Am stram gram... / Am stram gram
M. J. Arlidge2015

16.2

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Titre original : Eeny Meeny (2014)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782264075666

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi, Fabienne Loriaux, Audrey d'Hulstere, Aurélien Ringelheim | Durée : 528 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : B07Q44F6KC

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 407 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782264063694

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782298106190

2015 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 368 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782365690812

2015 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

2014 Editions Penguin books

2015 Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | 378 pages

On en parle aussi sur le forum

• Maisys Le 25 Mai 2015 à 03:49
    Waow ! Un énorme coup de coeur pour ce thriller qui vous tient en haleine du début à la fin ! Une histoire, en plus, très originale de par la façon dont le tueur procède. Je suis bluffée !
  • heleneducauteur Le 23 Juin 2015 à 04:51
    Addictif. Un thriller à l'intrigue originale qu'on ne parvient pas à refermer avant la fin et qui offre une fin surprenante. J'ai passé un très bon moment.
  • Lucy13 Le 13 Juillet 2015 à 14:07
    Une bonne surprise que ce thriller entraînant et vraiment intriguant ! Grosse empathie avec l'inspecteur Helen Grace et un(e) sérial killer des plus machiavélique !! Un bon 17/20 pour moi !!
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 16:05
    Une réussite. Assez classique, en tout cas dans la forme, ce thriller sombre et inquiétant nous entraîne surtout dans une ville de Southampton en proie à de profondes difficultés économiques et sociales. De ville portuaire, ce sont les bas fonds que l'on découvre et des personnes qui doivent survivre, coûte que coûte. Le personnage central, Helen, est complexe, passionnant et assez inquiétant...
  • Gristy Le 10 Août 2015 à 18:26
    Bon thriller. Addictif.
  • bookspassion Le 13 Août 2015 à 18:02
    Un très bon thriller, qui devient de plus en plus addictif au fil des pages. Petit bémol, la vie privée des personnages que j'ai trouvé parfois un peu trop présente pour un livre d'un peu plus de 300 pages
  • Echo Le 26 Août 2015 à 19:06
    Une très bonne lecture addictive. Juste un peu déçue du dénouement final mais j'ai quand même passé un bon moment lecture avec ce livre.
  • karolyne Le 03 Septembre 2015 à 21:17
    un très bon livre avec une fin surprenante. ..
  • MayD Le 16 Janvier 2016 à 11:22
    J'ai adoré ! La fin est excellente ! Un très bon thriller :)
  • Emi-lit Le 06 Mars 2016 à 18:16
    Une bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements. Petit point négatif les chapitres sont tres courts et j'ai eu du mal à tout suivre correctement ...
  • Cece44 Le 23 Mars 2016 à 11:57
    Très bon thriller, se lit très facilement et vite! Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'au dénouement final qui m'a assez surprise. Cette histoire me fait penser à Saw !
  • BettieRose Le 09 Avril 2016 à 13:40
    Des victimes séquestrées et forcées de se livrer à un diabolique jeu d’am stram gram pour survivre, des flics imparfaits qui combattent leurs propres démons et une intrigue parfaitement ficelée, voilà ce qui fait de ce roman un très bon thriller hautement addictif. Noirceur de l’âme et perversité, traumatismes et désespoir sont explorés à la loupe pour notre plus effroyable plaisir. Final explosif
  • paraty62 Le 16 Avril 2016 à 18:11
    La fin est surprenante et je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Même si j'ai trouvé le livre par moment trop caricatural, et que le suspense ne menait à pas grand-chose et que si "elle" avait plus réfléchit cette histoire aurait était très vite terminée. La fin sauve l'histoire qui somme toute est originale.
  • Cam5sos Le 20 Avril 2016 à 13:50
    J'ai adore le suspense et l'intrigue de se livré :)
  • MercyThompson Le 22 Avril 2016 à 17:16
    Très satisfaite de ma lecture, je retrouverai avec plaisir M. J. Arlidge pour son nouveau thriller : « Il court, il court, le furet ».
  • BulleDeLecture Le 05 Mai 2016 à 19:36
    J'ai adoré ce thriller ! L'héroïne est charismatique, l'intrigue est entraînante... Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mai 2016 à 15:01
    En bref, c'est une bonne lecture si on n'en attend rien de particulier. Ce thriller de M.J. Arlidge ne révolutionne pas le genre, loin de là, et c'est dommage vu le potentiel de base qui me faisait saliver.
  • Equinox Le 05 Juin 2016 à 21:09
    Je suis mitigée, je m'attendais à mieux, j'aurais préféré qu'on voit plus le côté huit clos des victimes. Ca a fini par m'ennuyer.
  • Les blabla de Laura Le 27 Juin 2016 à 14:56
    Un super thriller qui nous embarque totalement. impossible de lâcher le livre après l'avoir commencé.
  • Kix-Reviews Le 29 Juin 2016 à 19:46
    Un thriller captivant. Les chapitres sont courts, les pages s'enchaînent très rapidement.
  • Slytheerin Le 11 Juillet 2016 à 20:23
    Un thriller qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste efficace et prenant ! L'enquêtrice principale, Helen, est un personnage très réussi.
