[Suivi de lecture] Fried

• Lilule2

Passionné du papier

#251 18 Janvier 2019 14:33:15

Je content que tu as trouvé Six of crows "bon". Mais vas-tu lire le tome 2 ?  je vous envie :tim:, je n'arrive pas à lire plusieurs livres en même temps. Je me déçois :pleur:
    Bonne journée et bonne lecture.
  • Fried

Guide touristique des librairies

#252 20 Janvier 2019 16:00:59

@Lilule Moi j'admire les gens qui restent sur un seul livre sans être distraits par l'appel de la PAL et les petits des cris des autres livres réclamant une ouverture, un début de lecture ou un rapprochement géographique de la zone dite de lecture.
    Je vois aussi que tu lis Meg Corbyn, tome 3 en ce moment j'ai le 4 et 5 qui attendent dans la PAL et j'ai très envie de les en sortir vite, j'aime vraiment cette saga.

Pour ce qui est de Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo, c'est typiquement le genre de livre victime de son succès.
    Je m'explique, je l'ai vu partout avec des avis excellents et toujours de très bonnes notes donc j'en attendais beaucoup. Beaucoup trop surement.
    Alors oui , l’univers est bien fait, y a le rythme, les rebondissements mais cela reste une structure ultra classique. Et puis y a les personnages, j'ai été déçue. Je m'attendais au vu des chroniques et avis à des criminelles hyper badass. Je n'ai vu que des ados, malfrats malgré eux suites à divers événements et circonstances.
    Si on m'avait présenté des ados mauvais, au sens ou pas besoin d'explication, des sociopathes purs et durs, là j'aurais accroché, là le roman m'aurait embarqué.
    Pour résumer, les personnages sont trop gentils et humains, j'attendais des brutes sociopathes sans sens moral.

Je ne sais pas si je veux lire la suite pour le moment. Je vais attendre un peu avant de me prononcer.

Dernière modification par Fried (20 Janvier 2019 16:01:14)

• Lilule2

Passionné du papier

#253 20 Janvier 2019 20:36:23

Bonsoir Fried,
    Oui, je le comprends et je suis du même avis. Je sais aussi que quelques fois. on a tant attend sur le livre. Que la déception est plus grand.  je m'explique, depuis que j'ai vu "Dracula" de Coppola. je voulais lire le livre. je voulais retrouver le même frisson, les mêmes sensations.  Mais hélas, ce livre m'a ennuis et même emmer... :vomi:
    Pour Meg Corbyn, je suis vraiment accro :ok:. je suis arrivée avec les bébés retrouvaient dans le lac :aaah:. La seul chose que je pense et de me m'assoir dans me fauteuil et de lire.
    Bonne lecture et bisous de la Meuse.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#254 20 Janvier 2019 20:45:58

Salut @Fried,

J'espère que tu vas bien. Je vois que tu as lu Six of Crows il est arrivé dans ma PAL et pour le coup je n'ai même pas lu le résumé et j'ai survolé très vite fait ton avis alors je te ferais signe quand je le lirais pour te dire avec toute objectivité et sans ne rien savoir dessus si il est bien :)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#255 28 Janvier 2019 13:51:06

Fried a écrit

@Lilule Moi j'admire les gens qui restent sur un seul livre sans être distraits par l'appel de la PAL et les petits des cris des autres livres réclamant une ouverture, un début de lecture ou un rapprochement géographique de la zone dite de lecture.
    Je vois aussi que tu lis Meg Corbyn, tome 3 en ce moment j'ai le 4 et 5 qui attendent dans la PAL et j'ai très envie de les en sortir vite, j'aime vraiment cette saga.

Pour ce qui est de Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo, c'est typiquement le genre de livre victime de son succès.
    Je m'explique, je l'ai vu partout avec des avis excellents et toujours de très bonnes notes donc j'en attendais beaucoup. Beaucoup trop surement.
    Alors oui , l’univers est bien fait, y a le rythme, les rebondissements mais cela reste une structure ultra classique. Et puis y a les personnages, j'ai été déçue. Je m'attendais au vu des chroniques et avis à des criminelles hyper badass. Je n'ai vu que des ados, malfrats malgré eux suites à divers événements et circonstances.
    Si on m'avait présenté des ados mauvais, au sens ou pas besoin d'explication, des sociopathes purs et durs, là j'aurais accroché, là le roman m'aurait embarqué.
    Pour résumer, les personnages sont trop gentils et humains, j'attendais des brutes sociopathes sans sens moral.

