L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le Crime de l'Orient-Express

de Agatha Christie (1935)

Saga Hercule Poirot Terminée

17.0

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Titre original : Murder on the orient-express (1934)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 220 pages | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : 9782253237174

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : 9782016265468

2017 Editions du Masque

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | Lu par Samuel Labarthe | Durée : 401 min | Sortie : 16 Mars 2016 | ISBN : 9782367620862

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Marc Mendel | 416 pages | Sortie : 20 Août 2014 | ISBN : 9782010009273

2013 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 230 pages | Sortie : 22 Mai 2013

2013 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 288 pages

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 218 pages | ISBN : 2253237175

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française |

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782253010210

2003 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par jean-marc mendel | 251 pages

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc *Mendel | 413 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782253010210

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 283 pages

1981 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1977 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1934 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 191 pages

1933 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9780008226664

2007 Editions HarperCollins

1986 Editions Fontana (Paperbacks)

2013 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par alberto gomes | 219 pages

• Gigi-sempai Le 01 Octobre 2010 à 14:29
    J'ai vraiment bien aimé le personnage Hercule Poirot et le huis-clos
  • Melisende Le 03 Novembre 2010 à 09:11
    Très sympa. Mais un poil déçue par la découverte du coupable...
  • Luna Le 29 Juin 2011 à 08:37
    Je n'ai absolument rien vu venir ! C'est vraiment une lecture très agréable.
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 17:36
    Encore une fois du grand Agatha Christie. Un crime parfait, des dizaines de suspects possibles. Un suspens à couper le soufle.
  • Jennifer Le 02 Novembre 2011 à 20:54
    J'avais trouvé dès le début la fin mais je n'avais pas trouvé les mobiles. PLutot pas mal mais je reste fan des dix petits nègres
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:58
    J'ai beaucoup beaucoup aimée, mon préférée !
  • La Marmotte Le 10 Décembre 2011 à 23:08
    Une lecture ludique et agréable!
  • Nefertari Le 30 Janvier 2012 à 00:25
    Une lecture fraiche et agréable.
  • Emilecture Le 11 Avril 2012 à 17:18
    une très bonne intrigue, j'ai était totalement surprise par la solution j'ai adoré
  • Siana Le 11 Avril 2012 à 19:02
    Je n'étais pas forcement emballée en début de lecture car il y a beaucoup de protagoniste mais tout est bien posé à plat et la chute est juste magnifique, du grand Christie comme on les aimes.
  • Zazou8888 Le 12 Avril 2012 à 10:53
    Je sais que ça peut paraître bizarre mais je vais dire "Un admirable crime" ^_^ Par contre j'avais envisagé l'hypothèse de fin... Donc moins surprenant que d'autres Agatha Christie que j'ai déjà lus.
  • sandrah93 Le 25 Mai 2012 à 17:44
    Un très bon livre, j'ai toujours voulu le lire et je n'en suis pas déçu.
  • Apple Le 14 Juin 2012 à 12:20
    Un grand Poirot !
  • moniittah Le 11 Juillet 2012 à 13:03
    Chapeau
  • Yousuke Le 04 Août 2012 à 20:33
    Très agréable à lire, un bon suspens, même si la fin est spéciale. ^^'
  • ella13 Le 04 Août 2012 à 23:00
    Un peu de mal au début à m'y retrouver avec tous ces protagonistes, mais une fin des plus surprenante et un coupable hors du commun ^^
