[Suivi lecture] EmyaLouise

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 25 Janvier 2018 00:31:58

    Re-Bonsoir,

    Comme promis je reviens pour vous parlez du Crime de l'Orient-Express que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Quel plaisir de relire du Agatha Christie. L'enquête est toujours  très bien ficelée et j'adore la touche d'humour anglaise. Un bon petit polar en somme !

    Du coup je vais commencer :
    - Jalousie de Sean Olin
    - La vierge des glaces (d'Andersen)

    Bonne soirée ou plutôt bonne nuit ;)
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 25 Janvier 2018 07:15:43

    Aaaaah Le Crime de l'Orient express... mon livre préféré d'Agatha Christie! *miam*
    Bonnes lectures à toi :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 25 Janvier 2018 21:01:21

    Splash18 a écrit

    Aaaaah Le Crime de l'Orient express... mon livre préféré d'Agatha Christie! *miam*
    Bonnes lectures à toi :)


    C'est vrai qu'il est  excellent ! Tu as vu le film ?

    Merci ! Bonnes lectures à toi aussi ;)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2018 23:54:47

    Bonsoir à tous,

    Je viens de finir Jalousie de Sean Olin. C'était pas terrible... ça se lit mais bon c'est un peu tiré par les cheveux je trouve. Les personnages ne sont pas assez fouillés à mon goût.... Quelqu'un l'a lu ?

    Bonne soirée :)

    Dernière modification par EmyaLouise (26 Janvier 2018 23:55:02)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 27 Janvier 2018 20:03:12

    Bonsoir !

    Je viens vous parler de deux nouvelles lectures que j'ai terminé :

    La vierge des glaces d'Andersen : un petit conte qui fait froid dans le dos (c'est le cas de le dire !) J'ai bien apprécié en tout cas.

    Passion simple d'Annie Ernaux : que j'ai beaucoup aimé. C'est simple et c'est bien écrit. Dans ce livre l'auteur ne nous parle pas de sa passion mais de la passion en général avec des phrases et des mots qui selon moi atteignent leur but.

    Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 27 Janvier 2018 20:34:58

    Coucou !

    J'ai vu que tu avais lu " Passion simple " d'Annie Ernaux. Qu'en as tu pensé ?

    Bon week end !
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 27 Janvier 2018 20:40:50

    Milena19 a écrit

    Coucou !

    J'ai vu que tu avais lu " Passion simple " d'Annie Ernaux. Qu'en as tu pensé ?

    Bon week end !


    Coucou Milena,

    J'ai vraiment beaucoup aimé Passion simple. C'est tellement bien écrit ! :angel: Et c'est juste comme il faut niveau longueur : ni trop long, ni trop court. ;) J'ai passé un agréable moment. Je te le recommande :D

    Bon week end à toi aussi !

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 27 Janvier 2018 21:10:51

    Je l'ai lu au début de ce mois :-) J'ai bien aimé mais il n'est pas aussi fort que d'autres de ses textes. Tu en as lu d'autres d'Annie Ernaux ?

    EmyaLouise a écrit

    Milena19 a écrit

    Coucou !

    J'ai vu que tu avais lu " Passion simple " d'Annie Ernaux. Qu'en as tu pensé ?

    Bon week end !


    Coucou Milena,

    J'ai vraiment beaucoup aimé Passion simple. C'est tellement bien écrit ! :angel: Et c'est juste comme il faut niveau longueur : ni trop long, ni trop court. ;) J'ai passé un agréable moment. Je te le recommande :D

    Bon week end à toi aussi !

  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 27 Janvier 2018 22:16:18

    Non, pas vu le film! J'ai vu seulement la bande annonce et ca me paraissait décevant! Par contre dans une ou deux semaine y a la vieille adaptation qui passe au ciné! L'ambiance Agatha Christie à l'air mieux transmise, j'irai et je te dirai! ;)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 28 Janvier 2018 00:06:13

    Splash18 a écrit

    Non, pas vu le film! J'ai vu seulement la bande annonce et ca me paraissait décevant! Par contre dans une ou deux semaine y a la vieille adaptation qui passe au ciné! L'ambiance Agatha Christie à l'air mieux transmise, j'irai et je te dirai! ;)


    Je veux bien merci :) En fait j'ai discuté de ce film avec quelques personnes et en général ceux qui l'ont vu et qui n'ont pas lu le livre l'ont bien aimé tandis que ceux qui l'ont vu et qui ont lu le livre ne l'ont pas aimé ^^ Paraît qu'ils ont rajouté des trucs ^^