Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee2014

Saga Angelfall Terminée

17.1

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

Titre original : Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall (2011)

2014 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 404 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillart | 363 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Hodder & Stoughton

2012 Editions Skyscape

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 28 août 2012

2012 Editions Feral Dream

On en parle aussi sur le forum

• asmoucha Le 06 Février 2013 à 18:28
    A lire AB-SO-LU-MENT! je l'ai lu tant de fois que j'en ai perdu le compte. Dans un monde post apocalyptique envahi par des anges pas très angéliques, Penryn part à la recherche de sa soeur kidnappée en compagnie de (?RAFFE?) , un ange qui cherche à se venger des siens.
  • ilnyak1pas Le 01 Juillet 2013 à 18:51
    J'ai bien aimé mais ce n'est pas GENIAL, je ne suis pas fan des anges mais j'ai tout de même apprécier ceux de ce roman et l'univers. Penryn est courageuse!
  • xoambree Le 26 Août 2013 à 23:28
    C'est génial, on est carrément pris dans le roman et l'histoire. J'attend le second tome avec impatience. Enoy!
  • ComfortInDecay Le 27 Février 2014 à 17:54
    A voir vos commentaires, j'ai dû passer à côté de quelque chose... Mais je n'ai pas du tout accroché et ne suis pas entrée dedans à un seul moment, alors que l'idée de départ me plaisait bien. Dommage.
  • AltheaWonderland Le 22 Mars 2014 à 16:33
    Gros coup de cœur pour ce roman qui est une petite bombe ! Une intrigue unique et captivante, des personnages extrêmement bien travaillés, et un aspect mythologique fabuleux et original... Que demander de plus ?
  • alucine Le 02 Avril 2014 à 21:35
    À mi chemin entre La Route et La 5ème Vague. Cet univers post-apocalyptique a de quoi vous glacer le sang. Cannibalisme, expériences mutantes dérangeantes, scènes d’épouvantes… L’action est omniprésente, la plume est persuasive, un duo aussi déroutant que convaincant et que l’on aime très rapidement.
  • Zara21 Le 07 Avril 2014 à 16:11
    Une très belle découverte dont je lirai la suite!
  • Miettesdeclow Le 11 Avril 2014 à 12:34
    C'est un très bon roman. J'ai passé un merveilleux moment. L'histoire est vraiment prenante. C'est une perle ce roman. J'ai hâte de lire la suite. Penryn elle envoie carrément du steack !
  • Mephisto57 Le 16 Avril 2014 à 08:19
    Ce livre est une perle.
  • lovebooks Le 01 Juin 2014 à 21:29
    Enorme coup de coeur pour ce premier tome !
  • Alicezozo Le 03 Juin 2014 à 02:15
    Addictif. Incroyable. Énorme coup de cœur. Ce livre est magnifique, l'histoire est originale, les personnages super. Bref, j'suis tombée amoureuse de ce livre et je ne peux juste pas attendre pour lire le tome 2.
  • Born.to.be.Free Le 30 Juin 2014 à 13:24
    Ce livre je l'ai tout simplement ADORE !!! c'est juste une tuerie et je le recommande à tout le monde ! C'est vraiment dommage que d’être nul comme moi en anglais ce qui nous oblige a attendre la sortie du tome 2 en français ! j'ai vraiment hâte !!
  • ferial Le 19 Juillet 2014 à 22:09
    malgré une écriture moyenne selon moi, une excellente lecture remplie de rebondissements et personnages charismatiques !
  • Lilie15 Le 01 Octobre 2014 à 22:35
    J'ai eu du mal au début mais une fois dans la lecture j'ai adoré !
  • tresormimi Le 25 Octobre 2014 à 07:53
    Un premier tome qui m'a captivé. Une histoire d'ange qui change. J'ai hâte de lire la suite...
  • prettybooks Le 11 Décembre 2014 à 12:01
    Un univers original pour une dystopie qui diffère de celles que je lis habituellement. Un premier tome riche en action qui nous apporte énormément d'élements et qui manque parfois de détails ou de psychologie dans le développement de son univers ou de ses personnages. Tout arrive parfois un peu vite mais j'ai beaucoup aimé découvrir ce contexte de fin du monde et les anges !
  • LaLibrairieDeSophie Le 21 Décembre 2014 à 23:01
    Un peu laborieux le début pour moi. Malgré tout les 20 derniers chapitres sont très bons, ils donnent du mouvement à cette histoire et nous emmènent enfin !
  • Justine reads Le 30 Décembre 2014 à 17:49
    /! GROS COUP DE CŒUR, pour Penryn, Raffe, l'univers et tous le reste. L'idée des anges est originale. Le seul bémol c'est qu'il faut attendre la sortie de 2... Mais sinon, wouah, je suis devenue une grande fan de Penryn et son univers. (Et surtout de Raff.)
