[Suivi de lecture] Fried

• Voyages

Commis de lecture

#71 20 Juillet 2018 14:35:44

Hello hello, je m'incruste ! :D Je viens du suivi de RedPanda qui m'a dit que vous aviez lu L'homme qui savait la langue des serpents ensemble ! J'ai lu ton avis qui donne également envie. Qu'est-ce qui te faisait peur au premier abord ?
  • Fried

Guide touristique des librairies

#72 21 Juillet 2018 11:20:32

LorraineJ a écrit

Hello hello, je m'incruste ! :D Je viens du suivi de RedPanda qui m'a dit que vous aviez lu L'homme qui savait la langue des serpents ensemble ! J'ai lu ton avis qui donne également envie. Qu'est-ce qui te faisait peur au premier abord ?

Avant même de l'ouvrir, la quatrième de couverture et les différents avis m'avaient fortement intrigues.
    Puis je me disais qu'un auteur estonien (une première pour moi) dans un contexte "historique" sachant que je connais rien de l'histoire estonienne ça allait être compliqué.
    Heureusement que je me suis lance avec RedPanda sinon je t'assure que ce livre serait encore dans les tréfonds de ma PAL.
    Les premières pages (bonnes 50aines) ont été très déroutantes mais tellement addictives. Mais je ne regrette pas, je te conseille vraiment ce livre c'est une merveille.

Depuis la dernière fois, j'ai lu:

Les entretiens de Confucius
    Au coeur du Yamato, tome 2 : Zakuro de Aki Shimazaki
    Les Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis

Rien de transcendant, pas grand chose à en dire.
    Je pense que je ferais un point global sur la lecture de Au coeur du Yamato quand j'aurais terminé les 5 tomes.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#73 21 Juillet 2018 19:13:05

Ohhhh je m'incruste ici par hasard car tu es venu sur la LC de la Horde du Contrevent j'étais donc intriguée et là je vois que ça parle de L'homme qui Savais la Langue des Serpents on m'a dit que c'était très proche de Cent ans de solitude au niveau du réalisme magique et que c'était hyper chouette bref il est dans ma wishlist j'attends patiemment de le trouver :)
  • Fried

#74 21 Juillet 2018 19:19:34

iamthelandscape a écrit

Ohhhh je m'incruste ici par hasard car tu es venu sur la LC de la Horde du Contrevent j'étais donc intriguée et là je vois que ça parle de L'homme qui Savais la Langue des Serpents on m'a dit que c'était très proche de Cent ans de solitude au niveau du réalisme magique et que c'était hyper chouette bref il est dans ma wishlist j'attends patiemment de le trouver :)

La Horde du Contrevent que j'aime ce livre mon coup de cœur de l’année!
    Je n'ai pas encore lu Cent ans de solitude mais il est dans ma Wishlist si comme tu le dis il est proche de L'Homme qui savait la langue des serpents dans ce cas il faut que je me le procure au plus vite^^

Dernière modification par Fried (21 Juillet 2018 19:19:59)

• Voyages

Commis de lecture

#75 22 Juillet 2018 01:00:52

Fried a écrit
    LorraineJ a écrit

Avant même de l'ouvrir, la quatrième de couverture et les différents avis m'avaient fortement intrigues.
    Puis je me disais qu'un auteur estonien (une première pour moi) dans un contexte "historique" sachant que je connais rien de l'histoire estonienne ça allait être compliqué.
    Heureusement que je me suis lance avec RedPanda sinon je t'assure que ce livre serait encore dans les tréfonds de ma PAL.
    Les premières pages (bonnes 50aines) ont été très déroutantes mais tellement addictives. Mais je ne regrette pas, je te conseille vraiment ce livre c'est une merveille.

Merci pour tes impressions détaillées :D Ces 50 premières pages qui vous ont toutes les deux perturbées m'intriguent décidément pas mal, qu'est-ce qu'on peut bien raconter là-dedans :grat: J'ai mis le livre dans ma wish-list !

• Fried

#76 27 Juillet 2018 11:12:18

Bonjour, bonjour,

4 lectures terminées depuis mon dernier passage.

Au cœur du Yamato, tome 3
    Sherlock, Lupin et Moi, tome 1 un roman jeunesse bien sympa je pense me procurer la suite rapidement.
    American Gods pour la LC. Ce ne fut pas une lecture facile mais je ne regrette pas. La lumière se fait vraiment à la fin et vu le brouillard dans lequel l'auteur nous laisse pendant tout le roman c'est agréable.
    Au cœur du Yamato, tome 4

Comme dit plus haut, je fais le point à la fin de la saga pour Au cœur du Yamato (peut être ce soir)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#77 27 Juillet 2018 11:50:48

Bonne lecture ;)
  • Fried

#78 28 Juillet 2018 09:28:07

vuhj a écrit

Bonne lecture ;)

Merci :-)

Comme prévu j'ai terminé la saga Au cœur du Yamato hier soir mais il faisait trop chaud pour rester devant l'ordinateur alors je ne vous en parle que ce matin.
    5 tomes très courts comme toujours avec Aki Shimazaki. C'est lent, sensible, poétique. Beaucoup de douceur et de douleur latente pour les personnages.
    Les vies se croisent et se mêlent. 
    J'avais déjà lu les 3 premiers tomes de la saga Azami qui m'avaient beaucoup plu. Je vais certainement lire la saga  Le poids des secrets par la suite.

Maintenant je vais essayer d'avancer dans Filles de la mer de Mary Lynn Bracht mais comme c'est un texte dur je vais surement alterner avec The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare

Mercredi commencera la 2eme session du challenge Loto Littéraire ! donc mes prochaines lectures se feront en fonction des tirages.
    Cependant je voudrais essayer de trouver mes lectures dans ma PAL 2018 (il m'en reste environ une 100aine de livre dedans) et ne pas toucher à mes acquisitions récentes.

UPDATE: demain commence le CHALLENGE: Les Nuits Etoilées [29juillet-5aout]
    dont voici ma PAL La nuit des cannibales
                                     Les nuits de sept ans
                                     Seul sur Mars
                                     Nager dans les étoiles

Bon weekend et bonnes lectures!

Dernière modification par Fried (28 Juillet 2018 16:02:43)

• Fried

#79 02 Août 2018 12:30:40

Coucou,

J'ai avancé dans le challenge CHALLENGE: Les Nuits Etoilées [29juillet-5aout]

avec les lectures de  La nuit des cannibales mon premier Gabriel Katz, j'ai aimé un peu moins la fin. Mais j'ai été tenu tout le bouquin, bon page-turner. J'ai vraiment hâte de le découvrir d'en d'autres genres.

Nager dans les étoiles plusieurs nouvelles avec un niveau très inégal. J'ai adoré la première, les suivantes sont toutes poétiques mais l'intérêt n'était pas le même.

Je suis maintenant à la lecture de Seul sur Mars qui me permet de jouer sur 2 challenges en même temps.

Le Loto Littéraire a enfin démarré! :pompom:
    Je vais vraiment essayer de placer des vieux livres de ma PAL.

Dernière modification par Fried (02 Août 2018 12:31:31)

• Voyages

Commis de lecture

#80 02 Août 2018 22:34:51

Seul sur Mars, j'ai adoré le film... Je suis ton avis pour le livre, en particulier pour savoir s'il y a beaucoup de passages absents ou différents du film ! Je n'aime pas lire exactement la même histoire que ce que je connais déjà. Plus ça diffère, mieux c'est !