Salut ! :D Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, mais il faut dire que je n'ai pas vu le temps passer ces dernières semaines :goutte:
Pour te répondre angebleu34, Shining (de Kubrick) est mon film préféré et c'est lui qui m'a fait découvrir S. King. Par contre il est assez long (3h ? je ne sais plus trop). J'ai aussi souvenir d'avoir vu le parrain en étant petite, mais franchement je n'en ai plus aucun souvenir. Je compte y remédier assez rapidement... :lol:
Dans mes lectures j'ai eu le temps de finir
Le baron perché d'Italo Calvino. C'était une lecture assez sympathique et je suis très contente d'avoir eu une nette progression dans ma lecture en VO : je suis passée de la compréhension globale du sujet d'un paragraphe à la compréhension d'une majorité des phrases... je suis plutôt fière de moi :vainqueur:
C'est l'histoire de Cosimo, qui suite à une dispute avec ses parents décide de monter dans un arbre... pour ne plus jamais en redescendre. Faisant des arbres son domaine, il nous permet d'observer différents aspects
d'une vie dans les arbres de la vie en Italie au XVIIIème siècle. Il chasse, travaille, vient en aide au démunis, se cultive ou se bat, sans jamais mettre pied à terre.
Bien que les débuts ont été laborieux à cause de la langue, j'ai bien aimé ce livre : le ton y est relativement léger et l'évolution du personnage de Cosimo est assez intéressante à suivre.
Pour venir remplacer cette lecture en VO j'ai commencé
Nouvelles italiennes contemporaines, un recueil de plusieurs nouvelles écrites par différents auteurs et récemment retrouvé au fin fond d'un carton parmi les cours d'italien de mon mari... :sifflote: Pour le moment je n'accroche pas vraiment aux nouvelles que j'ai pu lire, j'ai dû mal à y cerner leur sujet ou leur intérêt et ce n'est pas dû à un problème de langue : le livre est bilingue. En tout cas le livre est relativement court, donc je devrais facilement arriver au bout :-)
J'ai également finit de lire
Le Parrain de Mario Puzo. Franchement j'ai adoré ! =D Si les histoires de mafia ou le histoires sombres des années 50 vous plaisent je ne peux que vous le conseiller ! =) L'histoire se centre sur le parrain d'une des famille mafieuse. On suit ses diverses combines, machinations et manipulations pour pouvoir développer les affaires de la famille ou vaincre durant les guerres entre mafieux. Les différents points de vue qui sont abordés dans le livre nous permettent d'avoir à chaque fois un angle de vue différent sur la famille et ses activités et je trouve que ça apporte un côté très "concret" et intéressant à cette histoire.
Enfin, en ce moment je suis en train de lire
Pierre de lune de W. Wilkie Collins. Il s'agit d'un roman policier autour de la Pierre de lune, une pierre précieuse qui a disparut sans laisser de traces. Mon avis est assez mitigé :S L'intrigue est très bien menée, le suspense et le mystère sont bien présent. L'histoire est donc très intéressante, mon problème vient de la manière dont c'est écrit : il y a beaucoup de longueurs et le style de certains narrateurs est par moment très lourd et peu facile à lire. Pour le moment je m'accroche, mais je pense que le prochain changement de narrateur me dira si je continue ou pas cette lecture (pourtant j'aimerai beaucoup dévoiler le mystère sur la disparition de la pierre...).
Sinon je m'absente quelques jours de chez moi, et j'ai donc rajouté dans ma valise au cas où, pour ne pas tomber à cours de livres :
Le Dahlia noir de James Ellroy.