  • Nannie Pomme Le 10 Août 2016 à 22:22
    Mitigée. Pas emballée plus que ça. C'est répétitif, pas d'analyse des scènes de crime. L'auteur essaie de jouer sur la psychologie des personnages, personnellement ça ne l'a pas fait.
  • Blondreader Le 12 Août 2016 à 13:04
    Pour un premier livre l’auteur s’en sort terriblement bien, aussi bien que le premier livre de Bernard Minier, Glacé que j’avais adoré. Chapeau !
  • L0vely_claire Le 12 Août 2016 à 17:06
    Je suis mitigée, je m'attendais à autre chose qu'une simple enquête policière, je pensais que l'on serait plus dans un huis clos. Le résumé est trompeur. Un thriller assez banal, sympa mais pas rien qui ne sorte de l'ordinaire.
  • mysterecricri Le 20 Août 2016 à 08:37
    J'ai trouvé le début un peu bizarre et la fin un peu abrupte, mais hormis cela, c'est un bon thriller. Le suspense est prenant et j'ai bien adhéré à l'histoire, mais il reste effectivement un thriller assez conventionnel.
  • Yalerose Le 24 Août 2016 à 10:57
    Très bon thriller, du suspens, une idée de base originale. Un bon moment de lecture malgré une fin un peu rapide.
  • jessiica80 Le 28 Août 2016 à 17:00
    Grosse déception! Je m'attendais a un bon thriller bien palpitant au lieu de ça on a une histoire basée principalement sur une enquête policière et sur la vie des policiers. ..
  • LaurenaLJ Le 31 Août 2016 à 16:32
    Moi qui ne lis jamais de thriller, on peut dire que j'ai dévoré celui là! L'histoire est très interessante, les personnages sont complexes et profonds, et le lecteur est plongé dans un huis clos plus que prenant ^^ Les changements de point de vue et les chapitres très courts rendent la lecture facile et surtout très rapide, on en veut toujours plus et on ne peut plus quitter les pages de roman!
  • my.little.cosy.burrow Le 01 Septembre 2016 à 22:20
    Une très bonne lecture qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes..
  • CharlesG Le 01 Septembre 2016 à 23:07
    Oh j'ai trop envie de le lire après toute vos critiques
  • xapa Le 04 Septembre 2016 à 03:36
    Un thriller innovant j'ai beaucoup aimée
  • victoria_plum Le 14 Septembre 2016 à 23:18
    Terminé à l'instant et j'ai adoré chapitres courts donc on en lit un et encore un ......... très bon thriller mérite une adaptation ciné ????
  • Leslivresdugrenier Le 23 Septembre 2016 à 07:33
    Bon thriller. Bien écrit. Chautes courts. Addictif. Mais la fin est un peu bâclée. Pour moi ce sera 15.
  • LovelyMarie Le 03 Octobre 2016 à 18:43
    L'intrigue est très intéressante et rythmée, mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 09 Octobre 2016 à 19:42
    Un bon thriller mais quelques longueurs et un personnage principal avec lequel je n'ai pas pu entrer en empathie..Du coup un thriller pas mauvais mais loin d'etre un coup de coeur...
  • Lady Nusakan Le 19 Octobre 2016 à 07:24
    Excellent thriller,addictif jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à le lâcher. Et je ne m'attendais pas à ce dénouement ! Donc un bon 19/20 pour moi ;)
  • bouloche7851 Le 26 Octobre 2016 à 09:49
    Intrigue originale et très bien ficelée ; les personnages sont très interessants. Suspense qui monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans le livre ; aucun temps mort. Génial.
  • zohra051 Le 28 Octobre 2016 à 18:30
    Je sort vraiment déçu de cette lecture... Pourtant je me suis laisser prendre par l'intrigue de départ, mais je n'ai pas accrocher à la suite.. Je me suis forcer a lire jusqu'au bout.. Mais je n'abandonne pourtant pas l'auteur, je lirais d'autre livre de l'auteur pour me faire un avis définitif.. Il y a du potentiel
  • Maman tu lis quoi Le 12 Novembre 2016 à 20:46
    Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue
  • francebouquine Le 29 Novembre 2016 à 13:03
    J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais plus à un huis clos qu'a une enquête policière, mais n'empêche que c'est un bon livre.
  • fleur doe Le 13 Février 2017 à 09:33
    Un très bon thriller . J'ai adoré !
  • Hérisson Bookineur Le 18 Février 2017 à 15:11
    Mitigée. Quand on adore les thrillers psycho', celui-ci est assez décevant. Prévisible en plusieurs points, avec des personnages peu attachants et des chapitres trop courts qui ne laissent pas le lecteur respirer... Vraiment bof.
  • Cinnamon Le 22 Février 2017 à 11:33
    Un polar assez classique, mais qui reprend un certain nombre d'ingrédients du thriller. Le roman est prenant, plus encore à la fin qu'au début et s'avère un premier roman très prometteur.
  • Severine Library Le 23 Mars 2017 à 12:03
    Un bon thriller avec de courts chapitres qui ajoutent à la pression de l'histoire.
  • StéphanieF18 Le 30 Mars 2017 à 22:06
    Excellent thriller ! Un coup de coeur ! Les chapitres courts donnent un rythme infernal à l'histoire. Le suspens va crescendo jusqu'aux dernières pages. Je recommande fortement !
