#147 28 Avril 2018 18:20:10
Hello !
Je viens de finir
Am stram gram de M.J. Arlidge. Je dois dire que je suis un peu déçue, principalement par le fait que vu tous les commentaires et éloges lus dessus, je m'attendais à beaucoup mieux :S (et ma note attribuée en a chuté).
L'intrigue est super originale : des enlèvements, de deux personnes à chaque fois. Séquestrés dans un endroit clos, ils ont un revolver avec une balle et rien d'autre (nourriture, etc). Pour sortir de là vivant, l'un des deux doit tuer l'autre... Je vous laisse donc imaginer le côté psychologique et angoissant qui est assez intéressant. Et je pense que ça aurait largement pu être mieux exploité :(
Du coup la première partie du livre est super prenante. Ensuite vient la partie "résolution de l'enquête", et là le niveau est beaucoup plus bas pour moi. Il manque "le" truc. Et surtout, je suis vraiment déçue par le coupable. Je m'attendais à un truc super travaillé, complexe et tout (j'ai vraiment essayé le long du livre de trouver le coupable), et quand on apprend qui c'est, j'étais genre "hein ?". Ca tombe un peu du ciel (même carrément :D) et j'ai trouvé ça super dommage. Le lecteur ne peut clairement pas deviner, et je trouve même que le coupable est totalement à part de l'histoire. Donc grosse déception car je m'attendais vraiment à une histoire tarabiscotée :D (à la hauteur de l'intrigue ^^).
Les chapitres sont assez courts, ça donne un rythme rapide intéressant. Le style est un peu trop "simple" par contre. Du coup, une fois l'intrigue prenante passée, ça se lit mais ça n'a plus rien d'extraordinaire.
Je vais toutefois continuer avec le tome 2
Il court, il court le furet, dont le résumé est aussi sympa. On garde le même personnage principal, que j'ai assez apprécié, donc à voir :)
Lundi, j'attaque
Les piliers de la terre avec
Astelle et
Sassenach :D Troooop cool ! Une valeur sûre :D Et rien de mieux qu'une LC pour se motiver.
A part ça, je vais bientôt commencer
1984 selon si je suis prise dans la lecture de
Il court, il court le furet ou non.