[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#121 24 Août 2018 19:15:34

@LorraineJ Apres un petit tour sur ton suivi, je vais surement me programmer La Passe-Miroir, tome 1 pour cet hiver. ;)
    Et ca fait plaisir de voir que tu fais aussi partie du groupe à personnalités multiples :yeah:

Alors je vous laisse ICI ma PAL vacances ou PAL de septembre qui n'est pas encore définitive.

Je suis venue à bout de ma lecture Le songe de l'astronome de Thierry Bourcy. Mais ce n'est pas une grande réussite sans être mauvais loin de la.
    J'ai aussi lu une nouvelle de Stephen King A la dure très court mais efficace.

Bon comme je ne peux pas avancer sur ma lecture commune pour le moment je vais réfléchir à mes lectures de vacances.

Dernière modification par Fried (24 Août 2018 19:16:00)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#122 25 Août 2018 09:21:25

@Fried, une LC me tente carrément. Tu te le prévois pour quand ?

Sherlock Holmes, Agatha Christie dans ta PAL pour les vacances, tu es partie en mode enquête :)

J'aimerai avoir ton avis sur Le Disque-Monde on m'en a parlé et je ne connais absolument pas ! Apparemment t'es plutôt à fond :) (et aussi sur le Bourbon Kid qui me fait de l'oeil depuis un moment) .
  • Fried

#123 25 Août 2018 20:08:23

@iamthelandscape Maintenant que tu le dis, oui ça fait enquêteur. J'aurais peut être du me faire une PAL uniquement dans ce genre.
    Je note pour une prochaine fois ou pour un challenge que je me lancerais toute seule.

Pour la LC, plus peut être en fin de mois. Car je dois avancer dans certains challenges. Mais sur la dernière semaine de septembre ça peut le faire si toi ça va.

Bourbon Kid je vais le lire car il m'a été conseillé dans e cadre du challenge [LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct] et il m'intrigue alors je vais vite le lire je pense.

Pour Le Disque-Monde, j'ai peur de ne pas être objective.
    J'aime Terry Pratchett, son humour, sa plume, sa façon de nous faire passer des messages politique, culturel et j'en passe sous couvert d'humour et de dérision.
    Alors c'est un univers riche, je peux pas dire que les tomes de la saga sont tous géniaux, ils sont tous bons mais voila certains sont juste un peu plus mous mais en restant excellent.
    Et pour les vacances, j'ai envie de rire et de passer pour une folle encore à  rire toute seule face aux pages de livres avec les gens qui me regardent en biais.
  • Fried

#124 26 Août 2018 08:18:19

Coucou

J'ai lu hier (merci le train) L'assassin royal, tome 9
    Je voulais le garder pour septembre mais j'ai craqué. Parce que j'aime cette saga et je voudrais la finir afin de pouvoir passer aux autres séries de Robin Hobb.

Aujourd'hui je passe à la librairie, je vais tenter d’être raisonnable mais j'ai au moins 3 livres que je veux vraiment trouver.

Ensuite je vais me faire une après midi lecture sans stress,

Bon dimanche à vous.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#125 26 Août 2018 18:32:10

Fried a écrit

@iamthelandscape Maintenant que tu le dis, oui ça fait enquêteur. J'aurais peut être du me faire une PAL uniquement dans ce genre.
    Je note pour une prochaine fois ou pour un challenge que je me lancerais toute seule.

Pour la LC, plus peut être en fin de mois. Car je dois avancer dans certains challenges. Mais sur la dernière semaine de septembre ça peut le faire si toi ça va.

Bourbon Kid je vais le lire car il m'a été conseillé dans e cadre du challenge [LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct] et il m'intrigue alors je vais vite le lire je pense.

Pour Le Disque-Monde, j'ai peur de ne pas être objective.
    J'aime Terry Pratchett, son humour, sa plume, sa façon de nous faire passer des messages politique, culturel et j'en passe sous couvert d'humour et de dérision.
    Alors c'est un univers riche, je peux pas dire que les tomes de la saga sont tous géniaux, ils sont tous bons mais voila certains sont juste un peu plus mous mais en restant excellent.
    Et pour les vacances, j'ai envie de rire et de passer pour une folle encore à  rire toute seule face aux pages de livres avec les gens qui me regardent en biais.

