[Illimité] Challenge des Auteurs

 
  • FannyReads

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #171 25 Mars 2019 13:18:53

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire pour 11 auteurs si possible :)

    1 : Emily Blaine (Deux livres déjà lus)
    2 : Kiera Cass
    3 : Maxime Chattam
    4 : Victor Dixen (Un livre déjà lu)
    5 : Victoria Aveyard (Un livre déjà lu)
    6 : Cathy Glass (Deux livres déjà lus)
    7 : Tahereh Mafi (Un livre déjà lu)
    8 : Jamie McGuire
    9 : Michael Scott (Deux livres déjà lus)
    10 : Sara Shepard (Deux livres déjà lus)
    11 : Marie Vareille (Un livre déjà lu)

    Merci et bonne journée
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #172 27 Mars 2019 21:38:02

    Bonsoir,

    Je viens aujourd'hui avec Les chroniques des Féals, tome 2 : Le fiel de Mathieu Gaborit

    Une petite déception compare au tome 1 mais je lirai la suite avec plaisir
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #173 30 Mars 2019 10:31:20

    Froggy80 a écrit

    Je m'inscris avec plaisir... Je commence avec Audrey Carlan, Camille Bouchard ainsi que Cat Clarke.

    Question, si une série qui en général est écrite par 1 auteur, mais qu'exceptionnellement cette dernière est composé d'auteurs différents d'un tome à l'autre, peut-on l'inclure dans le challenge? Est-ce que nos lectures passées de nos auteurs choisis compte si le % lu est pas trop élevé?

    Merci !


    Si une série est composée de différents auteurs, tu ne comptes dans le challenge que les tomes écrits par l'auteur que tu as choisi pour le challenge, puisque le but du challenge n'est pas de lire tous les livres d'une série, mais tous les livres de tel ou tel auteur. ;)

    Et pour ta 2e question, tu peux me dire combien de livres de l'auteur tu as lu avant le challenge, mais je ne noterai dans le récapitulatif en première page que ceux que tu liras après ton inscription. C'est une question de place : au début j'avais noté tous les livres lus, mais le message était devenu trop lourd donc j'ai été obligée d'enlever les livres lus avant le challenge.

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #174 30 Mars 2019 11:23:53

    MESSAGE IMPORTANT : J'ai coupé en deux le premier message car il était devenu trop lourd et je ne pouvais plus rien ajouter.

    Donc vous trouverez au message #2 (donc à la suite du premier post récapitulatif), les participants à partir du n°13. :)

    Dernière modification par Gribouille Lechat (30 Mars 2019 11:24:31)

  • FannyReads

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #175 01 Avril 2019 13:07:52

    Bonjour,

    Merci pour l'inscription.

    J'ai terminé ce week-end Beautiful Disaster de Jamie McGuire. que j'ai adoré et dont j'aimerai découvrir le tome avec le point de vue de Travis.
  • lectureenfantparent

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #176 14 Mai 2019 10:11:50

    Bonjour Gribouille Lechat

    J'aimerais beaucoup m'inscrire à ce challenge original.
    Voici une liste (très éclectique) des auteurs que je choisis : 1) MC Beaton - 2)  Barjavel - 3) Michel Bussi - 4) Meg Cabot - 5) Agatha Christie - 6) Chris Colfer - 7) Marguerite Duras - 8) Charles Exbrayat - 9) Anna Gavalda - 10) Jean Giono - 11) Virginie Grimaldi - 12) Hemingway - 13) Kristan Higgins - 14) Sophie Kinsella - 15) Agnès Ledig - 16) Marc Levy -17)  Thomas Mann - 18) Agnès Martin Lugand - 19) Molière - 20) Jojo Moyes - 21) Amélie Nothomb - 22) Marcel Pagnol - 23) Laurence Peyrin - 24) Racine - 25) Rick Riordan - 26) JK Rowling - 27) Georges Sand - 28) Eric-Emmanuel Schmitt  -  29) John Steinbeck - 30) Aurélie Valognes - 31) Didier Van Cauwelaert - 32) Bernard Werber - 33) Stefan Zweig
  • lectureenfantparent

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #177 16 Mai 2019 09:32:31

    Hello !

    1ere lecture de ce challenge avec un roman d'Agnès Martin Lugand : A la lumière du petit matin
    J'ai d'abord eu du mal à entrer dans le roman, je trouvais le début trop lent et les personnages ne m'étaient pas sympathiques. Mais peu à peu, je me suis laissée emportée par cette histoire et j’ai finalement bien apprécié cette lecture et la jolie plume d’Agnès Martin Lugand.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #178 21 Mai 2019 20:21:11

    J'ajoute pour Michel Bussi "Maman a tort". La série était en effet très fidèle :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #179 23 Mai 2019 09:40:24

    Bonjour,

    Je viens de finir Chaîne autour du soleil, de Clifford D. Simak :)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #180 02 Juin 2019 20:58:54

    Bonsoir,

    Je viens aujourd'hui avec

    2 lectures pour Stephen King
    Laurie
    Running man

    1 lecture pour Terry Pratchett
    Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe Jugulum