  • Black Le 31 Mars 2017 à 19:09
    Bon thriller sans plus
  • manondessources59 Le 17 Avril 2017 à 23:23
    Un très bon thriller, de ceux qui restent en tête! Intrigue originale, plume de l'auteur vraiment addictive. Parfait pour passer un bon moment.
  • mxm Le 21 Avril 2017 à 09:18
    Vraiment pas déçu ! Avec une bonne fin. Ce roman me donne envie de lire les autres livres de l'auteure.
  • Noxirine Le 02 Mai 2017 à 14:02
    Am Stram Gram ne m'a pas convaincue à 100% car je n'ai pas trouvé la fin exceptionnelle, mais le récit regorge tout de même de nombreuses qualités (dont des personnages géniaux!). Un thriller que j'ai été ravie de lire et un auteur dont j'aimerais, à l'avenir, découvrir d'autres titres. [15]
  • Louiz Le 20 Mai 2017 à 15:26
    Très bon jusqu'à la moitié. Les huis clos auraient pu être davantage développés. La fin est juste vraiment super nulle, dommage.
  • Nath Le 09 Juin 2017 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire. A la moitié du livre, je me demandais quand même où voulait nous emmener l'auteur. Je ne voyais pas du tout et j'avoue que ça m'a perturbé car j'aime bien essayé de deviner. Malgré ça, très bonne découverte et lecture. Je recommande ce roman car on a envie de savoir. Cependant, j'ai trouvé la fin vite écrite.
  • Queen_Butterfly Le 24 Juin 2017 à 18:10
    J'ai tout bonnement adoré ! J'ai été très prise par l'histoire et, contrairement à beaucoup de livres policiers, je n'ai pas vu venir le dénouement. Je le conseillerais !
  • SigneC Le 07 Juillet 2017 à 13:55
    J'ai aimé les personnages, profondément. Mais alors le dénouement... Cacahuète ! Je suis assez triste au fond, je m'attendais à mieux.
  • lacueilletteduneroussette Le 03 Août 2017 à 11:51
    Ce livre est juste ouahouh !!! Il vous prend aux tripes dans une allure haletante où à chaque chapitre la tension monte de plus en plus jusqu'à un final inattendu !
  • Gwenlynn Le 25 Août 2017 à 23:12
    Très addictif !!! J'ai eu du mal à poser le livre. L'intrigue est très bien ficellée. Le schéma du tueur m'a rappellé le film SAW, en plus de l'ambiance morbide et sadique. Le seul point noir qui a empêché le coup de coeur c'est la fin. Ma réaction après avoir lu la dernière phrase : "C'est tout !?" Je le conseille vivement :)
  • AmeLit Le 28 Août 2017 à 17:53
    Un bon thriller très sombre qui se dévore.
  • lexiesloan Le 21 Septembre 2017 à 18:33
    bonne lecture dans l'ensemble Le + : les nombreux chapitres qui donnent un bon rythme à l'histoire Le - : dommage que l'auteure n'est pas plus appuyée le côté psychologique des personnages et... la fin que j'ai trouvé un peu décevante J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture
  • evidence16 Le 21 Octobre 2017 à 14:35
    Mon premier roman cet auteur : sensationnel !!!!!
  • Le Carnet de Jessica Le 24 Octobre 2017 à 22:50
    Ni exceptionnel, ni décevant. Plutôt bien écrit mais l'ensemble sonne plutôt creux
  • Siine Le 29 Octobre 2017 à 18:38
    L'histoire est très entraînantes, les pages se tournent seules. Les personnages sont super et le dénouement est je trouve réussit. Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.
  • bebenoah Le 03 Novembre 2017 à 08:51
    Super thriller, rythmé, rapide à lire et une fin du tonnerre.
  • Ariandbooks Le 07 Novembre 2017 à 02:19
    Un très bon thriller! Des victimes qui sont au centre d'un jeu diabolique. Des policiers quant à eux, écorchés, qui se lancent dans la pire enquête de leur vie. Ces petits chapitres rythment la lecture et nous empêchent totalement de la lâcher. Un livre qui nous en apprend pas mal sur la nature humaine, dans les moments les plus sombres.Hâte de lire la suite!
  • Krysaline Le 17 Novembre 2017 à 14:57
    franchement, une vraie bonne surprise. Un très bon livre avec ce qu'il faut de suspense, un bon final. La psychologie des personnages y est bien décrite. Excellent thriller!
  • Justinouvelle Le 07 Décembre 2017 à 09:11
    En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce thriller. Le suspens est à son comble même si je regrette fortement de ne pas rentrer plus dans la tête du meurtrier. Dans les thrillers, j’adore quand la psychologie des personnages est exploité à fond et ce n’est malheureusement pas le cas et c’est le point négatif de ma lecture.
  • Sweethy Le 10 Décembre 2017 à 07:46
    Je m'attendais à mieux, l'enquête traine, trop brouillon avec tous les personnages. Un thriller assez banal.
  • Du calme Lucette Le 27 Janvier 2018 à 11:36
    Pour ma part, j’ai été happée dans cette sombre histoire et même si j’étais plutôt impatiente au fil des chapitres, le dénouement m’a complètement séduite. On ne peut deviner ce que cette sordide affaire va révéler et j’ai trouvé cela très bien mené. Hâte de lire le tome 2 !