Je ne sais pas si je veux lire la suite pour le moment. Je vais attendre un peu avant de me prononcer.

Comme quoi, on est toujours "impressionné" par nos "opposés" x) En ce qui me concerne, j'ai au contraire l'impression de ne pas avancer si je m'éparpille sur différents livres. Quand je ressens le besoin d'ouvrir un autre livre pendant que j'en lis un autre, c'est que vraiment le premier livre ne me convient pas et bien souvent il va finir abandonné... C'est plutôt mauvais signe du coup !
    Le seul éparpillement que je peux faire, c'est oeuvres graphiques et romans en même temps. Mais en principe, quand je commence un livre, j'aime m'y dévouer et aller jusqu'au bout sans interruption.
    Et merci de ton avis nuancé sur Six of crows. Il va rester encore quelque temps dans la WL mais pas prioritaire du coup ^^ j'ai fait récemment l'acquisition d'un livre de cette autrice (je me suis fait avoir par la beauté de l'objet livre surtout)  : Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes avec une magnifique couverture hardback et un beau travail dessus, et des illustrations. Je crois que ça se situe un peu dans l'univers Six of crows, mais pas sûre.

Sinon, et surtout, j'espère que tu vas bien :)

• Fried

#256 29 Janvier 2019 21:17:20

Coucou! Je suis de retour. ;)

Merci pour vos messages, je suis contente que mes avis puissent vous être utiles et j'attends les vôtres avec impatience.

J'aime vraiment cette zone d’échange. Autour de moi j'ai des lecteurs et lectrices mais non réguliers.
    Je ne sais pas si vous avez déjà connu le truc mais un jour j'ai voulu parler de ma lecture en cours et on m'a rembarré même pas poliment avec un
    "ok bac+12 on sait que t'es une intello tu lis mais nous emmerde pas avec ta science"  (merci les collègues de boulot)
    Je vous rassure j'ai changée de boite. Donc vous imaginez que quand vous avez cela en face de vous, se retrouver sur LA et parler de votre passion pour les livres, des vos auteurs favoris, d'un bouquin qui vous a pris aux tripes bah ça fait du bien.

Depuis la dernière fois, j'ai pas avance dans mes lectures en cours par contre j'ai lu
    Fictions de Jorge Luis Borges
    Difficile de donner un avis je pensais que soit j'allais aimer soit je détesterais. Bref pour moi il ne pouvait pas y avoir de demi mesure mais si. J'ai beaucoup apprécié les idées philosophiques, les réflexions qu'elles suscitent mais chose étrange pour un livre aussi court, il y a bien trop de blabla pour moi. Alors je suis peut être passer au travers de certains éléments. Peut être une autre lecture peut être fait de façon plus encadré. Je suis donc un petit peu déçue.

Maudit karma, tome 1 de David Safier
    J'ai détesté le personnage de Kim pas de bol c'est le personnage principal. Et malheureusement rien n'y fait même le fait que le bouquin soit drôle ce personnage m'a pourri le livre.

Et puis j'ai lu des mangas
    One Piece, tome 89 : Bad end musical de Eiichiro Oda
    Une histoire de plus de 20 ans forcement on lâche pas comme ça. Surtout quand c'est encore meilleur qu'au premier jour.
    Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi tomes 28, 29 et 30
    Alors c'est une reprise après 9 ans de pause pour ma part. Dur de raccrocher les wagon mais la je suis bien dedans.
    J'avais arrêté car le dessin était de plus en plus mauvais. On sentait clairement que le mangaka ne voulait pas continuer mais que sa maison d’édition ne l'entendait pas de la même façon.

J'ai aussi débuté Sleeping beauties de Stephen King et Owen King
    Plus de 50% de fait donc je vais essayer de le finir pour ce weekend.

