#252 20 Janvier 2019 16:00:59
@Lilule Moi j'admire les gens qui restent sur un seul livre sans être distraits par l'appel de la PAL et les petits des cris des autres livres réclamant une ouverture, un début de lecture ou un rapprochement géographique de la zone dite de lecture.
Je vois aussi que tu lis Meg Corbyn, tome 3 en ce moment j'ai le 4 et 5 qui attendent dans la PAL et j'ai très envie de les en sortir vite, j'aime vraiment cette saga.
Pour ce qui est de Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo, c'est typiquement le genre de livre victime de son succès.
Je m'explique, je l'ai vu partout avec des avis excellents et toujours de très bonnes notes donc j'en attendais beaucoup. Beaucoup trop surement.
Alors oui , l’univers est bien fait, y a le rythme, les rebondissements mais cela reste une structure ultra classique. Et puis y a les personnages, j'ai été déçue. Je m'attendais au vu des chroniques et avis à des criminelles hyper badass. Je n'ai vu que des ados, malfrats malgré eux suites à divers événements et circonstances.
Si on m'avait présenté des ados mauvais, au sens ou pas besoin d'explication, des sociopathes purs et durs, là j'aurais accroché, là le roman m'aurait embarqué.
Pour résumer, les personnages sont trop gentils et humains, j'attendais des brutes sociopathes sans sens moral.
Je ne sais pas si je veux lire la suite pour le moment. Je vais attendre un peu avant de me prononcer.
Dernière modification par Fried (20 Janvier 2019 16:01:14)