[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Général

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#41 28 Janvier 2018 19:00:36

Oui, c'est ça.
  • BettieRose

Ex-Team

#42 28 Janvier 2018 19:01:19

C'est intéressant de comparer vos avis.

Je vois que certaines personnes n'ont pas aimé leur lecture et cela reflète à peu près ce que j'avais sur la blogosphère, livraddict ou babelio. Je pense qu'il a son public, mais peut aussi lasser d'autres lecteurs.
    Pour la rencontre des deux femmes, je me souvenais de la plateforme d'achat, en revanche pas de pourquoi elle ne payait pas.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#43 28 Janvier 2018 19:09:01

Silenia a écrit
    Elizewyn a écrit
    Silenia a écrit

Si je me rappelle bien, c'est dit au début.

Sara lui a acheté un livre sur un site dédié mais n'a pas voulu qu'elle le paie. Du coup, Sara lui en a renvoyé un autre livre en remerciement.

Je ne sais si ça répond à vos questions.

Oui mais comment elle en arrive à lui acheter un livre ? Elles se connaissent d'où en fait ? ^^

J'ai retrouvé le passage, c'est le chapitre Bitume et béton. Apparemment, elles ne se connaissaient pas avant l'achat. C'était sur une plateforme internationale de bouquinistes. C'est à la suite de cette échange qu'elles ont poursuivi leur correspondance.

Ah oui en effet je suis allée relire le passage, merci ! :D

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#44 28 Janvier 2018 19:10:05

;)
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#45 28 Janvier 2018 19:15:20

Je suis d'accord avec Betty Rose. Avant de lire le roman, je suis allée voir les avis et j'ai remarqué véritablement 2 catégories: on aime ou on aime pas. Peu de juste milieu :-)
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#46 28 Janvier 2018 19:16:06

Darkness Turns Me On a écrit
    Marjogch a écrit
    Darkness Turns Me On a écrit

Même si elle parle des autres personnages, elle prend vraiment le temps avec Sara et son caractère. Elle a du mettre beaucoup d'elle-même dans le personnage je pense.

Il y a de grandes chances oui. Sara réfléchit énormément et tu sens à quel point elle en a fait un personnage dans lequel tout le monde peut se reconnaître à un moment de sa vie. Après tout, qui n'a jamais été à un moment de sa vie où on a envie et besoin de changement

Je t'avoue que personnellement, je me suis beaucoup reconnue dans Sara, j'ai un peu le même caractère.

Moi aussi, je me suis beaucoup reconnue en Sara. C'est peut-être pour ça que ce livre m'a autant plu.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#47 28 Janvier 2018 19:18:09

Bonjour,

J' en suis seulement à la moitié du livre mais je viens donner mon ressenti " pour l' instant " :)

-Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
    Bonne impression générale, un livre que je reprends chaque fois avec plaisir !
    Je mettrais 8/10.

-Avez-vous passé un bon moment avec ce roman ?
    Oui tout à fait, c' est par moments vraiment drôle, et toujours optimiste, avec un côté naïf qui me plaît beaucoup !

- Qu'avez-vous pensé du titre, trouvez vous qu'il correspond bien au livre ?
    Il est un peu cocasse mais je l' aime bien, il donne l' effet de ne pas se prendre au sérieux :)

- Qu'avez-vous pensé des citations, titres d'ouvrages, spoilers sur les romans classiques ? Bien dosés ? Trop ou pas assez ? Que pensez-vous que cela apporte à l'histoire ?
    Bien dosés oui !
    J' aime beaucoup les références à des ouvrages réels dans les romans.
    Cependant, il est vrai que je me serais passée de certains spoils sur Jane Eyre & co !
  • Quisline

Néophyte de la lecture

#48 28 Janvier 2018 19:43:38

Bonsoir tout le monde.

Voici mes réponses:

-Vos impressions générales et vos notes sur 10 ! 

Un livre qui me laisse un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à avancer dedans. Certains passages m'ont bien fait rire comme la demande en mariage de la ville mais d'autres j'avoue qu'ils ne m'ont pas plus.
    Ma note 6/10

-Avez-vous passé un bon moment avec ce roman ?

Oui et non
    Comme mon avis c'est mitigé. Il a fallu que je me fasse violence pour le continuer surtout au début. Ça s'améliore a la fin. En tout cas pas un coup de coeur pour moi.

- Qu'avez-vous pensé du titre, trouvez vous qu'il correspond bien au livre ?

Je me demande si ce n'est pas ce qui m'a le plus franchement posé problème. J'ai passé toute ma lecture (et ça m'a obnubilé toute ma lecture) pourquoi ma traduction du titre met bibliotheque et non librairie... Je suis peut être un peu monomaniaque mais je pense que c'est ce qui m'a gâché le livre. J'ai pensé mon temps à me dire qu'elle allait transformer son idée de librairie en bibliotheque. De plus le fait qu'elle décidé de vendre des livres qui ne lui appartiennent pas me choque un peu. Une bibliotheque aurait en effet été plus avisée.

- Qu'avez-vous pensé des citations, titres d'ouvrages, spoilers sur les romans classiques ? Bien dosés ? Trop ou pas assez ? Que pensez-vous que cela apporte à l'histoire ?

Pas grand chose à part peut être l'envie d'aller voir un ou deux titres que je n'ai pas encore lu
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#49 28 Janvier 2018 20:06:09

J'ai appris dans ce livre que le format poche des livres fut créer pour les soldats de la guerre, afin que le livre puisse rentrer dans la poche de leur manteau.
    Sympa d'apprendre cela.
  • Quisline

Néophyte de la lecture

#50 28 Janvier 2018 20:16:48

Taxijenny a écrit

J'ai appris dans ce livre que le format poche des livres fut créer pour les soldats de la guerre, afin que le livre puisse rentrer dans la poche de leur manteau.
    Sympa d'apprendre cela.

C'est vrai, je n'y pensais plus. C'est en effet le genre d'infos sympa à connaître.