Et vous que lisez-vous? Avez vous des soucis causés par la neige?
  • Joëlle

Passionné du papier

#257 29 Janvier 2019 21:39:18

Bonjour, en ce qui me concerne, je peux lire plusieurs livres en même temps à condition que ce ne soit pas dans le même genre voir langue! Par contre, il y a toujours un dans lequel j'avance plus rapidement! Dans mon entourage, je n'ai personne avec qui parler de mes lectures (soit ce n'est pas des lecteurs, soit on n'a pas les mêmes goûts).

Par contre, je ne connais aucune de tes lectures! A part le hunter x hunter où je crois avoir vu le manga (enfin, quelques épisodes)!
    Là, je viens de commencer 1984 de Orwell, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  et je lis des nouvelles de R. L. Stevenson en anglais.

Dernière modification par Joëlle (29 Janvier 2019 21:53:38)

• diablounette

Dompteur de pages

#258 30 Janvier 2019 10:45:37

Je suis adepte depuis toujours de lire plusieurs livres en même temps :) rien à faire, je n'arrive pas à avoir une seule lecture en cours, j'en ai toujours 4 ou 5 à la fois... c'est à la fois désespérant et enivrant !
    Par contre, j'ai commencé Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar depuis plusieurs mois et j'ai bien du mal à avancer... c'est un grand classique, c'est indéniablement très bien écrit, mais j'ai du mal à me plonger dedans et à l'apprécier. J'abandonne très rarement une lecture et je n'en ai pas envie, mais en même temps, je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour :(
    Pour la neige, non pas de souci, il faut dire que j'habite dans le sud-est, ici c'est rare qu'on en ait !
    Au travail, on a mis en place une boite à livres, mais j'essaie de la faire bouger un peu car là ça stagne... du coup, je prends des livres au boulot, je les mets dans une boite à livres à côté de chez moi et j'essaie de ramener des choses différentes.
    J'ai quelques collègues qui lisent, mais c'est vrai que parfois j'ai droit à des réflexions du genre "ah non, moi la lecture non merci, rien ne vaut Netflix". Mais j'ai quand même de la chance car je peux discuter lectures parfois en pause déjeuner et aussi avec une très bonne amie qui adore ça (et mon chéri que je coache pour qu'il lise plus hihi)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#259 30 Janvier 2019 11:51:53

Oh my, la violence du commentaire de tes anciens collègues de boulot O_o C'est sûr que c'est un espace agréable et bienveillant LA. J'ai la chance de pouvoir échanger avec mes parents et mon copain sur mes lectures et au travail, mes collègues ont l'habitude de me voir arriver avec ma lecture en cours à la main (parfois, je suis encore plongée dedans) ou de voir mon livre traîner sur le bureau. On n'échange pas trop dessus (parfois), mais "bizarrement", ils ont aussi compris que je lisais beaucoup d'autrices / textes avec des personnages féminins :lol:

Pour la neige, je suis déçue que rien n'ait tenu :-( j'aurai tant aimé voir la ville recouverte de son blanc manteau...

En ce moment, je lis 2 livres (oui, je vais tenter le coup ahah) : Bleu, blanc, vert de Maïssa Bey pour le challenge en Terre du milieu et Tragic circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibet pour le Loto littéraire et dans le cadre du LDPA 22. J'ai fini une série de BD qui traînait sur mes étagères depuis plusieurs années et qui va partir (chic de la place !), et je viens enfin de prendre le temps de rentrer un maximum de mes livres non lus sur mon profil LA : j'avais plein de livres dans des éditions pas référencées sur le site, et j'en ai eu marre, donc tant pis, certains ne seront pas dans les mêmes éditions qu'IRL mais c'est pas grave, je n'aurai plus l'occasion de les "oublier" comme ça.
  • Fried

#260 02 Février 2019 00:05:34

Joëlle a écrit

Bonjour, en ce qui me concerne, je peux lire plusieurs livres en même temps à condition que ce ne soit pas dans le même genre voir langue! Par contre, il y a toujours un dans lequel j'avance plus rapidement! Dans mon entourage, je n'ai personne avec qui parler de mes lectures (soit ce n'est pas des lecteurs, soit on n'a pas les mêmes goûts).

