[Suivi lecture] angebleu34

• floka

Lecteur invétéré

#61 08 Mars 2018 21:05:34

Hello angebleu,

Je suis contente que tu aies apprécié l'ombre du vent je ne me suis pas non plus encore lancée dans la suite, j'ai un peu peur.

Ton avis sur les délices de tokyo me laisse très curieuse. je vais regarder s'ils l'ont à ma bibliothèque.

Bisous

Bonne soirée
  • angebleu34

Modératrice

#62 08 Mars 2018 21:43:18

Oui pour la suite j'attendrai un peu, histoire de profiter un peu de ce tome 1 :)

Ah ben j'espère que tu trouveras Les délices de Tokyo. Si oui, j'espère que tu l'apprécieras :) (la sensibilité de chacun étant différente..)

Bonne soirée à toi aussi !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#63 09 Mars 2018 00:46:46

Ah le parfum... Presque un classique de la littérature allemande ! J'avais beaucoup aimé Tout est fatal de Stephen King. Bonne lecture à toi ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#64 10 Mars 2018 01:43:40

Aaaah j'ai adoré aussi Les Délices de Tokyo :pink: Une vraie petite bulle de douceur en effet ! :)

Simetierre ça a été mon 1e Stephen King aussi, et j'avais adoré !
    Ce n'est pas le même genre d'histoire mais j'avais adoré Cujo aussi ! :)
    J'avais lu la moitié de Christine mais je n'avais pas accroché + que ça, il faudrait que je reprenne au début.
    Il faudrait que j'en lise d'autres, j'en ai quelqu'uns dans ma PàL que je n'ai pas encore pris le temps de lire, notamment Désolation qui a l'air bien flippant ! :)

La casa de papel, je l'ai ajouté à ma liste Netflix, j'en entends beaucoup parler en ce moment, je pense que je vais m'y mettre et ça m'aidera à bosser mon espagnol :)
  • angebleu34

Modératrice

#65 10 Mars 2018 10:29:45

Merci pour vos références :D

Elizewyn, tu m'en diras des nouvelles de La casa de papel :D

Bonne lecture à vous aussi.
  • angebleu34

Modératrice

#66 14 Mars 2018 21:31:20

Bonsoir,

Deux lectures finies :

The air he breathes. Bon je vais pas trop m'attarder sur ma critique, je l'ai déjà fait dans la LC, et j'ai déjà l'impression d'avoir été trop "méchante" ^^
    En soi ça reste un livre correct, à mes yeux. Mais j'ai trouvé ça super cliché et assez vide au fond. Disons que ce qui m'a beaucoup dérangée c'est qu'on sent que l'auteur est fan absolue de Cinquante nuances de Grey et qu'elle s'en est vachement inspirée (j'ai trouvé). J'ai rien contre ce dernier (que je peux même apprécier, cf mes notes aux trois livres :P), mais sachant que Cinquante nuances de Grey est déjà lui-même inspiré de l'univers Twilight (pour ceux qui ne le savent pas, c'était une fanfic de Twilight)... Je trouve que ça devient beaucoup "d'inspiration".
    Pour moi ce livre est hollywoodien comme pas possible, avec peu d'originalité (ouais ok le "scénario" de base (et encore)). Le reste c'est du cliché. Le faux méchant bad boy, etc. Ca me dérange pas, mais quand le reste est un peu plus profond... (encore une fois, ce n'est que mon avis personnel oops)
    Une "bonne" fanfic quoi, mais ça s'arrête là pour moi. (Et je préfère quand même les fanfic qui se basent sur des personnages qui ont une histoire beaucoup plus travaillée dans l'oeuvre de base :D (comme HP :pink:))
    Bon voilà, je vais pas "critiquer" plus que ça, car des gens peuvent aimer ce style. Moi il ne me convient pas...
    Cela dit, comme je suis masochiste, je lirai la "suite", mais les scénarios et personnages sont différents. Donc on verra :D

Le parfum. Relecture de plus de 10 ans (lecture obligatoire à l'école :P), donc je ne me souvenais que du scénario en gros. J'ai l'impression de l'avoir préféré encore. Le vocabulaire olfactif m'a beaucoup plus intéressée je pense et me marquera plus longtemps, c'est certain.
    Jean-Baptiste Grenouille est un personnage principal comme on en voit rarement. On ressent tour à tour diverses émotions le concernant : pitié, peine, fascination, il nous intrigue, et finit par nous faire horreur. La fin est totalement inattendue (pour ma part en tout cas ^^).
    Un roman qui tourne autour de l'odorat c'est quand même très original :D Et le style est magnifique je trouve. Il a un vocabulaire très varié, mais reste très facile à la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages s'enchaîner....
    Ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille ! :)

Suite de mes lectures :
    - Battle royale
    - Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis, tomes 1 et 2 (pour commencer :P)
    - Le cirque des rêves de Erin Morgenstern

Et au milieu de ça, je pense me caser un ou deux petits policiers  (Agatha Christie et Arsène Lupin certainement), car je suis en manque :lol:. C'est quand même mon deuxième genre préféré :D

Bonne soirée à vous :)

Dernière modification par angebleu34 (14 Mars 2018 22:37:42)

• angebleu34

Modératrice

#67 14 Mars 2018 21:33:34

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Angebleu :)
    Il faudra vraiment que je mette la main sur Les délices de Tokyo.