  • petit_speculoos Le 11 Août 2012 à 14:45
    Contente de l'avoir enfin lu ! Une histoire prenante et une enquête bien menée :) ça me donne envie de découvrir d'autres titres de cette auteure !
  • Joe Le 16 Août 2012 à 15:14
    Une enquête exceptionnelle. J'ai adoré chercher le coupable.
  • Alodis Le 27 Août 2012 à 12:13
    Un très bon Agatha Christie ! Ca aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas été un chouilla déçue par la fin.
  • Ninon Le 31 Août 2012 à 12:54
    Le premier Agatha Christie que j'ai lu et pas le dernier ! Ce livre a vraiment été un coup de cœur.
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:59
    Je n'aime pas trop Agatha Christie malgré que se soit un excellent écrivain dont les livres sont connus. Ce livre est sans doute celui qui m'a le plus plu. J'avais été déçu par les Dix Petits Nègres. Je trouve qu'il y a pas de souffle dans ces intrigues. Elles sont trop plates.
  • Czar Le 12 Décembre 2012 à 19:19
    Une aventure d'Hercule Poirot que j'ai bien aimé, le cadre donne un plus! le dénouement est original!
  • Davalian Le 03 Janvier 2013 à 12:28
    Sans doute la nouvelle la plus connue de Agatha Christie. Hercule Poirot doit ici faire face à une enquête pour le moins complexe. Pour apprécier pleinement cette lecture mieux vaut avoir l'esprit reposé et ne pas penser à la fin que tout le monde connaît, hélas sans avoir lu ce livre.
  • Elizabeth Le 06 Août 2013 à 16:46
    Tout simplement génial !
  • ZemyLit Le 11 Août 2014 à 18:09
    Le premier livre que je lis vraiment et grand coup de chance, mon préféré jusqu'a maintenant. Hercule Poirot reste et restera mon personnage favori. Enfin le crime de l'orient express est un pur délice !
  • RV Le 06 Janvier 2015 à 11:06
    Un classique du genre policier. Un des plus connu si ce n'est LE plus connu d'Agatha Christie. J'avais vu le film il y a quelques années. Et j'ai été surprise car je ne me souvenais pas de l'identité du coupable. L'enquête est rondement menés par M Hercule Poirot. L'écriture est fluide et j'ai pris plaisir à la redécouvrir. Ce livre a été publié en 1934 soit il y a 80 ans ! Pas vieilli !
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 20:41
    le meilleur agatha christie (soit dit en passant, bonne adaptation ciné). je l'ai lu en français et en anglais (très accessible). a lire, évidemment.
  • Julie86 Le 23 Février 2015 à 12:01
    Un classique du genre à lire absolument!
  • stephanie livresque Le 01 Mars 2015 à 18:02
    c'est mon préféré. lu il y a longtemps
  • Teabook Le 23 Juin 2015 à 22:43
    Une intrigue complexe et bien ficellée avec une fin surprenante! Un bon Hercule Poirot comme on les aimes!
  • Emimi Le 03 Juillet 2015 à 11:14
    Ce livre était mon premier Agatha Christie, avec son intrigue magistrale tellement bien orchestrée qui nous tient en haleine jusqu'au bout... Agatha est vraiment la reine incontestable du roman policier !
  • Carnetdujour Le 19 Août 2015 à 21:07
    L'intrigue est très bonne; on se croit aux côtés de Poirot à la recherche du coupable. A lire absolument !
  • Echo Le 18 Septembre 2015 à 19:33
    J'ai adoré ce livre. J'avais l'impression d'être dans le train avec les personnages tellement j'étais captivé par l'histoire. A lire sans hésiter!
  • Jade M Le 09 Décembre 2015 à 19:27
    Un super livre, une enquête policière mythique et que l'on relit avec plaisir même une fois que l'on connaît la fin !!
  • MissLectricePotter Le 24 Décembre 2015 à 08:48
    Un merveilleux livre, j'ai soupçonné chaque personnage en vain. L'histoire est vraiment attachante et captivante... Je le recommande !
  • Lilice malice Le 03 Janvier 2016 à 01:09
    Lecture obligatoire de mon cours de Francais bien apprécié. Une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui ravira tous les adeptes d'Agatha Christie. :)
