[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #41 15 Février 2018 21:56:09

    Bonsoir :)

    Ma nouvelle lecture du jour: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'en suis à la page 40-50, et pour le moment j'adore le concept. Hâte de lire la suite !

    floka a écrit

    Merci de ton avis, je n'ai pas envie de le lire et ta critique ne me donne pas envie, donc je pense que je vais garder mes bons souvenirs d'Harry Potter


    Disons que tu peux le lire si tu t'ennuies et que tu n'as rien de mieux à faire :P  Tu ne perds rien en tout cas vu que ce n'est plus vraiment du HP.  Il faut le lire dans l'état d'esprit "fanfic" et ne pas s'attendre à un "HP8". Du coup au pire c'est comme si tu lisais une mauvaise fanfic, tu passes vite à autre chose. Mais clairement, payer pour le livre je le regrette :(

    Kalmiya a écrit

    Coucou, je suis pas mal débordée ces derniers temps, mais j'ai essayé de te répondre au mieux. J'ai un peu galéré avec les balises, j'espère que ma réponse n'est pas trop embrouillée... :goutte:


    Non, c'est parfait :P Super l'échange d'ailleurs :)

    Kalmiya a écrit

    Oui, pour moi c'est à cause de cet effet de personnages plats : ils ont un nom, un physique et une personnalité (connue pour la plupart des personnages) mais cette dernière ne ressort pas du texte.


    Tu as tout résumé. En même temps, faire du HP en "livre-théâtre", ben c'est normal... Les scènes sont forcément "courtes", donc on n'approfondit rien.

    Kalmiya a écrit

    Pareil, j'ai bien aimé Albus et la relation qu'il a avec Scopruis est intéressante, mais à mon goût encore mal exploitée, pas assez approfondie pour prendre vraiment de la consistance.


    Bis repetita de la remarque précédente. C'est dommage. Si ça avait été exploité dans un vrai roman ça aurait pu être super. D'ailleurs j'ai déjà lu des fanfics avec eux deux, et j'avais bien aimé ! Ils apportent une fraîcheur très intéressante, je trouve. Comparé à tous les adultes plus barbants les uns que les autres...

    Kalmiya a écrit

    Maintenant que tu en parles, je pense que c'est probablement principalement de là que vient ma sensation d'avoir affaire avec une histoire creuse.:grat:


    D'autant plus quand on part d'une saga avec 7 livres assez complexes (et davantage à partir du 3), avec des livres qui font au minimum 400-500 pages (et encore, que le 3 et le 4). Donc forcément... On ne peut rester qu'à l'état d'une "fanfiction", et être frustré, en comparaison.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Kalmiya a écrit:
    J'ai adoré ce concept où Harry est effrayé par la paternité, mais j'ai trouvé dommage que ça a été mal exploité : on en parle pas beaucoup et quand le sujet est amené je trouve que c'est un peu brusque, peu subtile.

    Oui j'ai adoré aussi. Encore une fois, trop vite expédié. C'est le genre de truc qui mérite un livre entier pour bien être mis en place et pouvoir évolué sans que ça ne tombe de nulle part.

    Kalmiya a écrit:
    J'ai bien rigolé avec les nouveaux noms moi ! :lol:

    Les goûts et les couleurs :angel:  J'ai surtout trouvé que ça ne correspondait pas à HP ^^ Mais bon, ça reste du détail.

    Kalmiya a écrit:
    Parlons-en du retourner de temps... Tu ne trouves pas qu'ils l'ont trouvé un peu trop facilement ? Je veux dire, il s'agit quand même du bureau d'une des sorcières les plus intelligentes de son époque et les énigmes sont quand même très loin de celle des potions de Rogue dans Harry Potter à l'école des sorciers... J'ai vraiment trouvé ça "trop facile" et peu digne d'une Hermione... :(

    Ben franchement Hermione... Elle n'a plus grand chose d' "intelligent" je trouve :(  Son perso m'a vraiment déçu, elle n'a plus rien à voir avec celle qu'on connaissait. Et les énigmes, effectivement, assez nulles. On dirait qu'ils manquaient de temps pour l'écriture et qu'ils ont pris le premier truc qui leur passait par la tête.

