[Suivi de lecture] Fried

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2018 12:56:56

    Elsinka a écrit

    D'Alain Damasio, j'ai La Zone du dehors dans ma PAL, suite aux recommandations d'un ami. J'aimerais aussi lire La Horde du contrevent. :)

    Bon dimanche !


    J'ai aussi la Zone du dehors dans ma PAL mais je ne pense le lire de suite.
    Si un jour tu veux en faire une lecture commune ce sera avec plaisir.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #22 21 Janvier 2018 14:20:35

    Avec plaisir, je note :)
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 21 Janvier 2018 14:21:24

    Ah la Horde du Contrevent... Depuis que je l'ai lu moi aussi j'ai du mal à m'en remettre et j'en parle à tout le monde! Pour rester dans cet univers, je te conseille la BD qui est sortie il y a quelques mois. Il manque la plume fantastique de Damasio mais sinon c'est vraiment très bon.

    Comme vous, j'ai la Zone du Dehors dans ma PAL, si jamais lecture commune il y a un jour ça me tente bien ;p!
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2018 14:49:25

    Super, je note aussi alors :D

    Pour la BD, il paraît en plus que Damasio a suivi sa conception de près.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2018 15:15:56

    Sorenette a écrit

    Ah la Horde du Contrevent... Depuis que je l'ai lu moi aussi j'ai du mal à m'en remettre et j'en parle à tout le monde! Pour rester dans cet univers, je te conseille la BD qui est sortie il y a quelques mois. Il manque la plume fantastique de Damasio mais sinon c'est vraiment très bon.

    Comme vous, j'ai la Zone du Dehors dans ma PAL, si jamais lecture commune il y a un jour ça me tente bien ;p!


    Elsinka a écrit

    Super, je note aussi alors grin22

    Pour la BD, il paraît en plus que Damasio a suivi sa conception de près.


    Oui on m'a dit pour la BD qu'elle était très fidèle à l'esprit du livre mais idem avant de me plonger dedans je dois encore digérer le livre.
    Je pense que je vais en parer tout le temps et que je vais taper sur les nerfs de certains mais bon...

    Je note pour la LC ça fait plaisir en tout cas. :D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2018 19:39:30

    J'ai feuilleté la BD de La Horde mais elle n'arrive pas à la cheville du roman … Le texte magnifique de Damasio y est quand même beaucoup trop tronqué. oui moi aussi j'adore ce roman :pink: :pink: :pink:
    Et en effet difficile de prendre autre chose ensuite !
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 21 Janvier 2018 19:45:19

    Mypianocanta a écrit

    J'ai feuilleté la BD de La Horde mais elle n'arrive pas à la cheville du roman … Le texte magnifique de Damasio y est quand même beaucoup trop tronqué. oui moi aussi j'adore ce roman :pink: :pink: :pink:
    Et en effet difficile de prendre autre chose ensuite !


    Cela me rassure, j'avoue avoir hésité pour les prochaines lectures.
    En tout cas ne pas rester dans le même style de peur de passer à coté de bon livre après un livre aussi excellent.

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 27 Janvier 2018 11:51:25

    Apres cette semaine épique de 42 heures, j'ai tout de même réussi a lire un peu.

    Objectif atteint en tout cas avec les lectures de Qui a tendu un piège dans la pinède par une journée fleurie de printemps ? de Hee-Kyung Eun et Creepy de Yutaka Maekawa pour mes challenges.
    J'ai aussi lu 13 a table oui c'est le premier sorti il dormait dans ma PAL, le voila enfin sorti.

    Ce weekend je vais essayer de lire quelques mangas, finir Real (plus que 2 tomes) et rattraper mon retard dans One Piece.
    Vu mon état de fatigue je ne veux pas prendre le risque de passer sur un bon livre et le bâcler.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 28 Janvier 2018 16:28:58

    Et bien ce fut un weekend assez léger en terme de lecture avec 3 mangas et 2 petits livres

    Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination de Neil Gaiman on devrait tous lire ces 22 petites pages une fois dans notre vie et surtout le faire lire au plus grand nombre.
    Puis j'ai lu Birthday girl de Haruki Murakami. J'ai adoré.

    Maintenant pour finir la journée, j’hésite entre entamer Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb ou me faire un One Piece.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 29 Janvier 2018 06:51:05

    Et bien j'ai choisi hier d'entamer Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb et je l'ai terminé.
    Tout lu d'une traite, Amélie Nothomb est une dialoguiste fantastique.

    Je reprends Silo pour les transports ce matin, je l'ai beaucoup trop fait attendre alors j'y retourne.

    Bonne semaine à tous!