  • Wakanda Le 22 Janvier 2015 à 21:14
    Je ne pense pas que ce soit un livre jeunesse même si l'écriture (phrase très courte, point où je n'aurais jamais imaginé pouvoir en mettre un.) correspond à ce style. J'ai trouvé le début lent, je me suis ennuyé plusieurs fois. Mais vers la fin, ce livre m'a de plus en plus déplu! C'était trop, trop sombre, trop bâclé, trop assommant, trop apocalyptique. Malgré tout je pense que l'idée d'origine
  • Half Bananas Le 30 Janvier 2015 à 07:30
    J'ai bien aimé ce livre. L'idée est intéressante et bien travaillée. Cependant ce n'est pas un livre pour les plus jeunes même s'il est estampillé jeunesse. Attention
  • Oleaka Le 28 Février 2015 à 16:17
    Pas le coup de coeur attendu notamment à cause de quelques longueurs dans le récit, mais un très bon moment de lecture quand même. L’auteur a une conception des anges plutôt intéressante et originale et j’ai beaucoup aimé le duo Raffe/Penryn. La fin est très surprenante et me donne très très envie de lire la suite.
  • nono.biblio Le 29 Mars 2015 à 18:21
    Très bon , très sombre , et carrément horrifique par moment . L'héroine est top , j'ai aussi beaucoup aimé sa maman , complètement decalée mais qui apporte quelque chose d'interressant au roman . Par contre la fin était un peu difficile , beaucoup d'élements à assimiler s'en arriver bien à tout m'imaginer . Ca partait un peu en live je trouve . Mais je veux la suite c'est sur !!
  • Julia Pan Le 04 Avril 2015 à 08:32
    Angelfall est une histoire assez surprenante qui sort des sentiers battues. Ce n'est pas un coup de coeur à cause de quelques longueurs mais j'ai quand meme beaucoup aimé ma lecture !
  • Steph170389 Le 22 Avril 2015 à 00:07
    Un début vraiment trop long à mon goût mais une fin palpitante!
  • Jennadicct Le 10 Mai 2015 à 17:29
    Une superbe découverte ! C'est une de mes premières lectures fantastiques et j'ai adoré !
  • CSommerard Le 12 Juin 2015 à 17:15
    Une ambiance effrayante mais une superbe lecture! Juste génial !!
  • sweetmeli Le 12 Juin 2015 à 23:25
    Un roman impossible à lâcher une fois commencé ! L'ambiance du livre est prenante, angoissante, avec quelques scènes à donner des frissons.Petite déception au niveau de la romance qui est quasi inexistante mais sinon, Angelfall est un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin !
  • D.Séverine Le 20 Juin 2015 à 09:19
    J'ai adoré ce premier Tome ! Je ne suis pas une grande fan des histoires d'anges mais j'ai été happée par cette intrigue et ces personnages. Le rythme est entraînant, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref, vivement me plonger dans la suite !
  • Sookie94 Le 21 Juin 2015 à 15:04
    J'ai adoré ce premier tome, tout particulièrement vers la fin où l'action et le suspens est omniprésente! Beaucoup de questions se posent pour cette fin, j'ai donc hâte de connaître la suite! 17/20 :-)
  • GaelleB2004 Le 21 Juin 2015 à 18:30
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre. J'ai dès la première page été entrainée par l'histoire et je n'ai pas pu décrocher avant la dernière ligne, voire le dernier mot. J'ai adoré les personnages et leurs manières de gérer les situations. Ils m'ont fait rire et m'ont captivée. J'ai adoré l'écriture de l'auteure, elle m'a captivée et a réussit à me tirer des larmes à plusieurs moments!
  • Lectrice de l'ombre Le 27 Juin 2015 à 14:30
    L'univers est très sombre. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants. Penryn est combattive et déterminée tandis que Raffe est sur la réserve et distant. Les péripéties servent à amener des révélations en toute fin d'histoire, révélations qui donnent envie de connaître la suite des événements.
  • AppleCokes Read Le 08 Juillet 2015 à 09:01
    J'ai vraiment aimé ! La violence est très présente, l'univers inquiétant et mystérieux... ça change des dystopies gentillettes ! Je brûle d'envie de lire la suite !
  • Au fil de mes livres Le 17 Juillet 2015 à 09:52
    Que dire de ce premier tome ?! Tout simplement une pépite ... je suis fan de cette univers obscure qui ce dessine à l'horizon de cette dystopie ... enfin une histoire où les anges ne sont pas tout beau tout rose ... au contraire ils sont d'une noirceur apocalyptique... ainsi qu'une histoire d'amour casi inexistante enfin enfin enfin merci à Suzanne EE j'espère ne pas être déçu par la suite
  • juju78 Le 01 Septembre 2015 à 17:24