    Kalmiya a écrit:
    Sinon pour leur utilisation pour une histoire oui pourquoi pas, même si j'ai trouvé dommage que l'auteur n'exploite pas d'autres pistes plutôt que de revenir sur des histoires déjà connues. Il y a tellement de choses à "découvrir" dans cet univers que je trouve presque dommage de passer du temps à revenir sur des moments déjà racontés plutôt que d'inventer de nouvelles histoires dans des trames très différentes des romans (par exemple [i]Les Animaux Fantastiques en est un parfait exemple).[/i]

    Le retourneur de temps c'est sympa, mais effectivement répétitif. Inventer d'autres choses aurait aussi permis de ne pas chercher à comparer absolument à ce qu'on connaissait de la saga de base... C'est effectivement ce qui se passe avec Les Animaux Fantastiques :)
    Ah et Drago qui sort un retourneur de temps de sa poche, youpi ! La solution à tous les problèmes !

    Kalmiya a écrit:
    Moi aussi ça m'a surprise et son introduction était un peu bizarre. Pour moi cette histoire de fille de Voldemort c'est comme pour les retourneurs de temps: "mouaif bof, mais pourquoi pas..."

    Pour l'introduction, tu m'étonnes. Le coup de la maison de retraite déjà, lol. Et le "mouais bof", je suis totalement d'accord :D Parce que voilà, Voldemort qui a une fille... C'est spécial quand même et presque anti-nature. D'ailleurs l' "imitation" de Harry en tant que Voldemort, je l'ai trouvée assez nulle. Le vrai Voldemort aurait vite envoyé un Avada Kedavra si on le gênait et n'aurait pas fait dans le sentimentalisme -_-

    Dernière modification par angebleu34 (15 Février 2018 21:58:08)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #42 21 Février 2018 21:05:59

    Bonsoir,

    J'ai fini Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Le style n'est pas très fluide, mais j'ai adoré le concept: une société "futuriste" dans laquelle les livres sont interdits et où les gens sont abrutis par la télévision et se contentent d' "exister"... (vraiment futuriste ? :P)
    J'ai juste été "déçue" par la fin, un peu bâclée et trop vite expédiée. Je pense que ce genre de sujet mériterait plus de développements. En tout cas ça reste un bon roman, très intéressant ! J'ai également vu dans les commentaires, qu'ils conseillaient 1984 de George Orwell, donc je le rajoute à ma wishlist !

    J'ai entamé Chronique d'une mort annoncée. Je devrais vite le finir, il ne fait que 116 pages.

    Ensuite, je commence deux lectures communes avec L'attrape-coeurs et L'ombre du vent, deux livres contemporains. C'est pas trop mon truc, mais bon, je profite des LC pour me diversifier un peu.

    (Et le soir avant de dormir, je continue d'avancer doucement avec Outlander. Je savoure et profite de Claire et Jamie :heart:)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #43 22 Février 2018 11:15:58

    Bonjour,

    Comme prévu, j'ai vite fini Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez. Petit récit de 116 pages, sous la forme d'une chronique. Le style est très intéressant et prenant. On sait déjà ce qui va se produire et on ne peut qu'assister à l'impuissance (ou l'immobilité) des personnages. Court, sympa, mais pas extraordinaire.
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 22 Février 2018 11:21:17

    Il y a des lectures comme ça sympa mais sans plus.

    Que vas tu lire maintenant?

    Bonne journée
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #45 22 Février 2018 11:36:39

    floka a écrit

    Il y a des lectures comme ça sympa mais sans plus.

    Que vas tu lire maintenant?

    Bonne journée


    Salut :) Effectivement. Je préfère les trucs avec de l' "action", ou sinon les romances, mais bon, faut bien varier un peu :D

    Je vais commencer deux lectures communes avec L'attrape-coeurs et L'ombre du vent, deux livres contemporains. C'est pas trop mon truc, mais bon, je profite des LC pour me diversifier un peu.

    Bonne journée à toi aussi.

  • Boulettederiz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 22 Février 2018 12:08:58

    Coucou,

    angebleu34 a écrit

    J'ai fini Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Le style n'est pas très fluide, mais j'ai adoré le concept: une société "futuriste" dans laquelle les livres sont interdits et où les gens sont abrutis par la télévision et se contentent d' "exister"... (vraiment futuriste ? :P)


    Je garde un bon souvenir de Fahrenheit 451, que j'ai lu il y a quelques temps (j'avais trouvé ça un peu par hasard dans la bibliothèque sf pur est dur de mon papa entre les Dunes et les couverture kitch des années 80). Et du coup ça a été une agréable lecture et en effet au train où vont les choses pas si loin de la réalité, bien que les 'nouveaux' blockbuster (Labyrinthe, Hunger games, Twilight, Divergente) ont quand même raccroché une génération à la lecture. Donc on peut se dire qu'on a encore un peu de temps. On se rapproche plus d'un scénario à la "idiocracy" (à voir juste pour l'intro que je trouve plutôt juste, mais le reste c'est de l'humour très gras).