  • latornadedespages Le 29 Janvier 2018 à 20:24
    Un roman glaçant, un coup de coeur, une lecture sombre avec des personnages fascinants. Honnêtement, j'ai adoré ! J'ai hâte de lire le tome 2. J'ai été totalement emporté par l'histoire déjà rien qu'à la lecture du résumé j'étais déjà totalement emporté donc sans grand étonnement ce fut un vrai coup de coeur !
  • douce__lumiere Le 05 Février 2018 à 09:23
    D'abord transportée dans la première partie de l'histoire, je me suis essoufflée dans la seconde moitié. J'en attendais beaucoup de part les bonnes critiques lues, ce fût finalement une bonne lecture certes mais sans plus. Dommage l'idée de base me plaisait beaucoup.
  • Nelfe Le 03 Mars 2018 à 19:07
    Un très chouette thriller qui tient bien en haleine. Même si j'ai deviné certaines choses en amont, ce n'était que quelques pages avant, et ça fait du bien d'être surprise ! On a lu plus original mais il fait très bien son office.
  • Many Le 17 Mars 2018 à 10:59
    Un thriller diabolique et addictif que j'ai dévoré du début à la fin avec tout de même quelques passages qui auraient pu être un peu plus creusé
  • Stephtrd Le 22 Mars 2018 à 07:40
    A chaque fois les victimes sont enlevées, droguées, séquestrées en duo. A chaque fois les victimes se connaissent. A chaque fois le même ultimatum : tuer l’autre pour vivre… Am Stram Gram… Thriller psychologique machiavélique !
  • Livreusedemots Le 05 Avril 2018 à 09:50
    J'ai adoré ce thriller ! J'ai été transportée, je ne pouvais plus le lâcher, un vrai moment de bonheur qui me renoue avec le genre !
  • unenecessite Le 13 Avril 2018 à 22:55
    J'ai globalement aimé ma lecture. Je trouvais l'idée de départ vraiment excellente - ces "crimes" sont absolument terrifiants. Néanmoins, il est dommage que les personnages sonnent aussi clichés, comme dans beaucoup d'autres thrillers. Je m'attendais à mieux concernant la fin.
  • khanel3 Le 23 Avril 2018 à 08:49
    Un thriller étonnant, une histoire incroyable qui tient en haleine tout le long de la lecture ! Une série de meurtre très surprenante ! Je lirai avec plaisir la suite des aventures du commandant Helen Grace.
  • angebleu34 Le 28 Avril 2018 à 17:58
    L'intrigue est super originale mais pas suffisamment exploitée à mon sens. J'ai plutôt aimé le personnage principal. Par contre je suis juste un peu déçue par le dénouement de l'enquête. Je m'attendais à quelque chose de plus "compliqué" et le coupable tombe un peu du ciel, du coup le lecteur ne peut pas vraiment mener l'enquête de son côté. Le style est aussi un peu trop "simple" pour moi.
  • Helene Ellememe Le 11 Mai 2018 à 09:57
    Super enthousiamant , je suis restée scotchée au livre jusqu'à ce que je le finisse. Vraiment ravie par cette lecture.
  • amelie0987 Le 28 Mai 2018 à 15:11
    très gros coup de cœur, il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes
  • armi1618 Le 11 Juin 2018 à 17:35
    J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs par moment. La fin est surprenante et j'ai adoré ça. C'est parti pour la deuxième tome prochainement.
  • LudoReads Le 05 Juillet 2018 à 14:40
    Un bon polar, des personnages bien imaginés, une histoire qui sait garder ses secrets jusqu'a la fin... Un bon moment.
  • Books-Chouks Le 06 Septembre 2018 à 17:03
    Un thriller totalement addictif avec des personnages attachants ! Dommage que la fin soit vite bouclée en vue des derniers évènements !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 06 Septembre 2018 à 17:49
    J'ai adoré cette lecture! J'ai lu ce thriller en une journée car le suspens et l'enquête policière sont captivantes ! J'ai aimé le style de l'auteur dont les descriptions de scènes d'horreur sont très réalistes! Je compte lire la suite (il court, il court, le furet) pour le pumpkin autumn challenge pour valider le cri de la Banshee! ;)
  • laetiti Le 27 Octobre 2018 à 15:25
    Un peu déçue. Je m'attendais à mieux... Je m'attendais à un coup de coeur.. Ça reste une lecture fluide et addictive grâce à la personnalité sombre et à l'histoire personnelle d'Helen Grace. Les 60 dernières pages ont sauvé ma lecture...
  • Histoire en Pages Le 16 Novembre 2018 à 17:21
    Angoissant, bien mené avec des personnages complexes. L'enquête comprend plusieurs couacs ce qui la rend plus crédible. On sent que le personnage principal peut connaître une belle évolution.
  • Sheldzio Le 23 Novembre 2018 à 20:51
    Chouette idée. Bien utilisée. Mais pas convaincue par la fin.
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Décembre 2018 à 19:01
    Le rythme du roman est fait de courts chapitres, un peu trop courts, et un peu bâclé sur la fin, qui n'en est pas tellement une. De là à dire que c'est un thriller extrêmement noir, faut peut-être pas exagérer non plus, mais ça reste quand même une bonne lecture.