  • Metamiles Le 22 Mai 2016 à 14:55
    Une fin totalement inattendue, Hercule Poirot m'a encore bluffé !
  • Delkinger Le 22 Juin 2016 à 15:13
    La fin est grandiose, et tout est réglé avec minutie par l'auteur génialissime qu'est Agatha Christie. Je l'ai dévoré.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:38
    Un roman policier classique et raffiné comme les voyages en train de luxe de l'époque.
  • BookCo Le 13 Septembre 2016 à 16:08
    J'ai apprécié ce livre qui m'a paru très intéressant et Poirot est un très bon détective ! Bien que la fin m'a laissé sur une note plutôt mitigée
  • FunkieFlow Le 29 Décembre 2016 à 21:37
    Une très bonne intrigue qui m'a captivée du début la fin. On ne s'attend pas à cette conclusion plutôt farfelue mais qui tombest sous le sens au fil des pages. Un autre très bon roman de la part de l'auteure !
  • Guim Le 15 Mars 2017 à 15:14
    L'humour et l'ironie de la narration rendent la lecture particulièrement agréable. J'ai beaucoup aimé la résolution, moins l'enquête. J'ai été un peu perdue par le nombre de personnages
  • Cyan Le 28 Avril 2017 à 10:27
    Une très bonne lecture, malgré une fin un peu rapide à mon goût.
  • Cloange Le 16 Mai 2017 à 20:30
    C'est le deuxième roman d'Agatha Christie que je lis et le premier mettant en scène Hercule Poirot et j'ai vraiment adoré ma lecture. Et je suis franchement tombé sur le cul à la fin parce que j'ai rien vu venir. Je suis sans mot et je n'ai qu'une certitude je vais relire du Agatha Christie.
  • anneso14 Le 31 Mai 2017 à 21:57
    Encore un bon roman d'Agatha Christie. L'histoire est bien menée bien qu'elle soit un peu farfelue. En tout cas le suspense reste à son comble durant tout le récit, et je n'ai absolument rien deviné du dénouement.
  • Maanonche Le 24 Juillet 2017 à 10:34
    Clairement pas un des meilleurs Agatha Christie, pour moi. j'ai trouvé l'histoire assez fade même si je ne peux pas dire que je me sois ennuyée lors de ma lecture. 14/20
  • Alicia36 Le 25 Juillet 2017 à 13:07
    J'ai adoré lire ce livre sont j'avais entendu parler tant de fois. Et encore une fois je ne suis pas déçue par Agatha Christie, toujours des chefs-d'œuvres ses romans. Pour ma part, je me doutais un peu de la fin depuis les premiers chapitres mais c'est seulement vers les trois derniers chapitres que je n'ai plus douté de mon "enquête". En tout cas je le conseille fortement. J'ai adoré le lire ??
  • ce04 Le 30 Août 2017 à 04:43
    Déçue, après les 10 petits nègres je m'attendais à un récit bien ficelé, et finalement agatha arrive à des conclusions que je ne comprends même pas. Je n'avais qu'une envie c'est terminer cette lecture pour en commencer une autre
  • Drunkenness Books Le 17 Septembre 2017 à 11:36
    Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans l’univers d’Agatha Christie. Je suis impatiente de découvrir la nouvelle adaptation du livre au cinéma de et avec Kenneth Branagh dans le rôle d’Hercule Poirot et Johnny Depp dans celui de Ratchett.
  • alapagedesuzie Le 13 Octobre 2017 à 19:02
    Probablement l'une des meilleures enquêtes d'Hercule Poirot. Bien hâte d'aller voir le film au ciné!
  • manue de caen Le 28 Octobre 2017 à 17:50
    1er Agatha Christie pour moi. Lecture fluide. Hercule Poirot a un ptit coté prétentieux, j'ai envie de lire plus de ses aventures pour creuser. Sinon j'ai passé le temps du livre à chercher au vue des indices, des interrogatoires : qui, que, quoi, quand. Et là surprise ! J'aurais aimé que les passagers soient plus approfondis... certaines révélations arrivent de nulle part.. mais ca fonctionne.
  • Eva2a Le 13 Novembre 2017 à 19:36
    Après avoir vu une bonne partie des films avec le fameux hercule Poirot, je suis ravie de retrouver le détective dans ma première lecture d'Agatha Christie. Un suspens tenu tout le long, jusqu'aux dernières pages. On en vient à suspecter chaque personnage. Mais voilà la fin est surprenante, je ne m'y attendais pas. Agatha Christie mérite sa réputation sans aucun doute.
