15.7

Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et l’effroi…

Titre original : Blaze (2007)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 352 pages | ISBN : 9782253022633

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 346 pages | ISBN : 2253022632

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 328 pages | Sortie : 4 décembre 2008 | ISBN : 9782298018684

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 327 pages | Sortie : 3 avril 2008 | ISBN : 9782226182357

2007 Editions Hodder & Stoughton

2007 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:12
    J'ai eu du mal avec ce livre. Ce n'est pas mon préféré de Stephen King. Le personnage de Blaze ne m'a pas vraiment accroché, mais à la fin j'ai été émue par son histoire et son ultime but de protéger le bébé. On est quand même tenu par le suspens et la curiosité de comment va se terminer l'histoire.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:53
    Tout le talent de King dans une histoire émouvante et surprenante... On est bien loin des scènes d'horreur et des romans macabres qui ont fait sa célébrité, et pourtant, c'est un vrai régal, même si plutôt triste...
  • Stelphique Le 14 Janvier 2012 à 15:26
    Je pense que j'aurai pu le deceler mon auteur preféré avec ce lvre, on reconnait bien la Stephen meme si c'est un genre un different...C'est une éussite et quand je pense que c'tait un livre perdu, je me dis que ce Stephen a un talent fou, une écriture prolifique et encore de bonnes surprises!!
  • Lourinki Le 23 Juin 2013 à 15:17
    Remarquable, surtout pour une roman presque renié par son auteur lui-même ! On ne reconnait pas trop Stephen King à mon avis (ou alors en le sachant dès le départ), mais c'est excellent de toute façon, très prenant. Le "couple" Blaze et Georges fait irrésistiblement penser à celui de Des souris et des hommes de Steinbeck, l'hommage est évident et très réussi !
  • Poindemire Le 21 Juillet 2013 à 16:59
    J'ai aimé ce roman jusqu’à la fin. Très différent de ce que l'on est habitué de cette auteur.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 14:57
    Dans la veine "non-fantastique" de Stephen king. Une réussite et une bonne surprise, même si dans le style je préfère Misery. Assez touchant et plaisant à lire.
  • Julia Le 26 Octobre 2015 à 09:59
    Très bonne lecture ! Le personnage principal est particulièrement attachant.
  • Analire Le 12 Avril 2016 à 07:22
    Un suspense tenu jusqu'à la fin, de l'action à n'en plus finir, mais aussi des moments d'émotion, de tendresse, des souvenirs émouvants et le tout saupoudré d'une angoisse certaine, de l'horreur de la situation. Un personnage très attachant, un peu idiot, mais attendrissant et fort sympathique. C'est le premier Stephen King que je lis, mais certainement pas le dernier !
  • Maloupetitprince Le 23 Juin 2017 à 18:57
    Un très bon suspense, et puis surtout du Stephen King en puissance qui arrive à mélanger émotion, peur, stress, fait de société dans un roman dont on en ressort vivement ému !
  • Khiad Le 17 Décembre 2017 à 00:36
    Ce fut une lecture coup de cœur avec un personnage principal limité, certes, mais qu'on ne peut trouver que vraiment très attachant (encore plus avec le petit Joe), pour lequel on prie qu'il puisse enfin s'en sortir. Une écriture claire, agréable, fluide et parfois (souvent) mordante qui font de ce roman noir une œuvre que je ne peux que très vivement conseiller de lire.
  • Alhweder Le 20 Novembre 2018 à 18:58
    Ce roman se lit tout seul. L'histoire est simple mais bien racontée grâce à un style efficace et une construction dynamique. J'ai surtout aimé la lien que Blaze développe avec l'enfant.
  • Loraillou Le 01 Juillet 2019 à 14:08
    Pas le meilleur Stephen King mais un bon moment de lecture quand même !
  • Corentin 11170 Le 08 Octobre 2021 à 11:52
    Un roman où le protagoniste n'a pas l'air attrayant de prime abord, cependant Mr King le rend attachant et nous transporte avec son écriture si détaillée, dans le monde de Blaze. J'ai passé un bon moment avec cette lecture et elle me laissera un bon souvenir.
  • Julilei Le 02 Janvier 2022 à 23:24
    Gros coup de cœur pour ce roman que King n'aimait pas ! Ici, pas de fantastique, de surnaturel ou d'horreur, juste une histoire d'enlèvement de bébé. Les descriptions du bébé sont saisissantes, qu'il parle des sourires, des pleurs, des poussées dentaires et tout ce qui accompagne un bébé, ça m'a vraiment touchée. Le duo George tête pensante et Blaze grand dadais m'a rappelé Des Souris et des Homme
  • Futile_pleutre Le 31 Janvier 2022 à 21:13
    Bon roman qui nous plonge dans la psychologie du personnage principal. Assez différent de ce que King a l'habitude de faire.
  • Ghostin2shell Le 19 Février 2022 à 18:00
    Un "grand dadais malfrat" à l'imaginaire fantasque, en guise de personnage principal, pas "fute-fute" mais attachant. Une belle histoire dramatique.
  • mellecupoftea Le 07 Août 2022 à 19:00
    Comme toujours avec l’auteur, c’est bien plus qu’une banale histoire d’enlèvement, c’est l’exploration de la vie d’un homme dont la vie a été brisée dans son enfance et qui ne s’en relèvera jamais complètement. C’est un livre à la fois mélancolique, doux et aussi horrible.
  • lulubuko2 Le 27 Décembre 2022 à 00:17
    Je suis mitigé sur ce roman. Je n’ai pas forcément apprécié ma lecture et en plus je suis en panne de lecture (ce qui n’a pas aidé). Je n’ai pas retrouvé la sensation que j’ai quand je lis un Stephen King. Je suis plutôt déçu.
  • serial_lecteur Le 16 Janvier 2023 à 12:49
    Un roman simple mais efficace, entre suspense et émotions. Blaze est le genre de personnages tellement attachants qu'on ne les oublie jamais. Son histoire et son passé son tristes, cruels et émouvants : tout le long du livre on espère qu'il va s'en sortir, pouvoir vivre la vie qu'il mérite, mais on sait très bien que ce n'est pas possible. Ce livre, c'est tout simplement une belle histoire...
  • AmeLit Le 26 Février 2023 à 17:22
    J’ai vraiment beaucoup aimé ! Le personnage principal est attendrissant malgré ses actes, les retours dans le passé fonctionnent très bien et le rythme est haletant
  • Roxymoka Le 24 Avril 2023 à 13:22
    Du très bon stephen king, le personnage de Blaze est attachant malgré tout, l’écriture est superbe, très bon moment
  • Tomate Le 22 Août 2023 à 19:35
    Pas le meilleur de Stephen King, mais Blaze reste un roman touchant et prenant. Encore une fois, les personnages font l’objet d’un réel développement, un peu au détriment de l’intrigue.
  • QuinnLuna Le 12 Janvier 2024 à 19:33
    Un King qui sort un peu du lot, Pas de créatures surnaturelles ici mais l'horreur est présente dans la vie de Blaze. Un personnage tellement touchant et attachant malgré ses actions que j'en veux presque à l'auteur de m'avoir fait tant espérer un dénouement plus heureux. Une lecture aussi marquante qu'excellente.