[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Général

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#31 28 Janvier 2018 17:38:13

Elizewyn a écrit
    Silenia a écrit

Oui. Je voulais aussi savoir pour Tom.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Elle a toute la vie pour lui trouver mais j'aurais bien aimé terminer sur cette note.

Idem, ça m'aurait intéressé de savoir ! :)

J'avoue que j'aurais adoré savoir aussi !

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#32 28 Janvier 2018 18:02:45

Alhena a écrit
    Marjogch a écrit

J'ai trouvé que le rythme s'accordait à Sara. Elle n'est pas quelqu'un de très vif. Elle va à son rythme, dans tout ce qu'elle fait.
    Elle réfléchit beaucoup, analyse tout.
    Au final, l'auteure semble avoir accordé le rythme de sa narration à son héroïne

Je suis d'accord l'histoire ne pouvait pas aller plus vite que la musique, et je comprends ton point de vue sur le fait de devoir suivre le rythme de l'héroïne ! Je pense juste que je n'ai pas trouvé ça vie trop intéressante par moments ^^

Je suis d'accord avec toi. Dès fois, certains passages étaient inutiles. Elles psychotent beaucoup sur sa vie passée quand même.

• Darkness Turns Me On

#33 28 Janvier 2018 18:05:02

Marjogch a écrit
    Alhena a écrit
    Marjogch a écrit

J'ai trouvé que le rythme s'accordait à Sara. Elle n'est pas quelqu'un de très vif. Elle va à son rythme, dans tout ce qu'elle fait.
    Elle réfléchit beaucoup, analyse tout.
    Au final, l'auteure semble avoir accordé le rythme de sa narration à son héroïne

Je suis d'accord l'histoire ne pouvait pas aller plus vite que la musique, et je comprends ton point de vue sur le fait de devoir suivre le rythme de l'héroïne ! Je pense juste que je n'ai pas trouvé ça vie trop intéressante par moments ^^

Je suis d'accord avec toi. Dès fois, certains passages étaient inutiles. Elles psychotent beaucoup sur sa vie passée quand même.

Même si elle parle des autres personnages, elle prend vraiment le temps avec Sara et son caractère. Elle a du mettre beaucoup d'elle-même dans le personnage je pense.

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#34 28 Janvier 2018 18:08:52

Darkness Turns Me On a écrit
    Marjogch a écrit
    Alhena a écrit

Même si elle parle des autres personnages, elle prend vraiment le temps avec Sara et son caractère. Elle a du mettre beaucoup d'elle-même dans le personnage je pense.

Il y a de grandes chances oui. Sara réfléchit énormément et tu sens à quel point elle en a fait un personnage dans lequel tout le monde peut se reconnaître à un moment de sa vie. Après tout, qui n'a jamais été à un moment de sa vie où on a envie et besoin de changement

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#35 28 Janvier 2018 18:30:19

Elizewyn a écrit
    RedPanda a écrit

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai trouvé le livre long, sans souffle, bourré de clichés (sur les gens, sur les passionnés de lecture qui n'aiment pas les humains) et tout était cousu de fil blanc. J'ai trouvé les lettres d'Amy sans intérêt aucun, rien n'explique en quoi et comment elles ont pu nouer une amitié, avoir ainsi sa description des personnes de Broken Wheel sans autre vrai contenu et apport sur sa relation à la lecture et qui peut expliquer qu'un lien se soit créé entre elles... je sais pas, j'ai trouvé ça plat.

En effet, j'aurais aussi aimé savoir comment ces deux femmes en sont venues à correspondre, je pensais que ça serait révélé dans une lettre ou pendant une conversation de Sara avec un des habitants mais j'ai attendu en vain.

Si je me rappelle bien, c'est dit au début.

Sara lui a acheté un livre sur un site dédié mais n'a pas voulu qu'elle le paie. Du coup, Sara lui en a renvoyé un autre livre en remerciement.