  • VanessBookIne Le 28 Novembre 2017 à 18:34
    Ah l'Orient-Express... quel cadre fabuleux pour un huis-clos dans lequel le célébrissime Hercule Poirot cherche le couple d'un meurtre ! La reine du crime déploie ici tout son art d'aller à l'essentiel. Le récit est dynamique, avec un humour et des pics sur les étrangers très british. Une bonne lecture et un bon voyage !
  • Aboutjuliesjournal Le 04 Décembre 2017 à 17:59
    Un huis-clos captivant. Pas facile de trouver les mobiles mais je ressors satisfaite de ma lecture. C'est mon premier Agatha Christie mais sûrement pas le dernier !
  • Pandarose Le 12 Décembre 2017 à 08:43
    Un bon livre mais je suis au final plutôt déçue. L'enquête est très prenante, bien ficelée, l'ambiance en huit-clos/le décor/les personnages sont vraiment excellents. Mais...je ne suis pas arrivée à vraiment rentrer dans le livre, je m’emmêlais tout le temps les pinceaux entre les noms des personnages.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 09:45
    Gros coup de cœur pour cette enquête : après plusieurs déceptions avec la Reine du Crime, ce classique m'a réconciliée avec elle grâce à son énigme (très émouvante, mais chut, je n'en dis pas plus), son ambiance (même si j'aurais aimé plus de détails du train) et une conclusion forte. Ce roman mérite son succès qui ne s'essouffle pas !
  • Junko Le 13 Décembre 2017 à 14:41
    Peu d'action certes, mais une intrigue extrêmement bien ficelée, des personnages de nationalités diverses, un final surprenant, cette dixième enquête d'Hercule Poirot est un véritable régal pour tout lecteur. Un huis clos captivant, un humour so british, un décor passionnant, une conclusion sans détour.
  • Marinette Le 14 Décembre 2017 à 09:19
    Ce fut une lecture particulière, car je connaissais déjà la révélation finale. Résultat, j'ai pu suivre l'enquête en ayant en tête son dénouement et en cherchant les indices laissés par l'autrice. Un très bon classique d'Agatha Christie !
  • Amita Le 15 Décembre 2017 à 08:57
    Waouh, un livre magistral, une claque littéraire ! Une intrigue brillante et des personnages terriblement intéressants.
  • Angelion Le 15 Décembre 2017 à 23:04
    Mon premier Christie et sûrement pas le dernier. En ce qui concerne le tueur, je ne l'avais pas vu venir mais j'aurais dû faire plus attention à certains détails. Je ferais mieux la prochaine fois :)
  • Ingrid59 Le 16 Décembre 2017 à 07:43
    Dans ce passionnant huis-clos, Agatha Christie montre une fois de plus l’immense étendue de son talent et de son sens de l’intrigue. Le crime de l’Orient Express est une enquête pleine de mystères dont le dénouement surprendra plus d’un lecteur !
  • Nossis Le 16 Décembre 2017 à 20:06
    Comme toujours les enquêtes d’Agatha Christie sont très prenante ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture ;)
  • Kitty-Addict Le 17 Décembre 2017 à 00:11
    C'est le premier Agatha Christie que je lisais et son écriture ne m'a pas déçue mais comme je connaissais l'histoire pour suivre la série, il n'y avait pas de suspense. Je me suis un peu ennuyée, car c'est plus stimulant de suivre les réflexion de Hercule Poirot à la télévision.
  • loeildeluciole Le 19 Décembre 2017 à 18:50
    Le Crime de l'Orient-Express est un huis-clos dans le mythique train qui relie Londres à Istanbul. Une mort mystérieuse, une foule de suspect, un train bloqué par la neige et le Grand Hercule Poirot : la recette d'un excellent roman policier ! L'ambiance est chaude et envoûtante à bord du train. L'enquête se déroule sous nos yeux ébahis avec l'impression de jouer au Cluedo avec Sherlock !
  • Mademoiselle_Anais Le 20 Décembre 2017 à 17:41
