#175 25 Octobre 2018 21:47:43
Après une semaine de silence le retour!
Décidément cette rentrée est contre moi entre la panne de lecture et les petits soucis de sante impossible de lire avec le rythme habituel.
Alors comme je n’étais pas chez moi j'ai pris les lectures trouvées en farfouillant (oui je suis pas sortable)
Merveilles et légendes des fantômes de Caroline Vannier et Xavier Hussön L'objet livre est splendide, les illustrations qui ponctuent l'album sont magnifiques. Maintenant je suis contente d'avoir lu ce livre avant de le lire aux enfants car il n'est pas adaptée pour les ages que j'ai chez moi. Je le conseille plus pour du 10 ans mais je suis peut être trop protectrice. Une lecture parfaite pour la saison.
Amelia Fang et le bal barbare de Laura Ellen Anderson C'est mignon comme tout maintenant ça reste très jeunesse mais ce n'est pas dérangeant. C'est une lecture qui peut être partager avec les enfants, les illustrations sont plaisantes et drôles. C'est un tome 1, la fin ouvre sur une suite et j'avoue que je lirai cela avec plaisir.
Mortina de Barbara Cantini Une petite fille zombie qui cherche à se faire des amis. Alors ici on est dans le vraiment très jeune, le livre est magnifique, petite leçon d’acceptation de la différence et tout ça en quelques pages à peine. C'est un grand oui pour moi et valider par ma nièce.
Les Annales du Disque-Monde, tome 22 : Le Dernier Continent de Terry Pratchett (celui-ci est à moi je l'avais dans mon sac) C'est le 22eme tome de la saga donc ça devrait vous donner une indication sur le fait que je vous un culte à cette série et cette auteur. Toujours autant d'humour ici on découvre le dernier continent qui ressemble étrangement à l'Australie... Je ne sais pas quoi vous dire c'est du Terry, tout dans l'humour mais il passe quand même des idées très politiques ou socialement engagées et j'adore. Les Annales du Disque-Monde est surement une, voire, ma saga préférée
Alors pour ce weekend mon objectif est de terminer Assassination Classroom de Yusei Matsui (il m'en reste 3) et surtout de lire un maximum des livres suivants:
Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard
Retour sur Titan de Stephen Baxter
Issa Elohim de Laurent Kloetzer
Le nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
Poumon vert de Ian R. MacLeod
Voila donc 10 livres, pourquoi pas, si j'arrive à être tranquille.