Je ne sais si ça répond à vos questions.

Dernière modification par Silenia (28 Janvier 2018 18:40:36)

• Darkness Turns Me On

#36 28 Janvier 2018 18:42:28

Marjogch a écrit
    Darkness Turns Me On a écrit
    Marjogch a écrit

Il y a de grandes chances oui. Sara réfléchit énormément et tu sens à quel point elle en a fait un personnage dans lequel tout le monde peut se reconnaître à un moment de sa vie. Après tout, qui n'a jamais été à un moment de sa vie où on a envie et besoin de changement

Je t'avoue que personnellement, je me suis beaucoup reconnue dans Sara, j'ai un peu le même caractère.

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#37 28 Janvier 2018 18:47:04

Silenia a écrit
    Elizewyn a écrit
    RedPanda a écrit

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai trouvé le livre long, sans souffle, bourré de clichés (sur les gens, sur les passionnés de lecture qui n'aiment pas les humains) et tout était cousu de fil blanc. J'ai trouvé les lettres d'Amy sans intérêt aucun, rien n'explique en quoi et comment elles ont pu nouer une amitié, avoir ainsi sa description des personnes de Broken Wheel sans autre vrai contenu et apport sur sa relation à la lecture et qui peut expliquer qu'un lien se soit créé entre elles... je sais pas, j'ai trouvé ça plat.

En effet, j'aurais aussi aimé savoir comment ces deux femmes en sont venues à correspondre, je pensais que ça serait révélé dans une lettre ou pendant une conversation de Sara avec un des habitants mais j'ai attendu en vain.

Sara lui a acheté un livre sur un site dédié mais n'a pas voulu qu'elle le paie. Du coup, Sara lui en a renvoyé un autre livre en remerciement.

Oui mais comment elle en arrive à lui acheter un livre ? Elles se connaissent d'où en fait ? ^^

• Kincaid40

Lecteur glouton

#38 28 Janvier 2018 18:50:25

Bonsoir,
    Je viens partager mon avis sur la lecture du BookClub

Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

Une très bonne lecture. Je dirais 8/10

-Avez-vous passé un bon moment avec ce roman ?

Un bon moment de lecture : l'auteur a une écriture fluide et facile à lire, les pages défilent rapidement. L'histoire est prenante pourtant j'ai trouvé que certains passages manquaient de cohérence, d'autres étaient trop prévisibles mais dans l'ensemble ce fut une lecture plaisante.

- Qu'avez-vous pensé du titre, trouvez vous qu'il correspond bien au livre ?

Je ne le trouve pas du tout adapté au contenu du livre et il peut porter à confusion car on est loin du roman d'amour classique même si il y a une romance, elle n'est pas au cœur de l'histoire.
    - Qu'avez-vous pensé des citations, titres d'ouvrages, spoilers sur les romans classiques ? Bien dosés ? Trop ou pas assez ? Que pensez-vous que cela apporte à l'histoire ?

J'ai adoré ! ça m'a donné envie de découvrir les ouvrages cités que je ne connaissais pas.
  • Silenia

Lecteur en pantoufles

#39 28 Janvier 2018 18:54:07

Elizewyn a écrit
    Silenia a écrit
    Elizewyn a écrit

Oui mais comment elle en arrive à lui acheter un livre ? Elles se connaissent d'où en fait ? ^^

J'ai retrouvé le passage, c'est le chapitre Bitume et béton. Apparemment, elles ne se connaissaient pas avant l'achat. C'était sur une plateforme internationale de bouquinistes. C'est à la suite de cette échange qu'elles ont poursuivi leur correspondance.

Dernière modification par Silenia (28 Janvier 2018 18:59:10)

• Darkness Turns Me On

#40 28 Janvier 2018 18:55:42

Silenia a écrit
    Elizewyn a écrit
    Silenia a écrit

Internet sûrement, enfin, personnellement, j'en suis venue à cette conclusion.