Et côté séries, je crois que je vais moi aussi me laisser tenter par La casa de papel (ça changera des séries américaines :D)

Ah ben j'ai j'espère que tu le trouveras vite, Les délices de Tokyo :D
    Ce livre m'a marquée, c'est de la folie...

Effectivement pour les séries américaines, mais ils sont très doués, faut le reconnaître ^^
    Hâte d'avoir ton retour sur le série si tu t'y mets ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#68 15 Mars 2018 01:41:08

En effet the air he breathes, si c'est un mix entre Fifty shades et Twilight ça ne vole pas haut :lol: enfin c'est mon avis, c'est pas mon truc personnellement :lol:

Par contre Le parfum me tente depuis des années, et ton avis me donne encore + envie de l'acheter ! ;)

J'ai commencé Le cirque des rêves, j'ai lu une centaine de pages et j'aime toujours bien pour le moment :) Même si je ne sais pas trop où la suite va m'emmener =D
    Bonnes lectures à toi ;)
  • angebleu34

Modératrice

#69 15 Mars 2018 11:43:49

Elizewyn a écrit

En effet the air he breathes, si c'est un mix entre Fifty shades et Twilight ça ne vole pas haut :lol: enfin c'est mon avis, c'est pas mon truc personnellement :lol:

Par contre Le parfum me tente depuis des années, et ton avis me donne encore + envie de l'acheter ! ;)

J'ai commencé Le cirque des rêves, j'ai lu une centaine de pages et j'aime toujours bien pour le moment :) Même si je ne sais pas trop où la suite va m'emmener =D
    Bonnes lectures à toi ;)

Niveau scénario c'est différent de Cinquante nuances et Twilight, mais tu sens l'inspiration "moderne" de ce genre d'histoires, sans aucune originalité. Enfin, c'est que mon avis :D
    Cinquante nuances, ça vole pas haut effectivement, mais ça se lit (sauf le premier qui est assez nul, je le reconnais -_- L'écriture est une horreur O_O). Twilight, ça se lit aussi. Au moins y a un peu de fond avec les vampires :P (mais pour le coup, je préfère les films avec l'action et les effets spéciaux).

Ah ben fonce pour Le parfum !

Bonne lecture à toi aussi :)

• Kalmiya

Improvisateur de marque-pages

#70 15 Mars 2018 18:29:51

angebleu34 a écrit

Le parfum. Relecture de plus de 10 ans (lecture obligatoire à l'école :P), donc je ne me souvenais que du scénario en gros. J'ai l'impression de l'avoir préféré encore. Le vocabulaire olfactif m'a beaucoup plus intéressée je pense et me marquera plus longtemps, c'est certain.
    Jean-Baptiste Grenouille est un personnage principal comme on en voit rarement. On ressent tour à tour diverses émotions le concernant : pitié, peine, fascination, il nous intrigue, et finit par nous faire horreur. La fin est totalement inattendue (pour ma part en tout cas ^^).
    Un roman qui tourne autour de l'odorat c'est quand même très original :D Et le style est magnifique je trouve. Il a un vocabulaire très varié, mais reste très facile à la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages s'enchaîner....
    Ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille ! :)

Contente que cette relecture t'es fasciné :) Je suis entièrement d'accord sur le vocabulaire olfactif, on a vraiment l'impression d'être plongé dans un monde d'odeurs et j'ai trouvé ça fascinant et peu courant... Elizewyn je confirme, s'il t’intéresse tu ne devrais pas hésiter !^^

angebleu34 a écrit

Suite de mes lectures :
    - Battle royale
    - Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis, tomes 1 et 2 (pour commencer :P)
    - Le cirque des rêves de Erin Morgenstern

Et au milieu de ça, je pense me caser un ou deux petits policiers  (Agatha Christie et Arsène Lupin certainement), car je suis en manque :lol:. C'est quand même mon deuxième genre préféré :D

Bonne soirée à vous :)

Bonnes lectures pour la suite !^^ Je ne connais pas le cirque des rêves, mais le synopsis me fait envie... :)