    Grâce à l'adaptation au cinéma je me suis plongée dans ce classique d'Agatha Christie et je n'ai pas été déçue. Une enquête parfaitement menée par Hercule Poirot et une fin inattendue ! Le livre reste bien meilleur que le film (comme souvent d'ailleurs)
  • KarinaBzh Le 20 Décembre 2017 à 23:37
    Quel plaisir de relire du Agatha Christie! J’ai dévoré cette enquête aussi vite que lorsque j’étais ado... un classique que je suis ravie d’avoir désormais dans ma bibliothèque. Un livre de saison!
  • Flo and Books Le 24 Décembre 2017 à 17:16
    LA BASE!!!
  • Nath Le 27 Décembre 2017 à 15:43
    J'ai adoré ! Je n'avais jamais lu d'Agatha Christie, et la sortie au cinéma de ce titre m'a donné envie d'en savoir plus. Pas du tout déçue autant par l'écriture que par le ddénouement. A lire !
  • Dea Blackbird Le 27 Décembre 2017 à 16:40
    Je me suis lancée aussi à cause de la sortie cinéma et j'avoue que j'ai peiné à rentrer dans ma lecture durant les 20-30 premières pages mais une fois le crime commis et l'enquête lancée, je n'ai pu lâcher le livre. Je me laisserais tenter par d'autres enquêtes à l'avenir ! J'ai replongé dans mon jeu favori : le cluedo.
  • Christelle Le 28 Décembre 2017 à 17:25
    A lire absolument !!! Un très bon Agatha Christie
  • LCB Le 01 Janvier 2018 à 23:19
    Très bon policier ! A lire absolument ! J'avoue que j'ai moins aimé l'adaptation en film...
  • tallyhope Le 03 Janvier 2018 à 10:17
    Un huis-clos un peu oppressant mais une enquête qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte.
  • BlueMoon Le 04 Janvier 2018 à 11:55
    Une relecture très agréable, une atmosphère et un décor que j'ai adorés. Hercule Poirot est un personnage si intelligent, tout comme la femme qui l'a créé ! J'ai aimé redécouvrir les détails de l'enquête, que j'avais pour la plupart oubliés ! Un très bon moment passé dans l'Orient-Express !!
  • Kodi Le 06 Janvier 2018 à 07:29
    Un huit-clos exceptionnel, on ne lâche pas le roman!
  • lespetitslivresdemarie Le 06 Janvier 2018 à 14:51
    Il s'agit de mon premier Agatha Christie. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et j'ai adoré le personnage d'Hercule Poirot et j'ai été fascinée par tous ces détails, ces indices qu'Agatha Chrisite sème au fil des pages et aussi par toute la création de l'enquète. Très impressionnant. Cependant la fin ne m'a beaucoup étonnée, je m'attendais à une fin plus inattendue!
  • Abyssinia Le 07 Janvier 2018 à 11:51
    C'est à nouveau une très chouette intrigue que nous présente Agatha Christie, j'ai beaucoup apprécié. La plume est fluide et l'on se laisse vite prendre par l'histoire dont on prend plaisir à grignoter les petits détails offerts par l'auteur. En revanche, je glisse un léger bémol sur la fin qui me semble convenue et expédiée un peu trop rapidement à mon goût.
  • lemillefeuilles Le 10 Janvier 2018 à 11:32
    Une chouette histoire, malgré une fin trop vite expédiée.
  • MoonWorld Le 12 Janvier 2018 à 11:16
    Intrigue bien menée du début à la fin ! On est surpris par les révélations, et on se laisse happer par l'histoire! Je le recommande, comme un classique du genre!
  • Marjogch Le 15 Janvier 2018 à 08:42
    Pour moi l'un des meilleurs livres de l'auteur, malgré une fin un peu décevante, car trop bâclée. Un huis clos saisissant qui ne laisse pas de marbre. Des personnages fascinants. Une histoire passionnante qui nous rend addict. Une lecture dont je ne me lasse jamais
  • Pepparshoes Le 15 Janvier 2018 à 20:13
    J’ai passé un excellent moment plein de suspens et de bonne humeur en compagnie de Poirot et de ses convives, bien mystérieux. Un des grands classiques de la littérature de détectives à découvrir selon moi. J’ai d’avantage peur d’aller voir le film cela dit, parce que l’acteur qui joue Hercule ne correspond pas à l’image que je m’en fais, mais qui sait ? Je ne suis pas à l’abri d’une bonne surpris
  • Analire Le 27 Janvier 2018 à 11:01
