Les nuits de sept ans
You-jeong Jeong2016

16.5

CHOI Hyeon-su souffre du "Syndrome de la main étrangère", une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, CHOI est désormais surveillant de barrage fluvial. Saoul du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n'est pas morte, mais la main ''capricieuse'' de CHOI finit le travail : elle étrangle la petite qui gît sur le bas-côté de la route. S'enfonçant chaque jour un peu plus dans l'alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, CHOI va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance.
Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen.
À travers un jeu d'ombres et de lumières, le lecteur découvre les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, l'écrivain JEONG You-jeong nous conduit jusqu'à l'explosion finale, au bout d'une nuit qui aura duré sept ans.

2016 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par Kwon Ji-Hyun, Philippe Lasseur | 516 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782367270499

2021 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9780349143767

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9780143134244

• joyeux-drille Le 13 Novembre 2018 à 22:58
    Un thriller sombre et austère qui flirte avec le fantastique, dans des décors à l'aspect sinistre. Une construction narrative très intéressante entre deux époques, l'une recelant un drame aux contours mystérieux, l'autre portée par une quête de vengeance d'une part, une quête de vérité de l'autre. Des personnages troubles, ambigus, qu'il faut cerner. Et le base-ball, qui n'est pas juste un détail.