#404 17 Novembre 2018 08:35:09
Coucou !
Livrepoche.fr (Nicolas) a écritJe participe volontiers à cette LC et je vais partager cette discussion.
Je t'avais mis un petit mot sur tout suivi car on en avait parlé :)
Je n'ai toujours pas fini me lectures en cours mais je me surprends à apprécier L'art français de la guerre bien plus que ce que j'avais envisagé.
Je souhaitais tout de même vous laisser un petit mot pour vous présenter le résultat de l'échec du swap que j'avais voulu organisé autours des Utopiales cette année. Je parle d'échec car j'avais fini par l'annuler. Pourtant, une personne arrivée un peu tard pour les inscriptions m'avaient proposé de faire l'échange entre nous malgré tout. J'ai accepté la proposition de @coquelicotbt. Pour rappel, le principe était le suivant : échanger des livres pour "préparer" le festival qui avait cette année le thème du "Corps". Nous nous étions mises d'accord sur un colis "Dévoreur" qui devait contenir 1 livre de la sélection 2018 du Prix Utopiales, 2 livres de SFFF sur le thème "Corps", 1 objet quelconque en lien avec le thème, 2/3 marque-pages, 1 gourmandise et 1 carte. Voilà ce que j'ai reçu :
<image>
Sur les deux marques pages, @coquelicotbt a écrit les citations suivantes : "Tout corps traîne son ombre et tout esprit son doute" de Victor Hugo (ma préférée) et "Le corps ne peut subsiter sans l'esprit mais l'esprit n'a nul besoin du corps" de Didier Erasme.
Les biscuits pyrénéens (au citron) sont super bon ! J'ai réussi à ne pas tout dévorer d'un coup mais c'est une véritable tentation !
Je suis très contente du savon Lush qui sent extrêmement bon et embaume ainsi ma salle de bain.
Concernant les livres, je suis aux anges :yeah:
- L'ultime secret de Bernard Werber : Je n'ai encore jamais lu de livre de cet auteur. C'est parfait pour le découvrir du coup !
- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : J'ai déjà lu ce roman il y a trèèèèèèès longtemps mais le revoir sur les suivis des uns des autres m'avaient donné envie de le relire car c'est un très bon souvenir mais qui devient un peu flou. Je suis donc super contente de le savoir maintenant dans ma bibliothèque et de me dire que je peux le relire dès que je le voudrai.
- Le problème à trois corps de Liu Cixin : Là encore déjà lu, mais je l'avais emprunté alors. Le fait d'avoir maintenant ce tome 1 justifie mon envie d'acheter la suite :P Dès qu'ils seront sortis en poche avec Babel (et que j'aurai de nouveau le "droit" d'acheter des livres bien sûr :angel:), je fonce dessus !
- L'âme des horloges de David Mitchell : On a choisi le même livre de la sélection de Prix Utopiales ! Et on a eu le nez fin parce qu'il a gagné. J'ai hâte de le découvrir.
Je suis ravie (et le mot est faible) de cet échange. Merci @coquelicotbt de m'avoir permis de donner une suite à ce swap. Tu m'as tellement gâté ! Tu as même envoyé un livre supplémentaire ! Merci, merci beaucoup.
Voilà pour aujourd'hui, je ne m'attarde pas : grosse réunion de famille qui s'annonce :)
A bientôt et bonnes lectures !
Dernière modification par Alhweder (17 Novembre 2018 08:39:18)