Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Sleeping beauties

de Stephen King et Owen King (2017)

15.2

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Titre original : Sleeping Beauties (2017)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 830 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 2226400222

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 833 pages | ISBN : 9782298140774

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Septembre 2017

2018 Editions Hodder

• Incubare Le 14 Mars 2018 à 15:49
    Encore un très bon Stephen King. Si j'ai néanmoins préféré la première partie ça n'enlève rien à la réussite de ce roman.
  • alapagedesuzie Le 06 Avril 2018 à 01:03
    J'ai trouvé l'intrigue vraiment singulière, originale et intéressante, mais les petits frissons ne sont pas restés jusqu'à la fin. Et c'est bien dommage, car c'est ce que je m'attends lorsque je lis un roman du maître du fantastique. Malgré tout, le roman m'a fait passer un moment où j'ai vécu une panoplie d'émotions au point où je sais que l'univers restera longtemps dans ma mémoire!
  • Werestressedout Le 18 Avril 2018 à 14:27
    Intrigue très original qui vous interroge jusqu'au bout sur comment ça va bien pouvoir se terminer. Malgré le fait que le roman s'essouffle un peu au milieu il raccorche rapidement les wagons. Sûrement pas le plus effrayant des King mais tout de même très sympa a lire.
  • Garathorn123 Le 19 Avril 2018 à 11:42
    pas le plus effrayant des King, je m'attendais à un peu plus de morts violentes vu le pitch de départ. Une bonne lecture néanmoins. Un petit bémol, mais là je chipotte, pour moi la troisième partie (+/-20pages) fait office de gros épilogue mais est pour moi superflue. la dernière page de la 2eme partie m'aurait suffit comme conclusion.
  • BookCo Le 29 Avril 2018 à 20:05
    L'intrigue me paraissait super originale et je pensais qu'il serait effrayant, je suis déçue. Je pense que c'est le seul King qui m'a autant déçue de part le côté long et vraiment pas terrifiant qui ne m'a pas permiq d'accrocher malgré toutes les promesses. Néanmois, j'étais contente de redécouvrir la plume de King et j'attends le prochain
  • arthas Le 30 Avril 2018 à 19:57
    Roman un peu long, et, bien que ce ne soit pas un grand cru, la lecture reste agréable
  • Purdey23 Le 02 Mai 2018 à 17:46
    Lecture mitigée. La première moitié du roman est trépidante. Ces femmes qui s'endorment... et se retrouvent enveloppées dans des cocons. Un virus qui s'appelle Aurora (belle au bois dormant) ! Du Stephen King tout craché quoi. Cependant, j'ai trouvé la fin longue et décevante. J'ai la nostalgie des vieux Stephen King...
  • Laurence69 Le 20 Mai 2018 à 08:13
    Étant une très grande fan de Stephen King, j ai été un peu déçue. Je trouve que c est parfois long. Pour ma part ce livre ne m a pas tenu en haleine. Il n y a pas beaucoup de surprise
  • ciaopoppy Le 22 Mai 2018 à 06:53
    Comme les femmes de ce livres j'ai failli m'endormir mais plutôt d'ennui. Premier lecture d'un de ses romans et je ne suis pas emballée du tout.
  • bricabracdebo Le 30 Mai 2018 à 16:44
    J’ai été subjuguée par ce roman, je l’ai adoré. Suspense, féminisme, surnaturel, personnages intéressants, bref je vais m’arreter là parce que ça pourrait être long. Une merveille à mes yeux