[Suivi Lecture] ReadingAndCookingGirl

 
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 06 Février 2018 11:54:01

    Speech a écrit

    Bonsoir, j'ai corrigé le titre, il manquait les crochets ;)


    Bonjour, d'accord merci et désolée de les avoir oubliés :)

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 21 Février 2018 12:27:45

    Bon... après un petit "blocage" lecture où je n'avais pas vraiment envie de lire, j'ai terminé le premier de tome de "ça" de Stephen King.
    Au début (je pense que c'était dû au fait que j'avais pas tellement envie de lire), je n'arrivais pas à me plonger dedans dans le sens où j'ai eu l'impression qu'on nous jetais une tonne de personnages à la tête, histoire de placer le contexte. J'ai trouvé, au départ, que ça en faisait trop d'un coup et que je n'arriverai jamais à tous les retenir et donc à bien suivre l'histoire.
    Je pense que ce premier tome ne sert quasiment qu'à placer le contexte et que l'action commence à la fin.
    Quand je m'y suis remise et vraiment bien intéressée à la lecture, ça m'a plu et j'étais intriguée, j'avais envie d'en savoir toujours plus pour connaître ou deviner la suite.
    J'aime bien qu'il y ai deux espaces temporels différents dans l'histoire aussi.

    Donc voilà, je vais m'attaquer au deuxième parce que je pense que de base, c'était un livre qui n'était pas fait pour être scindé en deux.
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2018 00:48:11

    Hier soir, j'ai terminé de lire le second tome de Ça de Stephen King. Je suis contente car j'ai mis beaucoup moins de temps à lire celui-ci que le précédent.
    Je l'ai d'ailleurs un tout petit peu plus apprécié que le premier tome, car je l'ai trouvé plus captivant et plus intense.
    Je suis contente d'avoir découvert un des univers de Stephen King !
    (Par contre, j'ai regardé le film, au début ça partait bien mais ensuite j'ai été déçue de la manière dont ils ont modifié l'histoire... OK supprimer les détails superflus qui feraient que le film soit trop long, mais changer et faire en sorte que des choses se passent alors que dans le livre ce n'est pas du tout comme ça, ça m'a un peu blasée.)

    Je pense que je vais commencer à lire "La servante écarlate" de Margaret Atwood.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 02 Mars 2018 03:06:31

    Coucou

    Je n'ai pas encore lu ça de stephen King par contre j'ai vu les deux versions faites en film. Et c'est très moyen.

    Bonne lecture avec la servante écarlate :)
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2018 15:58:15

    Cece44 a écrit

    Coucou

    Je n'ai pas encore lu ça de stephen King par contre j'ai vu les deux versions faites en film. Et c'est très moyen.

    Bonne lecture avec la servante écarlate :)


    Hello! Je te le conseille vraiment, le récit est bien meilleur que les films !

    Et merci beaucoup !

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 08 Mars 2018 15:10:54

    Hier soir, j'ai terminé de lire "La servante écarlate" de Margaret Atwood.
    C'est un livre qui fait énormément réfléchir et que je ne saurais trop conseiller.

    J'hésite encore concernant ma prochaine lecture... A voir.
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2018 00:04:14

    angebleu34 a écrit

    Salut, je vais rajouter La servante écarlate à ma wishlist. Ce livre m'intrigue et ta chronique m'a convaincue :D


    Salut! Je suis ravie que ma chronique t'ai donné envie et j'espère que ce livre te plaira autant qu'il m'a plu !

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 29 Mars 2018 14:33:47

    Hello!

    J'avais commencé il y a un moment déjà un livre en anglais: "The Virgin Blue" de Tracy Chevalier. Il ne fait que 300 pages mais toujours pas terminé, au début le redémarrage de l'anglais a été un peu difficile, mais finalement c'est sur l'histoire que ça bloque un peu, j'ai l'impression de tourner en rond. Mais bon, je n'abandonne pas...

    En attendant, j'ai lu "With You" d'Amélie C. Astier et de Mary Matthews... C'est une dark romance, genre que je ne lis jamais. Very first time pour moi!
    Pour ma prochaine lecture en français, j'hésite encore et toujours (lectrice indécise que je suis!).
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 30 Mars 2018 11:43:10

    ReadingAndCookingGirl a écrit

    Hello!

    J'avais commencé il y a un moment déjà un livre en anglais: "The Virgin Blue" de Tracy Chevalier. Il ne fait que 300 pages mais toujours pas terminé, au début le redémarrage de l'anglais a été un peu difficile, mais finalement c'est sur l'histoire que ça bloque un peu, j'ai l'impression de tourner en rond. Mais bon, je n'abandonne pas...

    En attendant, j'ai lu "With You" d'Amélie C. Astier et de Mary Matthews... C'est une dark romance, genre que je ne lis jamais. Very first time pour moi!
    Pour ma prochaine lecture en français, j'hésite encore et toujours (lectrice indécise que je suis!).


    Salut,

    The virgin blue a l'air vraiment sympa au niveau du résumé. Comme tu as un peu de mal à le finir j'aimerai bien avoir ton avis quand tu l'auras terminé, j'ai bien envie de le mettre dans ma wishlist, sauf s'il s'avère qu'il traîne en longueur :P

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 30 Mars 2018 12:09:04

    Kalmiya a écrit

    Salut,

    The virgin blue a l'air vraiment sympa au niveau du résumé. Comme tu as un peu de mal à le finir j'aimerai bien avoir ton avis quand tu l'auras terminé, j'ai bien envie de le mettre dans ma wishlist, sauf s'il s'avère qu'il traîne en longueur :P


    Hello!
    Pour l'instant j'en suis à la moitié et je préfère largement l'histoire d'Isabelle qui se déroule il y a plusieurs centaines d'années, c'est plus intéressant que celle d'Ella.
    Bon après j'en suis qu'à la moitié, peut-être que d'ici là fin je vais totalement changer d'avis !
    En tout cas, je ferais un article sur mon blog pour y donner mon avis :)