Oui pour la LC fin septembre. J'ai crée le topic  ici :). D'autres gens intéressés pour nous rejoindre ?

Bon tu m'as beaucoup donné envie de lire Le Disque-Monde ça a l'air vraiment d'être un univers à part entière.

• Voyages

Commis de lecture

#126 26 Août 2018 18:42:20

Fried a écrit

@LorraineJ Apres un petit tour sur ton suivi, je vais surement me programmer La Passe-Miroir, tome 1 pour cet hiver. ;)
    Et ca fait plaisir de voir que tu fais aussi partie du groupe à personnalités multiples :yeah:

Alors je vous laisse ICI ma PAL vacances ou PAL de septembre qui n'est pas encore définitive.

Génial !

Ta PAL vacances : diable, La divine comédie ! Comment était le premier tome ? C'est un de ces ouvrages que j'ai peur de ne pas comprendre si je l'ouvre (et pourtant, ne l'ayant jamais ouvert, j'ignore tout de son style)... En tout cas, c'est un tel monument, j'aimerais un jour m'y attaquer, ne serait-ce que pour pouvoir le dire :D

Au fait, j'ai aussi vu que tu lis Fruits Basket Another (tout autre registre que Dante, celui-là, c'est même amusant d'avoir les deux en un message). Je croyais que le tome 2 ne sortirait qu'en septembre ! Comment était-il ? La série me tente.

Dernière modification par LorraineJ (26 Août 2018 18:45:53)

• Fried

#127 27 Août 2018 15:30:55

J'aime les extrêmes.

@LorraineJ Pour faire court. Fruits Basket Another ne vaut pas la série d'origine c'est surtout de la nostalgie pour ma part. Après, nous n'en sommes qu'au tome 2 donc ca peut changer.
    Dante que dire de lui. Franchement ce n'est pas une lecture facile. L'enfer fut compliqué à passer et je redoute le purgatoire mais je veux en venir à bout. Je pense que je laisserai encore passer du temps avant le paradis et plus tard mais bien plus tard je relirais tout d'un coup.
    Je ne suis pas certaines qu'une seule lecture suffise pour cette œuvre mais je peux me tromper.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#128 27 Août 2018 16:07:53

J'ai le premier tome du Disque-monde dans ma PAL, je n'ai toujours pas osé l'en sortir. J'avais beaucoup aimé le livre que Pratchett a co-écrit avec Gaiman, De bons présages, donc j'ai pu avoir un certain aperçu de son humour, mais j'ai peur de m'attaquer à ce monument de littérature... :-(
  • Fried

#129 27 Août 2018 18:40:12

Je te le conseille vivement (même si après je vais avoir une pression monstre si tu n'aimes pas)
    Tu vas retrouver le même style d'humour et des personnages déjantés comme dans De bons présages
    D'ailleurs, peut être parce que je suis plus familière de Pratchett, je trouve qu'on retrouve plus sa marque dans le roman que celle de Gaiman.
  • Fried

#130 28 Août 2018 12:49:12

Salut à toutes,

J'ai trouvé mon objectif/challenge perso pour les vacances.
    A compter de ce soir 19h et jusqu'au jeudi 13 minuit je vais devoir lire 2479 pages.

Je vous laisse plus tard la liste des livres que je compte lire. Ce sont les lectures dans le cadre du challenge du Loto littéraires, je ne suis pas obligée de lire tout cela rapidement mais comme je serais en vacances vendredi soir, j'ai envie de me challenger un peu.

Alors oui je prends un peu d'avance en commençant ce soir mais qui sait je vais peut être aller au delà ou alors je vais me foirer.

En tout cas je vais tout faire pour dégommer ma PAL.

La PAL des 2479 pages
    Meg Corbyn, tome 3
    Sherlock, Lupin et moi, tome 2
    La bibliothèque magique, tome 1
    Le dernier restaurant avant la fin du monde
    Le livre sans nom
    Corruption
    Les mémoires de Zeus

Dernière modification par Fried (28 Août 2018 13:50:49)