  • Raquelx Le 10 Janvier 2019 à 23:23
    Très bon thriller, je l'ai dévoré, impossible de ne pas continuer. Mais un peu déçue de la fin en tout cas, un peu bâclée.
  • Cindylit Le 04 Février 2019 à 21:31
    J'appréhendais ma lecture étant donné que je n'aime pas (plus) les thrillers avec serial-killers et scènes glauques détaillées mais j'ai été agréablement surprise puisque c'est plutôt un thriller psychologique bien ficelé et rythmé qui nous tient en haleine du début à la fin. Petit bémol vers la fin qui est tirée en longueur (mais c'est souvent le cas des thrillers et c'est dommage).
  • Albertine Le 15 Mars 2019 à 07:20
    Vraiment pas mal pour un premier roman! C'est accrocheur, rythmé, sombre. La psychologie des personnages est complexe. Le dénouement est un peu longuet mais ça reste un bon moment de lecture.
  • Avoslectures Le 25 Mars 2019 à 17:34
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome mais j'ai été déçue par la tournure des évènements. Je crois que je ne m'attendais pas à ce que le choix se fasse si vite. Je ne dirais pas que ça a gâché ma lecture mais je m'attendais à avoir une meilleure impression.
  • Thimalda Le 18 Avril 2019 à 23:16
    J'ai adoré ma lecture. Le livre est très prenant et j'avais difficilement du mal à le lâcher tant j'avais envie de savoir la tournures des événements. C'est assez sombre, l'histoire est assez original et l'intrigue est plutôt bien ficelée. Je regrette cependant la fin que je trouve facile et (très) prévisible mais cela ne m'empêchera pas de lire le deuxième tome de l'auteur.
  • Cicil00 Le 26 Avril 2019 à 18:09
    J’ai été déçue par cette lecture. J’ai trouvé ça plutôt moyen. La fin rattrape un peu l’ensemble.
  • LaBibliothequedeJuju Le 09 Mai 2019 à 08:49
    Ça démarre en trombe par un couple kidnappé et séquestré au fond d’une piscine vide. le premier qui tuera l’autre aura la vie sauve. Voilà ce que propose ce psychopathe d’un nouveau genre et qui m’a glacé le sang … Enquête sur les traces du plus pervers des tueurs en série. Nous nous retrouvons derrière Helen Grace et son équipe à traquer l’innommable !
  • D.Séverine Le 13 Mai 2019 à 13:37
    Je découvre M.J. Arlidge avec ce roman et je dois dire que ce fût une belle surprise. J’ai trouvé cette lecture passionnante, même si on peut dire que la façon de faire du criminel est assez perverse et que certaines scènes sont plutôt dégoutantes à lire. L’auteur rend l’histoire tellement réaliste que ça en fait peur. Un thriller que je ne peux que recommander aux amateurs du genre !
  • Ducho Le 24 Mai 2019 à 18:35
    beaucoup d'incoherences ds ce roman, un thriller classique sans surprise avec les grosses ficelles du genre (meme les flics se font prendre au piege !!) .
  • LibraMelo Le 12 Juillet 2019 à 16:02
    Avis mitigé. D'un côté ce petit thriller se lit très bien, on a envie d'aller au bout et d'avoir le fin mot de l'histoire. De plus, il est bien sordide et bien trash comme je les aime or, c'est peut être là que ça coince un peu car ça frôle par moment le too much. Donc par moment manque de réalisme et de crédibilité dans l'histoire ou l'action des personnages. Mais le plaisir restait présent.
  • Nameless_Reader Le 05 Septembre 2019 à 21:12
    Bon thriller. L'histoire n'est pas trop tirée par les cheveux et se déroule assez bien. Je n'ai toutefois pas compris pourquoi les deux premiers chapitres étaient écrits à la 1ère personne alors que toute l'histoire est à la 3ème personne... J'ai également eu un peu de mal avec Helen Grace, l'héroïne, que j'ai trouvé antipathique. A voir si la suite de cette série me fait changer d'avis sur elle !
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Octobre 2019 à 21:42
    C’est une histoire stressante, car il s’agit d’une course contre la montre pour empêcher le criminel de continuer à torturer ses victimes. J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai plus d’une fois stressé pour les victimes tout en ayant de l’empathie pour les atrocités qu’elles vivaient. C’est un thriller palpitant dont l’issue finale est renversante.
  • dusty.library Le 24 Décembre 2019 à 17:41
    Thriller très bien rythmé grâce à des chapitres courts. Pour une fois, les personnages principaux ont des fêlures et des (gros) défauts.
  • Setsuka Le 14 Janvier 2020 à 20:41
    Un thriller glaçant, mais addictif où évoluent des personnages à la fois attachants et complexes. Une réussite !
  • Tomate Le 27 Janvier 2020 à 22:11
    C’est glaçant, c’est addictif, c’est rythmé. La psychologie du personnage principal est très bien construite. J’ai adoré ce thriller.
  • lydls Le 15 Mars 2020 à 11:57
    Un polar qui fait son job : l'enquête est prenante, l'histoire est rythmée et bien ficelée, pas trop d'incohérences, rien de révolutionnaire non plus, loin d'être le pire du genre. Un bon polar, quoi.
