Vos romans historiques préférés

 
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2018 09:05:42

    Grominou a écrit

    Si on parle de nos meilleurs à vie, je dirais la série Les Rois maudits de Maurice Druon


    Je suis en train de lire cette série. Bon, je mets un temps fou pour la terminer mais j'ai tellement de lectures en attente ... Sinon pour répondre à Abraxas je dirais la trilogie "Le siècle" de Ken Follett. Dans un autre genre j'ai bien aimé les romans de Karen Maitland, ou ceux d'Hervé Gagnon.

    Je suis actuellement en train de lire "Lusitania 1915 : la dernière traversée" d'Erik Larson. Très intéressant pour le moment !

  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2018 18:30:19

    Je dirais "La liste de Schindler", "Mille femmes blanches" et la trilogie "Le cimetière des livres oubliés", qui m'a projeté dans l'Espagne franquiste.
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 29 Novembre 2018 12:58:12

    J’aurais beaucoup de mal a faire un choix du coup je vais citer 3 auteurs plutôt que 3 livres.

    J’adore les livres d’Alexandra Lapierre qui nous transportent toujours sur les pas de femmes courageuses et uniques. Je l’ai découverte avec « La Lionne du Boulevard » et ai enchaîné avec « L’excessive » (trop court à mon goût). « Je te vois Reine des quatre coins du monde » et « Moura la mémoire incendiée » sont probablement mes préférés. Mais j’ai également aime « Fanny Stevenson » et bien sur « Artemisia ».

    Niveau policiers historiques (ça compte?) je suis une grande fan de Tran-Nhut avec la série mettant en scène le Mandarin Tan.

    Sinon côté Egypte, j’aime beaucoup les livres de Michelle Moran (« Les Rêves de Nefertiti », « les Soleils de Nefertari »).
  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2019 16:00:25

    Pour moi, ce sera :

    "Néropolis" de Hubert Monteilhet
    "Les piliers de la Terre" de ken Follett
    "Le nom de la rose" de Umberto Eco

    Rien de bien original oops
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2019 18:02:15

    en ce qui me concerne, j'ai découvert récemment Philippa Gregory avec 2 soeurs pour un roi et j'ai beaucoup aimé, je pense en lire d'autres d'elle!
    ;)
  • gggaelle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 25 Janvier 2019 18:41:18

    Pour moi , numéro 1 dans mon cœur "la chambre des dames " de Jeanne bourrin . Plus qu'un coup de coeur , lu et relu je ne sais combien de fois ! Ensuite la série d'Ellis Peters avec cadfael , j'adore ! J'aime beaucoup aussi les séries écrites par Juliette benzoni
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 25 Janvier 2019 20:24:41

    J'avais dix ans quand je suis tombée la tête la première dans la saga historique des Rois Maudits de Druon !
    Je l'ai tellement aimée que je l'avait citée dans mes lectures favorites à côté de Harry Potter lors du questionnaire du prof de français quand je suis entrée en 6°... qui a cru que je mentais et a convoqué ma mère quand je lui ai rétorqué qu'il était bien fermé d'esprit.
    Il y a quelques semaines, je suis tombée sur la collection entière en cuir relié, une édition des années 60, qui prenait la poussière chez Emmaüs et trône désormais fièrement sur une de mes bibliothèques. J'oublie souvent à quel point j'aime les romans historiques, c'est vraiment un très bon moyen de se réconcilier avec une période de l'Histoire qui ne nous plaisait pas en cours (j'avais jamais été très intéressée par le Second Empire avant de m'intéresser aux romans de Zola...).
    J'ai découvert la saga de la Dame sans Terre, d'Andrea H. Japp, l'an dernier. C'est plutôt sympa, mais je suis toujours super enthousiaste avec les romans qui se déroulent au moyen-âge...
    Et en récupérant un plein carton de livres que j'avais entreposé chez mes parents après un déménagement, j'ai retrouvé tous mes Jeanne Bourrin. Qu'il faudra que je relise parce que je me rappelle avoir adoré un roman en particulier, mais lequel, le mystère est entier !

  • Epo9

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 08 Avril 2019 10:53:45

    Raah faut absolument que je lise Les rois maudits !!

    - Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas
    - Les Misérables de Victor Hugo
    - Les Piliers de la Terre de Ken Follett

    Rien de très original, ce sont d'ailleurs mes trois livres préférés !! Suivis de près par La Reine Margot de Dumas père et de la saga du siècle de Follett. :)

    Dernière modification par Epo9 (08 Avril 2019 11:18:28)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 08 Avril 2019 11:16:11

    Je n'en lis pas beaucoup, mais voici mon top 3 :
    - Une colonne de feu de Ken Follett
    - Le gang des rêves de Luca di Fulvio
    - L'odyssée du dernier Néandertal, tome 1 : Aô, l'homme ancien de Marc Klapczynski
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 18 Avril 2019 13:40:34

    De tous les temps je dirais Neropolis, Les Rois Maudits, Guerre et Paix et le nom de la rose . Cette annee j ai adore La memoire des vaincus

    Dernière modification par reivax (18 Avril 2019 13:41:29)