plus loin donc on verra mais j'ai de gros doutes...
    Zweig sera d'ailleurs sans doute encore une des mes lectures d'ici la fin de l'année.

@Naviss : En effet, j'en entends monts et merveilles mais me concernant ce n'est justifié que pour un seul des deux pour l'instant... =)

@iamthelandscape : De ce que j'ai cru comprendre en effet, tu l'apprécies un peu plus que moi, ce qui n'est pas très difficile à vrai dire. En effet, je n’avance guère dans ma lecture, et je la contourne assez spontanément pour me diriger vers mes autres lectures. Même lorsqu'il parle (bien trop) longuement de Baldini, ce n'est pas passionnant non plus... Donc une lecture plus que décevante pour l'instant.
    Je n'ai pas bcp de temps cette semaine donc je pense que mon commentaire complet sur Des fleurs pour Algernon arrivera la semaine prochaine.
    Il faudra que je jette un coup d'oeil sur L'Eveil dont tu parles.
  • Cervus

Lecteur fou

#356 15 Octobre 2018 00:10:17

Bonsoir à toutes et tous!

Un petit passage rapide pour tenir au courant de mes lectures au nombre de 4 à présent :
    - La mythologie viking de Neil Gaiman : J'adore! C'est tout ce que j'aime dans les mythologies! Celle des vikings est, de plus, un peu à part et toutes ces histoires contées les unes après les autres font comprendre pourquoi! Vraiment une excellente lecture!
    - Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2 d'Alexandre Dumas (et Auguste Maquet) : J'ai presque fini! Toutes les "sentences" sont tombées, avec chaque pièces disposées tout au long de l'histoire! Se profile la situation de fin, il ne me reste plus que 5 chapitres! C'est un coup de coeur! :pink:
    - Le parfum de Patrick Süskind : Ce livre est une galère! En effet, je rame pour avancer... Ce livre aurait même tendance à (doucement) m'énerver... :sifflote: C'est passif, sans relief, il ne se passe pour ainsi dire rien, on ne s'attache à rien ni personne, certaines choses sont très prévisibles... Bref, c'est tout ce que j'aime... J'ai déjà songé à l'arrêter mais grâce à Neil Gaiman, je fais des pauses qui me font du bien! :goutte:
    - Sans nom d'Amélie Nothomb : je l'ai entamée et on sent très bien le genre de Nothomb plus "ancien" (c-à-d décalé) pour mon plus grand plaisir pour le moment!

Je vous souhaite d'agréable lectures et une belle semaine! :-)

Dernière modification par Aealo (15 Octobre 2018 00:10:40)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#357 15 Octobre 2018 07:15:05

Plein de lectures sympas ! Bon début de semaine !
  • Espyvie

Mange-mots

#358 15 Octobre 2018 09:09:19

La.mythologie viking a l'air vraiment sympa. Je vais essayer de voir si je le trouve :-)

Dis on avait pas parlé d'un LC sur Edgar Alan Poe ? J'ai trouvé dans une boîte à lire Le chat noir et autres nouvelles.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#359 15 Octobre 2018 10:38:35

Neil Gaiman :)
    La mythologie viking me tente bien, mais j'ai d'autres livres de cet auteur à lire avant.
    Bonnes lectures!
  • Cervus

Lecteur fou

#360 17 Octobre 2018 12:38:43

@Elsinka : Un bon début de semaine à toi aussi! ;)

@Shesarebel : Le Comte de Monte-Cristo est fini pour ma part! :-) Ce livre est une tuerie! :P Ce ne sera certainement pas mon dernier Dumas!
    Quant à Le Parfum... hum... Si j'avais su je me serais abstenu je l'avoue... Donc je comprends pleinement ton point de vue! ^^
    Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi!

@Espyvie et @Anouchka : Je te le confirme! Si tu aimes la mythologie, c'est un livre qui ne peut que t'intéresser. :-)
    @Espyvie : Oui, nous avions parlé d'une LC avec Histoires extraordinaires de Edgar Alan Poe et le livre que tu as trouvé est dans le même registre. ;) Mais je ne sais pas si ça fera avant mi-décembre, j'ai en tête que @iamthelandscape avait parlé de Noël. :D