    Gros gros coup de coeur pour ce livre!!
  • Mandinou Le 03 Septembre 2015 à 22:08
    Un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps ! J'ai tellement adoré que j'ai du me faire violence pour faire des pauses et ne pas finir ma lecture en une journée, l'histoire est addictive... Penryn fait face avec beaucoup de courage aux horreurs du monde dans lequel elle évolue, je l'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite pour avoir plus de Raffe !
  • Je lis donc je suis Le 27 Septembre 2015 à 11:48
    Je l'ai lu vraiment rapidement et j'ai adoré ! L'histoire était parfois assez étrange ou brouillon mais au final c'était très addictif. Et puis il y a Raffe... ;)
  • Fille-de-lecture Le 26 Octobre 2015 à 23:31
    Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de la plume de Susan Ee. La façon dont elle s’y est prise pour se mettre dans la tête de Penryn et de nous raconter son histoire m’a toute suite séduite. On est embarqué rapidement dans ce monde dévasté par les anges et les catastrophes naturelles et on s’imprègne vite du climat angoissant que l’auteure dépeint.
  • Boulettederiz Le 29 Octobre 2015 à 13:55
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je suis d'habitude pas très emballée sur les histoires traitant d'anges, mais là je fais exception. On entre facilement dans l'histoire et on a toujours envie d'aller plus loin...
  • Madame la Fraise Le 29 Novembre 2015 à 18:03
    Un début un peu long, mais l'univers et les aventures de Penryn et Raffe rattrapent tout et m'ont fait passer un excellent moment de lecture ! J'ai hâte de lire le tome suivant ^^
  • Slytheerin Le 09 Décembre 2015 à 19:50
    Un gros coup de coeur !! L'univers post-apocalyptiques, les anges, les personnages, l'héroïne... L'auteur a créé une toile qui m'a captivée !
  • uneviepourlire Le 12 Décembre 2015 à 10:37
    un enorme coup de coeur et je veux la suite tout de suite
  • auchapitre Le 10 Janvier 2016 à 05:07
    Une bonne lecture, mais je m'attendais à aimer plus que ça! Il manquait quelque chose pour m'accrocher...
  • Eavy Le 19 Janvier 2016 à 22:16
    Un univers accrocheur, incapable à lâcher avant de savoir la fin, des personnages attachants, une envie irrépressible de vouloir la suite : c'est ce que j'appelle un coup de cœur !
  • La route des lecteurs Le 20 Janvier 2016 à 17:00
    Excellente lecture ! :D J'ai totalement adoré ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 :p
  • passy2005 Le 13 Février 2016 à 02:25
    J'ai adoré l'humour sarcastique de Penryn et Raffe. Les répliques sont excellentes. Ce livre est génial !
  • mhcarre Le 05 Mars 2016 à 16:38
    Une très bonne lecture et on a très envie de lire la suite mais il me manque des détails. Les personnages sont un peu "survolés" comme l'héroïne. Ce n'est pas assez fouillé pour moi et trop de questions restent en suspens. J'attend beaucoup de la suite.
  • sashy&co Le 05 Avril 2016 à 18:33
    Une bonne lecture, un peu long au démarrage pour moi. La fin est vraiment explosif avec un florilège de découverte et de révélation. Les personnages Raffe et Penryn sont vraiment comme chien et chat mais forme une très bonne équipe. L'univers post apocalyptique et Angélique est vraiment saisissant. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
  • Vivelie Le 08 Avril 2016 à 18:54
    Très bon livre hâte de lire le tome 2!!!
  • leparfumdespages Le 24 Avril 2016 à 09:33
    J'ai littéralement été happée par ce récit. Les personnages sont très attachants (surtout Raffe et Penryn, je les ai adorés), et l'univers post-apocalyptique diffère totalement de ce qu'on qu'on a l'habitude de lire. Ma fascination pour les anges n'en est que renforcée, et je crois que le tome deux va faire son apparition dans ma bibliothèque sous peu.
  • Bibli En Blog Le 19 Mai 2016 à 19:03
    Je suis enchantée par cette histoire, les anges n'étant habituellement pas ce que je préfère dans un roman fantastique. Ce qui pour moi à fait la différence est réellement le personnage de Penryn que j'ADORE ainsi que l’évolution timide de la relation qu'elle noue avec Raffe tout cela dans une quête haletante qui ne nous laisse aucun répit.
  • Cecilia_et_cie Le 13 Juin 2016 à 01:57
    Une bonne découverte mais assez déçue de l'écriture et du manque de développement de l'histoire.
  • Olly_Lecture Le 20 Juin 2016 à 11:40
    WWAh. Ce roman est une tuerie. Je l'ai vraiment adoré, et la fin ! J'espere beaucoup pour la suite ! Une très belle découverte