  • Bouliche Le 30 Avril 2020 à 15:50
    Bon page-turner. Ni plus ni moins. En revanche le personnage principale de Helen Grace m'a fortement irritée tout au long de l'histoire !
  • herbierlitteraire Le 02 Mai 2020 à 14:55
    Premier roman que je lis de l'auteur. Je l'ai terminé en 2j. Excellente intrigue, j'ai été prise dès le premier chapitre. C'est très bien mené: pas de détails inutiles, pas de longueurs, pas de fioritures. La personnalité du PP est sèche, mordante, mystérieuse. On ne se doute de rien. Il manque quelques éléments à la fin ... Ce qui laisse supposé à une suite (validé par les 5 prochains tomes)
  • _enlivresque_ Le 06 Mai 2020 à 17:16
    première fois avec cet auteur et j'ai adoré ! Les chapitres s'enchainent et sont court. Ce qui rend la lecture addictive. Un vrai coup de coeur pour ce livre et j'espère en lire d'autre
  • Céline1215 Le 08 Mai 2020 à 09:36
    J’ai beaucoup aimé! Premier roman que je lis de cet auteur, une réussite. Le roman devient très vite addictif, chapitres courts. Je lirai sans hésiter le second tome
  • EmilieDelfosse Le 26 Mai 2020 à 18:57
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui me semblait très prometteuse. Chapitre trop courts qui ne nous permettent pas d'entrer à fond dedans avant d'aller autre part? Pas assez de temps de lecture pour être réellement dedans? Je ne sais pas... je lirai la suite en espérant qu'elle me prenne beaucoup plus!
  • Lechatselivre Le 26 Mai 2020 à 20:35
    Juste excellent ! Helen Grace est très intéressante... Je n’ai rien vu venir (jamais étonnant). Nous sommes directement plongés dans l’action, j’ai adoré !
  • Seventta Le 18 Juin 2020 à 10:58
    J'ai bien aimé ma lecture malgré le fait que la fin pour moi était un peu précipité. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante et prenante même si un peu tiré par les cheveux à certains moments !
  • Sassenach Le 25 Juin 2020 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé ce thriller dans lequel nous suivons une équipe d'enquêteur qui recherche un tueur en série qui enferme des duos de victimes dans pièces closes en leur laissant le choix de tuer l'autre ou mourir. Choix cornélien! Lecture facile grâce aux chapitres courts.
  • SandraC13 Le 30 Juillet 2020 à 03:37
    Lecture addictive! Chapitre courts, j’adore cela donne un rythme effréné à la lecture. L’histoire est bien ficelée et le suspens insoutenable ! Les personnages sont attachants, la fin nous laisse à bout de souffle. Un vrai coup de cœur
  • gulmore Le 16 Août 2020 à 17:14
    Je m'attendais a une petite lecture tranquille. Mais après les 50 premières pages, j ai été englouti par l histoire qui nous acrroche jusqu a la dernière lignes. Juste un peu déçu par la fin qui se termine trop vite a mon gout en nous laissant en suspend sur certaines questions. Mais je recommande cette lecture aux personnes qui aime le genre policier/thriller.
  • Lilule Le 18 Août 2020 à 13:37
    Je suis du même avis que Gulmore. la fin se fini trop brusque. A part ca, très bonne lecture. Et l'idée d'enfermé deux personnes, avec ce choix. tuer ou être tuer. Non, chapeau. ;)
  • Dragonblood Le 22 Août 2020 à 10:45
    Un page-turner efficace et d'une grande intensité. Quelques scènes effroyables. Un gros coup de cœur pour le personnage principal. Hâte de me procurer la suite.
  • CroqueBook Le 08 Septembre 2020 à 01:44
    Lu en même pas 48h, impossible de lâcher le bouquin tellement on est en suspense tout le long ! Les scènes détaillées nous laissent imaginer le calvaire des victimes et le choix cornélien à faire pour (sur)vivre. Une belle surprise, j'ai déjà acheté d'autres livres de cet auteur.
  • YseraKiriel Le 07 Novembre 2020 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, le rythme est excellent, il y a de l'action, du suspens, on veut savoir. Il m'a beaucoup fait penser au "Chuchoteur" de Donato Carrisi dans sa construction et dans le caractère du personnage principal, même s'il est bien en-dessous pour moi. Un très bon thriller.
  • BBetty Le 10 Novembre 2020 à 12:04
    Un thriller haletant que l'on dévore ! Complètement happée par l'histoire, j'ai lu cet ouvrage en à peine plus d'une journée et me suis totalement laissée prendre au jeu. Une belle surprise !
  • Marie Reads Le 15 Novembre 2020 à 23:41
    Un thriller assez classique. Un début prometteur et puis je sais pas, je ne me suis pas attachée à Helen. Pour ma défense, je n'aime pas lire les enquêtes policières. Les chapitres courts donnent un rythme rapide mais ne sont pas approfondis. Ce qui a motivé mon achat c'est ce tueur en série qui condamne ses duos de victimes à choisir entre tuer ou être tué mais finalement je ne lirai pas la suite
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:08
    C'est ce livre qui m'a fait adoré ce personnage d'Helen, assez spécial, et être accro à la série.
  • Andjybooks Le 14 Décembre 2020 à 22:02
    Premier de la série. Beaucoup de rythme, des mises en scènes originales et quelques scènes bien glauque. J' ai vécu a fond cette histoire.