    angebleu34 a écrit

    je viens de finir Harry Potter et l'enfant maudit


    Ce 'dernier' HP m'avais beaucoup tenté, mais là forme du texte (pièce de théâtre) m'a clairement refroidit, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop scolaire et du coup cela a eu raison de moi (comme quoi parfois il en faut pas beaucoup...). Et au vu de ta critique 'rapide' je me dis que finalement je n'ai peu être rien loupé autant rester sur une bonne note avec la saga d'origine. Voire être encore un peu patiente (sait on jamais).

    angebleu34 a écrit

    Je vais commencer deux lectures communes avec L'attrape-coeurs et L'ombre du vent, deux livres contemporains. C'est pas trop mon truc, mais bon, je profite des LC pour me diversifier un peu.


    Je ne connais absolument pas tes prochaines lectures, mais je te souhaite qu'elles soient bonnes ^^
    Bonne journée.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #47 22 Février 2018 20:00:10

    Boulettederiz a écrit

    Et du coup ça a été une agréable lecture et en effet au train où vont les choses pas si loin de la réalité, bien que les 'nouveaux' blockbuster (Labyrinthe, Hunger games, Twilight, Divergente) ont quand même raccroché une génération à la lecture.


    Oui :) D'ailleurs je suis assez contente de voir beaucoup de "jeunes" sur ce site :D

    Boulettederiz a écrit

    Ce 'dernier' HP m'avais beaucoup tenté, mais là forme du texte (pièce de théâtre) m'a clairement refroidit, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop scolaire et du coup cela a eu raison de moi (comme quoi parfois il en faut pas beaucoup...). Et au vu de ta critique 'rapide' je me dis que finalement je n'ai peu être rien loupé autant rester sur une bonne note avec la saga d'origine. Voire être encore un peu patiente (sait on jamais).


    Je ne suis vraiment pas une fan des pièces de théâtre à l'écrit, moi aussi ça m'a refroidie. Non tu n'as rien loupé. Si un jour tu t'ennuies, ça fait une petite lecture pour passer le temps mais voilà quoi.

    Boulettederiz a écrit

    Je ne connais absolument pas tes prochaines lectures, mais je te souhaite qu'elles soient bonnes ^^
    Bonne journée.


    Merci !

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 22 Février 2018 21:29:02

    angebleu34 a écrit

    Bonsoir :)

    Ma nouvelle lecture du jour: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'en suis à la page 40-50, et pour le moment j'adore le concept. Hâte de lire la suite !


    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de Fahrenheit 451, je pense qu'il n'avait pas dû beaucoup me marquer. Par contre j'avais bien aimé 1984 :)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    angebleu34 a écrit:
    Ah et Drago qui sort un retourneur de temps de sa poche, youpi ! La solution à tous les problèmes !

    C'est vrai que c'est aussi un inconvénient du retourneur de temps, il facilite un peu trop les choses ! :lol: D'ailleurs Rowling a dit que c'était une des raisons pour lesquelles ils ont tous été détruits lors de l'attaque au ministère (j'ai découvert ça dans les petits livres au format kindle que j'ai lu récemment).

    angebleu34 a écrit:
    D'ailleurs l' "imitation" de Harry en tant que Voldemort, je l'ai trouvée assez nulle. Le vrai Voldemort aurait vite envoyé un Avada Kedavra si on le gênait et n'aurait pas fait dans le sentimentalisme -_-

    Oui je suis d'accord, l'imitation d'Harry n'était vraiment pas crédible !

    Bonnes lectures ! :)

    Dernière modification par Kalmiya (22 Février 2018 21:30:19)

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 23 Février 2018 08:16:34

    angebleu34 a écrit

    floka a écrit

    Il y a des lectures comme ça sympa mais sans plus.

    Que vas tu lire maintenant?

    Bonne journée


    Salut :) Effectivement. Je préfère les trucs avec de l' "action", ou sinon les romances, mais bon, faut bien varier un peu :D

    Je vais commencer deux lectures communes avec L'attrape-coeurs et L'ombre du vent, deux livres contemporains. C'est pas trop mon truc, mais bon, je profite des LC pour me diversifier un peu.

    Bonne journée à toi aussi.


    Je n'ai jamais lu l'attrape-coeur mais je suis en plein dans l'ombre du vent on peut pas dire qu'il y a de l'action mais franchement c'est tellement bien écrit et j'adore quand il faut découvrir des secret ou la vie de quelqu'un et c'est vraiment passionnant.

    Bonne lecture et belle journée

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 27 Février 2018 19:44:13

    Coucou ! J'ai aussi très envie de découvrir l'Ombre du vent, je n'en ai entendu que du bien. Passe une belle soirée :)