[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1061 29 Octobre 2021 01:01:44

Elemiah a écrit

Bonjour,
    pour ma part je suis à la recherche d'une saga young adult .
    Il s'agit d'une saga avec des anges qui descendent sur terre sur l'ordre de l'archange gabriel, afin de "nettoyer la terre".
    Une humaine ldoit travailler avec et elle s'appelle ( à ce que je sais ) Peyrine ou Perrine.
    L'archange garbriel est tué, du coup les anges n'ont plus de chefs, et ne savent pas quoi faire...de quel côté se mettre.

Reconnaitrez vous le titre de cette saga ?
    Merci :-)

Ce ne serait pas cette saga?  Je suis tombée dessus tout à fait par hasard, c'est le nom du personnage principal qui m'a rappelé ta question: Penryn!

• mordicus

Livraddictien débutant

#1062 09 Novembre 2021 11:10:59

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite votre aide pour trouver quelques bandes-dessinées simples en anglais pour ma fille.
    Elle adore les BD comme Lou, Adèle ou encore Elles. Seulement je ne sais pas si elles existent dans d'autres langues que le Français.
    Si oui, pourriez-vous me diriger quelques sites (autres qu'Amazon s'il vous plait) ou boutiques (sur Lyon) ?

Merci d'avance de vos réponses.
  • Fab56250

Livraddictien débutant

#1063 09 Novembre 2021 11:40:19

Bonjour à tous

N'étant pas un lecteur très confirmé, je cherche surtout des lectures "simples"
    J'ai lu tout les Musso, et là je viens de finir deux des trois romans de la trilogie d'Olivier Norek et du capitaine Coste.
    J'aime beaucoup les polars, les romans policiers (surtout français) et j ai adore le style d'écriture d'Olivier Norek et les sujets qu'il y traite dans Territoires et Code 93.
    Quels auteurs ou quels livres me conseilleriez vous qui se rapprochent du style d'Olivier Norek ou des sujets abordés dans ses romans ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma demande

Très belle journée à vous
  • Louloute21

Livraddictien débutant

#1064 09 Novembre 2021 17:15:40

Bonjour!

Je me suis rendue dans un centre commercial il y a une semaine et suis allée au rayon livres comme à mon habitude. Je suis tombée sur un roman Thriller, et le résumé m'a vraiment plu. Comme une idiote j'ai oubliée de noter le titre du livre pour pouvoir l'acheter plus tard/le demander pour Noël. Je sais qu'il y avait deux petites tétines bleues sur la couverture. Le livre coûte 20€. Voici le résumé : une femme donne naissance à des jumeaux mais ne ressens pas grand chose pour eux. Une fois l'indifférence passée, elle est très heureuse et pleine d'amour pour ces jumeaux. Sauf qu'ils se font enlever. Après lui avoir été rendus, la femme pense qu'il ne s'agit pas de ses bébés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ce roman s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !
  • Systia

Insomniaque des livres

#1065 09 Novembre 2021 18:14:09

@mordicus : Sauf erreur ces BD sont francophones de base. Il faudrait rechercher pour savoir si les droits ont été vendus à l'étranger, …
    Sinon, je ne connais pas d'équivalent anglophones pour ces séries, désolée. J'espère que d'autres personnes auront des livres à te conseiller.
    En tout cas, si tu trouves, pour passer par des librairies indépendantes, tu as notamment ces sites : Place des libraires, Les libraires, Libraire indépendantes et La librairie.
    Et pour les livres en anglais, une personne avait posé ailleurs la question pour éviter Amazon/Book depositery et au final elle a testé et approuvé Better World Books et Blackwell Books (fdp gratuits vers la France, apparemment, mais depuis ça a peut-être changé avec la nouvelle loi d'application de la TVA).

@Louloute21 : Trouvé : c'est ce roman !
  • Louloute21

Livraddictien débutant

#1066 09 Novembre 2021 20:53:02

Wow super!
    Merci beaucoup ! Je vais pouvoir le commander pour Noël
  • Adhara_

Dompteur de pages

#1067 10 Novembre 2021 19:28:47

Fab56250 a écrit

Bonjour à tous

N'étant pas un lecteur très confirmé, je cherche surtout des lectures "simples"
    J'ai lu tout les Musso, et là je viens de finir deux des trois romans de la trilogie d'Olivier Norek et du capitaine Coste.
    J'aime beaucoup les polars, les romans policiers (surtout français) et j ai adore le style d'écriture d'Olivier Norek et les sujets qu'il y traite dans Territoires et Code 93.
    Quels auteurs ou quels livres me conseilleriez vous qui se rapprochent du style d'Olivier Norek ou des sujets abordés dans ses romans ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma demande

Très belle journée à vous

Pourquoi pas du Franck Thilliez ? =)

• filledegaia51

Livraddictien débutant

#1068 27 Novembre 2021 23:08:44

coucou à tous, des idées de lecture pour cette saison :)
  • Grominou

Administratrice

#1069 27 Novembre 2021 23:14:41

Tu cherches un genre en particulier?
  • filledegaia51

Livraddictien débutant

#1070 27 Novembre 2021 23:26:23

oui dans le genre romance de noël