  • Marinette Le 16 Décembre 2020 à 13:18
    D'un côté, les chapitres courts font de ce récit un efficace page-turner... D'un autre, ces mêmes chapitres ne permettent pas de s'étendre vraiment sur les différentes situations, aussi bien sur les enlèvements que sur l'enquête menée.
  • SandraElodie Le 15 Janvier 2021 à 10:04
    Bon thriller. Les chapitres courts de ce roman m'ont dérangés. Je trouve que ce thriller manque un peu de profondeur, Chaque situation est un peu bâclée.
  • Mel_Books59 Le 19 Mars 2021 à 18:28
    Page 115 je m’ennuie encore et encore. C’est lent, je n’aime rien. J’ai abandonné
  • Bleu-nuit Le 04 Avril 2021 à 11:51
    J'ai mis du temps à m'habituer au style direct et sans fioritures de l'auteur, qui, à mon sens, mise davantage la construction de son récit sur le rythme et la fluidité, que sur l'ambiance. L'intrigue est bien ficelée, jusqu'à un dénouement net, efficace. Une bonne lecture, qui pour autant ne me laissera pas un souvenir marquant. Je découvrirai tout de même les autres enquêtes par curiosité.
  • Specoulost Le 13 Mai 2021 à 07:07
    Lecture mitigée. Je me suis peu attachée aux personnages, les crimes ont certes un caractère exceptionnel mais sont au final un prétexte pour développer la psychologie du personnage principal. La fin est très rapide, expédiée, on sent alors qu'il y a une suite mais c'est dommage pour ceux qui s'arrêtent avec ce tome.
  • Ghostin2shell Le 14 Juillet 2021 à 15:21
    A mon sens : Thriller moyen, au dénouement cousu de fil blanc ... assez racoleur et au final sans grande originalité. A considérer, peut être comme un simple prologue à la série Helen Grace ?
  • Chtitepoete Le 17 Août 2021 à 21:56
    Ma meilleure amie m'avait assuré qu'il me plairait. On était pas au point du coup de cœur, mais je l'ai dévoré en 2j! J'étais prise dans ce récit de folie, j'avais beaucoup de mal à le lâcher. J'ai trouvé les personnages extrêmement attachant. Et le rythme du récit a fait que j'avais beaucoup de mal à lâcher ce livre!
  • Kwel Le 19 Août 2021 à 12:28
    C'est un bon thriller, il "fait le job". Le rythme est bon, juste ce qu'il faut de rebondissements, ni trop ni trop peu. En revanche, les personnages sont un peu trop caricaturaux. A voir sur la suite
  • Nanou&Pitou Le 25 Août 2021 à 15:14
    Bon Thriller à lire, qui vous fait passer un bon moment. Ceci étant, je suis de l'avis de certains ici, il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Je vais m'attaquer à la suite des œuvres de cet auteur, pour la suite.
  • Saiwhisper Le 15 Septembre 2021 à 12:15
    Un bon début prometteur et un système de chapitres courts avec une narration alternée maîtrisé ! Hélas, le soufflet est retombé... Je n'ai pas accroché aux personnages...
  • RomyRead Le 16 Novembre 2021 à 08:59
    Très addictif, prenant et haletant comme beaucoup de romans de ce genre. Les chapitre sont très courts et donnent une dynamique rapide à l'intrigue. Malheureusement, je suis totalement passée à côté des personnages que je n'ai pas trouvés attachants et beaucoup trop froids. Un manque de profondeur dans leur développement. De plus, la résolution m'a un peu laissée perplexe car trop invraisemblable.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 10:57
    Excellent premier tome ! On rentre de suite dans l'histoire, le tout est prenant avec des chapitres courts. Pas mal de rebondissements, une fin que je n'avais pas vu venir. Le tout se lit facilement et on a envie de connaître la suite.
  • zoeline Le 09 Janvier 2022 à 14:50
    : un coup de cœur pour ce thriller qui vous tient en haleine du début à la fin avec une intrigue singulière. le personnage principal est complexe et effrayant, comme le serial killer avec un mode opératoire très flippant. J'ai été tenue en haleine tout le livre et même avec des moments angoissants. J'ai apprécier les petits chapitres qui rythme la lecture. je conseille cette lecture HAPPANTE
  • roselivres Le 14 Janvier 2022 à 17:16
    Malgré les scènes assez violentes, difficiles et parfois dégueu de ce thriller, j'ai été tenue en haleine tout du long ! J'ai aimé le rythme des chapitres courts, l'alternance des points de vue. je suis un peu mitigée sur le personnage d'Helen Grace à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher mais cela reste un bon panel de personnages intéressants à rencontrer... et l'intrigue ma beaucoup plue.
  • pause-hebdo Le 25 Janvier 2022 à 20:34
    J’ai à adoré ! Des personnages qui sont enfermés et qui doivent choisir à am stram gram. Une enquêtrice qui a des fêlures et un lourd passe, j’ai hâte d’en savoir plus,
  • Caro.rppt Le 31 Janvier 2022 à 16:53
    Un peu déçue. L'idée est bonne mais j'ai trouvé que c'était répétitif, sans vraiment de surprise. Dommage.
