[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#261 03 Février 2019 11:05:33

Coucou,

On est dimanche, on a le soleil mais ça caille. Bien envie de rester sous la couette mais il faut sortir.

J'ai terminé Sleeping beauties de Stephen King et Owen King.
    Un peu trop long et trop de personnages pour ma part mais ca reste un livre sympa.

Sinon pas vraiment le temps de lire ce weekend, je vais quand même tenter de finir Belphégor de Arthur Bernède pour ce soir.

Et la on passe au moment critique.Le départ approche et la question livresque se pose: Que mettre dans ma PAL de voyage?
    Alors oui j'ai une trentaine (peut etre plus) et une dizaine d'audiobook mais ce sont essentiellement des livres de SFFF et si jamais je n'avais plus envie de lire ce genre là une fois partie? (vous le voyez mon petit cote chiant)
    Donc je dois emporter des livres papiers dans d'autres genres. Mais lesquels et là c'est le bazars dans la tete.
    La petite difficulté étant aussi que je dois ratisser large pour mes challenges.

Je crois que je me prends plus la tete pour ce départ d'un point livresque que professionnel :grat:
  • Lilule2

Passionné du papier

#262 03 Février 2019 15:39:03

Bonjour, j'ai vu  que tu allez bientôt commencer "Meg Corbyn" le tome 4. Je serai très attentif a ta critique. j'ai bientôt fini le tome 3. Pour savoir si le tome 4 est aussi bien que les tomes précèdent. Bon dimanche et bonne lecture.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#263 03 Février 2019 16:25:36

bon courage
    essaie de voir avec les faces littéraires si tu peux avoir quelques pistes sur les prochaines consignes qu'elle va proposer, si cela peut t'aiguiller.
    Sinon Random et advienne que pourra!
    bon dimanche
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#264 05 Février 2019 15:04:10

Fried a écrit

Et la on passe au moment critique.Le départ approche et la question livresque se pose: Que mettre dans ma PAL de voyage?
    Alors oui j'ai une trentaine (peut etre plus) et une dizaine d'audiobook mais ce sont essentiellement des livres de SFFF et si jamais je n'avais plus envie de lire ce genre là une fois partie? (vous le voyez mon petit cote chiant)
    Donc je dois emporter des livres papiers dans d'autres genres. Mais lesquels et là c'est le bazars dans la tete.
    La petite difficulté étant aussi que je dois ratisser large pour mes challenges.

Je crois que je me prends plus la tete pour ce départ d'un point livresque que professionnel :grat:

Je te comprends tellement pour le "côté chiant" et indécis concernant les livres à emmener en voyage (et oui, je me pose aussi plus de questions pour les livres que pour le boulot dans ces cas là...)

J'ai regardé ta PAL et j'avoue que le choix n'est pas facile... Peut-être faudrait-il que tu choisisses des livres d'un genre différent de la SFFF et au moins 1 ou 2 pavés en poche, non ? Plus un livre pas trop long pour les moments où la tête n'est pas trop à ça  ?
    Après, tu as peut-être des titres papiers dans ta PAL qui peuvent être trouvables en ebook gratuits s'ils sont tombés dans le domaine public ?

Bon courage!
    Tu nous diras quels sont les heureux élus ?

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#265 06 Février 2019 10:37:09

Fried a écrit

Je ne connais pas tes lectures mais juste le titre Tragic circus me fait super envie. J'adore l’atmosphère du cirque (pas avec des animaux). Mas tout l'imaginaire autour du cirque, les visuels ça me fait pétiller les neurones (enfin ceux qui restent).  Dis moi ce qu'il en est vraiment. Est ce que ca vaut le coup?

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu à ce sujet ! Alors, malheureusement, je ne suis pas la bonne personne pour te parler de ce livre, j'ai été pas mal déçue de la lecture. On est dans un cirque un peu ambiance freak show, assez sombre (bon par contre, y'a des scènes avec des animaux :-/) et j'ai trouvé que les choses étaient traitées très rapidement (trop), les personnages ne sont pas de ceux qu'on peut apprécier et la fin m'a déçue. MAIS j'ai constaté que c'est une tendance chez moi d'être déçue des livres qui se passent dans l'ambiance d'un cirque, je ne sais pas trop pourquoi. A part le Cirque des rêves que j'ai beaucoup aimé pour la beauté des descriptions, très fouillé et le côté surréel, les autres livres dans cet univers ont été des échecs :-/
    Si tu regardes les commentaires LA, ils sont tous dithyrambiques !

• Fried

Guide touristique des librairies

#266 09 Février 2019 12:14:11

Bonjour Bonjour!

