Chaîne autour du soleil
Clifford D. Simak1956

15.3

Cliffwood, 1987. Passionné par son travail d'écrivain, Jay Vickers a choisi de vivre dans ce paisible village de l'État de New York. Mais le monde extérieur va l'entraîner dans une incroyable aventure. Un monde soudain aux abois : dans tout le pays des familles disparaissent ; sur le marché, surgissent, venus de nulle part, des objets, des voitures, tous inusables, tous éternels. L'industrie des États-Unis vacille, leur équilibre politique aussi…
Quelqu'un alors se réveille en Vickers et se souvient d'une autre terre où par deux fois il a pénétré. Et qu'il veut retrouver. Vickers est-il donc un Mutant ? Et quelle est donc cette terre autre, si différente, dont, un jour de son enfance, il a passé le seuil grâce à la médiation d'une toupie ?

Titre original : Ring Around The Sun (1952)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Sciama | 278 pages

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Sciama | 278 pages

• mjoly Le 04 Juin 2022 à 06:09
    J'ai vraiment aimé ce livre, cette écriture. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'ouvrages de Clifford D. Simak.. j'aime cette façon d'aborder l'humanité qui la confronte à ce qu'elle est.