Par contre, je ne connais aucune de tes lectures! A part le hunter x hunter où je crois avoir vu le manga (enfin, quelques épisodes)!
    Là, je viens de commencer 1984 de Orwell, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  et je lis des nouvelles de R. L. Stevenson en anglais.

Ah 1984! je me rappelle encore quand j'ai lu ce livre, le sentiment d’être épié ne me lâchait plus. Je n'ai jamais lu de  R. L. Stevenson pourtant je n'en entends que du bien. Viens me donner ton avis après ta lecture que je le fasse intégrer ma WL.

diablounette a écrit

Je suis adepte depuis toujours de lire plusieurs livres en même temps :) rien à faire, je n'arrive pas à avoir une seule lecture en cours, j'en ai toujours 4 ou 5 à la fois... c'est à la fois désespérant et enivrant !
    Par contre, j'ai commencé Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar depuis plusieurs mois et j'ai bien du mal à avancer... c'est un grand classique, c'est indéniablement très bien écrit, mais j'ai du mal à me plonger dedans et à l'apprécier. J'abandonne très rarement une lecture et je n'en ai pas envie, mais en même temps, je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour :(
    Pour la neige, non pas de souci, il faut dire que j'habite dans le sud-est, ici c'est rare qu'on en ait !
    Au travail, on a mis en place une boite à livres, mais j'essaie de la faire bouger un peu car là ça stagne... du coup, je prends des livres au boulot, je les mets dans une boite à livres à côté de chez moi et j'essaie de ramener des choses différentes.
    J'ai quelques collègues qui lisent, mais c'est vrai que parfois j'ai droit à des réflexions du genre "ah non, moi la lecture non merci, rien ne vaut Netflix". Mais j'ai quand même de la chance car je peux discuter lectures parfois en pause déjeuner et aussi avec une très bonne amie qui adore ça (et mon chéri que je coache pour qu'il lise plus hihi)

Que tu es courageuse je n'ai jamais pu me résoudre à ouvrir un livre de Marguerite Yourcenar. Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit ça va être compliquée et prise de tete. Par contre je trouve l'initiative de la boite à livres très sympa sur un lieu de travail. Je vais proposer au boulot. On vient tous majoritairement en transport en commun donc on peut se ménager des temps de lecture (du temps Netflix pour 90%) et une boite permettrait peut être de changer le ratio lecteur/visionneur.
    Bonne chance pour coacher l'homme :P

RedPanda a écrit

Oh my, la violence du commentaire de tes anciens collègues de boulot O_o C'est sûr que c'est un espace agréable et bienveillant LA. J'ai la chance de pouvoir échanger avec mes parents et mon copain sur mes lectures et au travail, mes collègues ont l'habitude de me voir arriver avec ma lecture en cours à la main (parfois, je suis encore plongée dedans) ou de voir mon livre traîner sur le bureau. On n'échange pas trop dessus (parfois), mais "bizarrement", ils ont aussi compris que je lisais beaucoup d'autrices / textes avec des personnages féminins :lol:

Pour la neige, je suis déçue que rien n'ait tenu :-( j'aurai tant aimé voir la ville recouverte de son blanc manteau...

En ce moment, je lis 2 livres (oui, je vais tenter le coup ahah) : Bleu, blanc, vert de Maïssa Bey pour le challenge en Terre du milieu et Tragic circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibet pour le Loto littéraire et dans le cadre du LDPA 22. J'ai fini une série de BD qui traînait sur mes étagères depuis plusieurs années et qui va partir (chic de la place !), et je viens enfin de prendre le temps de rentrer un maximum de mes livres non lus sur mon profil LA : j'avais plein de livres dans des éditions pas référencées sur le site, et j'en ai eu marre, donc tant pis, certains ne seront pas dans les mêmes éditions qu'IRL mais c'est pas grave, je n'aurai plus l'occasion de les "oublier" comme ça.

Je ne connais pas tes lectures mais juste le titre Tragic circus me fait super envie. J'adore l’atmosphère du cirque (pas avec des animaux). Mas tout l'imaginaire autour du cirque, les visuels ça me fait pétiller les neurones (enfin ceux qui restent).  Dis moi ce qu'il en est vraiment. Est ce que ca vaut le coup?