[Suivi lecture] EmyaLouise

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 21 Janvier 2018 17:13:59

    Bonjour à tous !

    C'est décidé je me lance, je crée mon suivi lecture afin d'en garder une trace et aussi pour échanger avec vous :D

    J'ai commencé une BD en début d'année : Princesse Sara. J'en suis déjà au tome 3. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? J'aime beaucoup cet univers, ça me rappelle tellement mon enfance. Je regardais le dessin animé dans Midi les Zouzou haha.

    Ensuite j'ai lu le premier tome d'Agatha Raisin : la quiche fatale. Ce fut vraiment une belle découverte ! J'adore le personnage d'Agatha. Mais j'ai peur que ce soit un peu redondant et lassant dans les autres tomes... Qui les a lu ? et qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut la peine de tous les lire ? ^^

    Enfin j'ai eu un beau coup de coeur avec Lignes de faille de Nancy Huston : le concept est vraiment intéressant. L'histoire est racontée par des enfants de 6 ans et ça va de génération en génération (entre 2004 et 1944). Ce livre évoque les fontaines de vie (encore trop peu évoquées dans la littérature je trouve). C'est un livre que j'ai lu vraiment par hasard : en salle des profs nous avons une boîte à lire et je l'ai trouvé dedans !

    Voilà pour ce premier bilan. Je vous souhaite à tous de bonnes lectures. Quant à moi je cours me faire un thé pour en entamer une nouvelle !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #2 21 Janvier 2018 17:23:03

    Bienvenue du coup ^^
    J'avoue que les BD Princesse Sara font envie, elles ont de si belles couvertures !

    Bonne fin de week-end !
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 21 Janvier 2018 18:12:52

    Elsinka a écrit

    Bienvenue du coup ^^
    J'avoue que les BD Princesse Sara font envie, elles ont de si belles couvertures !

    Bonne fin de week-end !


    Merci beaucoup :)

    Oui les couvertures sont belles et les dessins sont magnifiques ! C'est un bel objet ;) Après c'est vrai qu'elles se lisent très vite et que le prix fait réfléchir... Mais je pense qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à les relire plus tard ;)

    Bonne fin de Week-end à toi aussi !

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 21 Janvier 2018 22:45:58

    Re-bonsoir,

    Du coup j'ai commencé :
    - Starters de Lissa Price  (il s'agit d'une relecture : je n'avais pas lu le tome 2 et comme ma lecture du tome 1 remonte à longtemps il faut que je le relise ;))
    - Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie (ça fait un moment que je devais le lire celui là ;) Je n'ai pas pu allé voir le film à cause de ça ^^

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous ;)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 21 Janvier 2018 23:17:09

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture avec le Crime de l'Orient Express ^^. Tu as pensé quoi du film ?


    Justement je ne suis pas allée voir le film parce que je n'avais pas lu le livre x) ça aurait été dommage de se gâcher la fin ;) tu l'as vu toi ? J'ai une amie qui l'a vu et qui n'a pas du tout aimé... Donc je n'ai eu que des retours négatifs pour le moment.  En tout cas le livre commence très bien ! ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et c'est vrai que c'est chouette quand même ! ;)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 21 Janvier 2018 23:28:56

    TheCatLady a écrit

    Oh d'accord ! Non je ne l'ai pas vu j'entend des avis assez mitigés. Je pense juste lire le livre et peut être voir le film en streaming.


    D'accord ça me rassure... je pense aussi que je n'irai pas le voir au cinéma. En tout cas je te recommande le livre ! :)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 21 Janvier 2018 23:40:35

    C'est un roman jeunesse de la collection R (Robert Laffont), personnellement c'est une collection que j'adore ;) Je ne lis plus trop de romans jeunesse ces derniers temps mais je trouve que ceux de cette collection sont particulièrement réussis (J'avais bien aimé la Sélection, le Joyau , la couleur de l'âme des anges...)
    Starters j'avoue que j'aime un peu moins mais le concept est assez intéressant.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #8 21 Janvier 2018 23:46:06

    Bonne lecture avec Agatha Christie !
    Effectivement, le film n'est pas top. Il se laisse regarder, sans plus.
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 22 Janvier 2018 22:21:01

    Elsinka a écrit

    Bonne lecture avec Agatha Christie !
    Effectivement, le film n'est pas top. Il se laisse regarder, sans plus.


    Merci ! Bon ça me rassure... Je pense que je vais me contenter du livre alors ;) d'ailleurs j'ai déjà envie de connaître la fin ;)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 24 Janvier 2018 18:58:22

    Bonsoir à tous :)

    Je viens de finir Starters de Lissa Price qui était en fait une relecture. Je l'avais lu en avril 2012. Récemment j'ai trouvé le tome 2 en occasion et je me suis dit que ce serait bien de relire le tome 1 avant de commencer le 2. J'ai bien fait ! Je n'avais absolument aucun souvenir et c'est un peu comme si je le lisais pour la première fois. Je me rappelais juste du début. Le pire c'est que c'est vraiment une bonne lecture (pour ceux qui aiment les dystopies). J'ai donc passé un bon moment en le relisant ! ;)

    Je reviens plus tard dans la soirée pour commenter Le crime de l'orient-Express que je ne vais pas tarder à terminer.

    Bonnes lectures à tous ;)