  • shanaslibrary Le 09 Février 2022 à 10:42
    J'ai aussi été un peu déçue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais la réalisation ne m'a pas vraiment convaincue...
  • softyfristy Le 01 Mars 2022 à 22:41
    Waouh ! quel roman, que cela fait du bien de lire un bon polar. Cela faisait longtemps, tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Une intrigue bien ficelée, un rythme soutenu, une héroïne complexe et une fin qui appelle une suite que je ne vais pas tarder à lire. J'en redemande et je recommande.
  • La_biblio_de_Sophie Le 03 Mars 2022 à 19:04
    La lecture est rythmée avec des chapitres courts et bien remplis. L'enquête est prenante, jai beaucoup aimé les personnages avec pour chacun son lot d'histoire. Un très bon thriller avec serial killer.
  • La_biblio_de_Sophie Le 03 Mars 2022 à 21:23
  • brijoudu93 Le 23 Juillet 2022 à 19:34
    un très bon polar, une écriture fluide et bien rythmée, des scènes de crimes pas trop "gore" que du plaisir ! vivement la suite
  • Adhara_ Le 31 Juillet 2022 à 12:10
    Un synopsis original, j'ai passé un très bon moment !
  • isalitdeslivres Le 26 Août 2022 à 09:23
    Super histoire assez basique quand même fans le genre mais un joli coup de coeur pour le personnage d'Helen Grace
  • Madnessofbooks Le 04 Septembre 2022 à 18:22
    Un polar rythmé, du suspense, des personnages torturés et des rebondissements en cascades, que demander de mieux pour passer un très bon moment.
  • Olympe16 Le 05 Janvier 2023 à 23:11
    J'ai beaucoup aimé l'idée originale des meurtres. Il nous manque des infos sur le personnage et le passé de Helen Grace mais on sent un réel potentiel pour la suite. L'enquête est rythmée, bien menée et se termine en apothéose. Un très bon thriller avec serial killer.
  • Lys Rossignol Le 30 Janvier 2023 à 02:54
    C'était un bon livre et je pense que je l'aurais encore plus apprécié si je l'avais lu avant Oxygène et à cache-cache. Mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le personnage de Helen Grace et son passé. Une bonne lecture dont le suspense reste terriblement prenant.
  • Ewila Le 24 Avril 2023 à 19:15
    Un peu répétitf mais très efficace, impossible de lâcher le dernier tiers ! J'ai juste une réserve sur un détail de l'enquête mais sinon j'ai bien aimé
  • my.little.cosy.burrow Le 01 Mai 2023 à 21:32
    Je l’avais « lu » à sa sortie et j’avais beaucoup aimé… l’écouter a été un vrai bonheur ! Maintenant que ma mémoire est rafraîchie, je vais pouvoir poursuivre ma lecture avec le tome 2 de cette saga dont j’aime énormément l’héroïne ! <3
  • PaulP Le 29 Mai 2023 à 16:09
    Un excellent polar que j'ai dévoré, beaucoup de suspens et de tension... Des personnages intéressants et un mode opératoire originale, j'ai déjà acheté la suite ! [17]
  • Malicieux Le 13 Juin 2023 à 17:46
    Un livre haletant ! Histoire divertissante et originale. Attention vous allez le dévorer et vouloir lire la saga de Helen Grace …
  • Olive Verte Le 23 Juin 2023 à 23:47
    J'ai beaucoup aimé ! Le livre est vraiment très prenant. La narration alterné et les chapitres très courts permettent une lecture agréable et très fluide. L'enquête m'a plus et captivé ! J'ai passé un excellent moment. Je continuerai la saga !
  • Cyndi Le 10 Juillet 2023 à 15:29
    Une lecture très addictive, grâce aux chapitres courts et un rythme haletant. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Helen Grace, flic au passé trouble et à la personnalité complexe.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:19
    Excellent roman où l'intrigue ne faiblit pas et où la commissaire Helen Grace se veut très attachante. Une ambiance poisseuse et glauque qui mérite le détour. Un twist final renversant !!! Cela ressemble beaucoup à la saga Saw !
  • Mellosia Le 13 Septembre 2023 à 21:51
    Un très bon thriller, les chapitres très courts nous font lire cette histoire à une vitesse épatante. J'aime beaucoup le personnage d'Helen Grace, elle est complexe et mystérieuse on a envie de la découvrir. L'enquête nous donne des indices, tout en nous faisant croire à beaucoup de choses. J'ai hâte de découvrir la suite et voir comment les évènements évolues après ce premier tome.
  • Camomille974 Le 30 Octobre 2023 à 04:45
    J'ai adoré le début du roman, très psychologique, mais au fil des pages, la tendance devient très policier (genre que j'aime moins par rapport aux thrillers), ce qui m'a un peu déçu. L'avantage, les chapitres sont très court et les pages s'enchainent. Je lirai la suite, mais pas de suite.
  • Laetiboop Le 24 Novembre 2023 à 20:24
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique... les chapitres courts amènent du rythme et l'histoire va de rebondissements en rebondissements... la fin est particulièrement bien trouvée... hâte de élire le 2ème tome qui est dans ma PAL
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:40
    C'est le premier livre de cette autrice que je lis et j'ai été bluffée. Le scénario est vraiment bien ficelé, haletant et addictif.