Me revoilà après une semaine et une grippe.
    Trop mal en point pour lire mais je me traînais au bureau.
    Jeudi soir, j'ai tout de même participer à la soirée organisée par ma librairie sur les monde de l'imaginaire ou la SFFF.

Je me suis aussi préparé une PAL pour mon voyage ICI avec des pavés.
    Mais pour la petite histoire drôle, je devais faire mes vaccins avant de partir cette semaine. Hors ayant de fièvre et grippée ce ne fut pas possible. Donc mon départ est remis en cause. Je ne vais peut-être pas faire partie du voyage. (je ne vous cache pas que cela m'arrange grandement.) :P

D'ailleurs si je venais à ne pas partir, je m'organiserai bien un petit défi personne pour mes sagas. Comment gérez-vous vos sagas? J'en ai actuellement 53 en cours et je ne cesse d'en commencer de nouvelles. je ne sais plus comment réduire cela.

Donc j'ai lu difficilement en 7 jours Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop.
    Encore une fois, un très bon tome, toujours autant de plaisir dans ma lecture, j’hésite à enchaîner avec le tome 5 et dernier de la saga.

Je voudrais essayer de lire des petits livres ce weekend pour dégommer du malus. J'ai en effet, l'impression de ne pas avancer.

@RedPanda merci pour ton avis. Je ne vais pas le mettre dans mes priorités mais le garder en souvenir au cas un jour je tombe dessus.
    @les fils de lili oui j'ai déjà eu les consignes puisque je devais en proposer 2. Mais je n'ai pas forcement fait ma PAL en fonction, plus selon mes envies
    @Lilule j'ai vraiment aimé ce tome 4 je crois que tu peux t'y lancer sans crainte. J'attends vraiment le dénouement de cette saga avec impatience.

Je vais maintenant aller voir les suivis de lecture dont je n'ai pas pu prendre connaissance depuis un moment et cette après-midi LECTURE!
    Et vous qu'avez- vous prévu ce weekend?
  • Lilule2

Passionné du papier

#267 09 Février 2019 16:48:01

Bonjour Fried,
    je te remercie pour ta critique et sa me donne encore plus envie de lire la suite. Même si je suis dans un moment critique dans le tome 3:chut: (la bagarre dans le marché au puce). Ce week-end je vais terminer "Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams". Pour laisser le temps à mon amie de me rattraper dans Meg. Bon rétablissement :malade: et bonne lecture. :bisous:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#268 10 Février 2019 00:34:14

Coucou Fried,
    je ne suis pas trop les suivis à ce moment parce que je préfère lire. (Qui ne le préfère pas ? ;)).
    Désolée d’apprendre que t’as du subir la grippe (teigneuse à ce qu’il parait, cette année :S) et j’espere sincèrement que tu te portes mieux (pour un voyage ou pas, mais surtout pour pouvoir lire de façon plus concentrée et plus agréable)

Mais (!), si je veux savoir ce que tu aura ressenti après ta lecture de La peau froide, je « dois » m’abonner à ton suivi ... donc me voilà =)

P.s. je ne gère pas du tout (!) mes suites de sagas, j’ai donc simplement décidé d'arrêter d’en acheter (sauf séries en cours que je souhaite absolument terminer) et je veux désormais ne lire que des one-shots.

Dernière modification par Verdorie (10 Février 2019 00:38:36)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#269 10 Février 2019 09:56:15

coucou,
    j'espère que tu vas mieux.
    Je ne connais pas les livres de ta PAL
    pour mes sagas, je me suis fait une liste pour 2019 pour essayer d'en finir quelques unes lais je t'avoue que j'en ai aussi beaucoup en cours.
    bonne journée
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#270 10 Février 2019 11:16:18

Coucou Fried,

J'espère que tu vas mieux et que tu as récupéré tes forces suite à cette violente attaque de grippe ! Prends bien soin de toi, et c'est vrai qu'un programme de lecture au chaud semble convenir parfaitement pour bien se remettre.
    En matière de saga, j'ai plein de tomes 1 en dormance dans ma PAL et je n'ose pas me lancer dedans. Pourquoi ? Parce que je suis du genre à vouloir tout me faire à la suite si j'accroche vraiment à l'univers mais du coup, je dévore et je me retrouve vite sans rien et le deuil de l'univers est très difficile. Et y'a aussi la frustration de si je commence une saga mais elle est encore en cours de parution ... RAH comment tenir l'attente ??
    Pourtant, j'en ai plein que j'aimerais commencer...

Dernière modification par RedPanda (10 Février 2019 11:16:45)