    Le Crime de l’Orient-Express est un huis-clos oppressant et pesante, qui va vous faire tourner en rond. Attention : l’Orient-Express en direction de Paris va partir. Assurez-vous d’être confortablement installés. Je vous souhaite un excellent voyage et une très bonne lecture.
  • Lamagiedespages Le 02 Février 2018 à 01:29
    J'avais adoré Dix petits nègres, et j'ai tout autant adoré celui-ci. J'ai vite été prise dedans, si bien que je ne pouvais plus m'arrêter de lire malgré l'heure tardive. Du début à la fin je voulais savoir et j'ai soupçonné différents personnages. L'ambiance est également assez oppressante. Quant au dénouement, il me satisfait amplement. Une excellente lecture :) !
  • ilis Le 03 Février 2018 à 00:23
    très belle lecture! beaucoup aimé la fin, vraiment!
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:21
    Je ne sais pas si on doit encore vanter l'écriture et l'imagination d'Agatha Christie, malgré le fait que j'ai préféré 10 petits nègres !
  • Titelotie Le 01 Mars 2018 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre, classique du genre. Tellement classique qu'il en est presque didactique mais c'est particulièrement ce que j'ai aimé. J'ai beaucoup aimé découvrir la méthodologie d'Hercule Poirot pour mener à bien cette enquête. J'avais deviné quelques éléments du dénouement mais d'autres détails m'ont surpris. C'était mon 1er Agatha Christie et j'en lirai surement d'autres à l'avenir
  • zoe_ Le 06 Mars 2018 à 13:14
    Je ne connaissais pas l'auteure et c'est avec "Le crime de l'Orient-Express" que j'ai découvert sa plume. En résumé, un roman en huit-clos haletant, des personnages qui semblent tous cacher quelque chose... La tournure des événements et la fin vous surprendra à coup sûr. Un vrai coup de cœur!
  • Didinebzh29 Le 08 Mars 2018 à 16:53
    mon 1er Agatha Christie et pas le dernier. Une histoire qui se dévore; un personnage exceptionnel. Un style d"écriture qui se lit tout seul. Très bon policier !!!
  • Roseabricot Le 24 Mars 2018 à 14:32
    J'ai adoré ce livre, comme pour tout les Agatha Christie que j'ai lu, la fin m'a vraiment surprise. L'intrigue est vraiment complexe surtout par le nombres de personnages (heureusement que dans l'édition que j'ai il y avait un plan du compartiment). Encore une preuve du génie d'Agatha Christie.
  • Tomate Le 24 Mars 2018 à 16:48
    Encore un excellent Agatha Christie. Malgré une complexité folle, le roman se suit de manière aisée et méthodique. Beaucoup de mystères et,de suspense, qui lui valent sans problèmes de nombreuses louanges. A lire absolument.
  • Camille De Weer Le 02 Avril 2018 à 17:42
    Un classique des aventures d'Hercule Poirot! Je crois avoir vu le film avec David Suchet au moins une dizaine de fois et je me suis enfin décidée à me lancer dans sa lecture et je n'ai pas été déçue! L'histoire est excellente, l’intrigue est complexe et très prenante mais ce que je préféré dans ce livre c'est l'ambiance qui y règne ainsi qu'Hercule Poirot lui même!
  • Viel Spass Le 28 Mai 2018 à 23:50
    Mon premier Agatha Christie ! C'est très divertissant ! J'ai essayé de mener ma petite enquête mais apparement Agatha sait bien nous mener par le bout du nez - la révélation finale est surprenante et inattendue. En tout cas, hâte de retrouver Hercule Poirot dans d'autres intrigues.
  • laludeslivres Le 04 Juin 2018 à 11:27
    Je n'aurais qu'un mot MACHIAVÉLIQUE mais tellement bien structuré ! !!!
  • Vicky Rouberte Le 12 Juin 2018 à 20:30
    Première fois que j'écoute un livre audio. J'ai déjà vu cette histoire en film et série mais la série reste meilleure que les autres je trouve, même si j'ai pas lu le texte. J'ai bien aimé mon écoute mais c'est dommage qu'il n'y avait pas de voix féminines, ça manquait vraiment. Cela dit dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et je reste admirative de l'enquête !