  • L'ivre de rêves Le 26 Juin 2016 à 15:06
    Ce fut une lecture sympathique. J'ai passé un bon moment, mais il y a tout de même mieux. J'aurais notamment aimé voir plus de sensibilité chez Penryn.
  • Krystal Le 29 Juin 2016 à 02:17
    Je l'ai fini en une demi journée. C'est dire à quel point j'étais plongée dedans!
  • autofic Le 29 Juin 2016 à 07:40
    Malgré quelques soucis sur la forme (problème de traduction ?), j'ai vraiment aimé ce premier tome ! Les personnages sont attachants et particuliers (la mère !), l'univers des anges sympa. Ca se lit bien ! Ce n'est pas de la grande littérature ni une source d'émotion intense, mais j'ai passé un bon moment. C'est simple et divertissant, et parfois cela convient parfaitement ! :)
  • Aurelie bouquine Le 09 Août 2016 à 00:43
    Une intrigue passionnante, des personnages charismatiques, mêlé à la plume enchanteresse de EE Susan ; Angelfall est, vous l’aurez compris, une grande réussite et une saga que je vous encourage à découvrir.
  • GDEGOUDOU Le 27 Août 2016 à 20:34
    Ce fut une assez bonne lecture, je n'ai trouvé de l'action qu'en toute fin de roman, ce qui est dommage... cependant, ces révélations m'intriguent et me donnent donc très envie de découvrir le tome 2. Affaire à suivre !!!
  • Livresquement Teen Le 03 Septembre 2016 à 15:08
    Un livre addictif ! Une fois commencer il est impossible d'arrêter ! Des personnages auquel on s'attaque et une histoire originale qui nous sureprend du début à la fin ! Un coup de coeur
  • Tessa Le 27 Novembre 2016 à 14:43
    J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers. Je ne lis pas souvent de roman avec des anges, ni avec des mondes en pleine apocalypse alors que ce sont pourtant des genres que j’apprécie. Avoir ici un mix des deux est donc une belle surprise et j’ai très envie de connaître la suite de l’aventure des deux alliés.
  • Expecta_patronam Le 28 Novembre 2016 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers m'a tout de suite intrigué et j'ai été happée par l'histoire dès les premiers chapitres. J'ai cependant un soucis avec la plume de l'auteur (ou bien sa traduction? ), il m'a fallu quelques fois relire certaines phrases pour mieux comprendre. Cela dit mis à part ce soucis, j'ai tout de même hâte de me plonger dans le second tome ;) Ps : Raffe <3
  • Hysae Le 07 Décembre 2016 à 21:27
    Le début a été très ennuyeux pour ma part, j'ai failli à plusieurs reprise abandonner ma lecture car les personnages ne me plaisaient pas ( surtout la mère de Perynn, je ne l'aime ABSOLUMENT pas). La plume de l'auteur a été compliqué à aimer. Mais arrivé aux 50 dernière pages environs l'histoire se met ENFIN en place et ça commence à devenir réellement intéressant (il était temps !)
  • Caro28 Le 29 Janvier 2017 à 19:42
    Pleins de rebondissements, bref un livre comme je les aime ! :)
  • dorotheanne Le 26 Février 2017 à 18:57
    Un peu sceptique au début, j'ai été très vite été intriguée par cette histoire originale. Penryn et Raffe sont des personnages intéressants et attachants. Il est vrai que l'action ne commence réellement qu'à la fin de ce 1er tome, raison de plus pour se dépêcher de découvrir la suite.
  • F-Barzois Le 01 Avril 2017 à 12:18
    Comme Hunger Games on rentre vite dans une nouvelle ere de notre planete (qui n'est pas au mieux de sa forme), et les personnages nous emmenent avec l'intrigue; c'est vivant, les descriptions sont courtes, claires précises et on ne s'endort pas. Envie de passer au livre suivant car on ne peut pas rester sur cette fin du tome 1
  • LuzMortelune Le 20 Avril 2017 à 21:56
    C'était fort cool (malgré une narration à la première personne qui me dérange toujours autant) ! L'héroïne n'est pas une casse-couille (Merci !!!), je dirais bien "bonjour" à Raffe et l'histoire se met en place... Mention spéciale aux derniers pages où l'action m'a bien plu.
  • ElBaathory Le 17 Mai 2017 à 11:04
    J'ai décidé sur un coup de tête de relire le premier tome de cette saga et j'avoue l'avoir de nouveau dévoré ! L'univers est vraiment très travaillé et les personnages attachants. De plus, la plume de l'auteure est d'une fluidité remarquable et les pages défilent sans cesse.
  • Kiriiti Le 18 Juillet 2017 à 08:58
    Un premier tome excellent ! Il manque quelques explications sur le système des anges (leurs histoires et leur hiérarchie) mais pour le reste (personnages, histoire, rebondissements,…), c’est parfait. J’ai dévoré ce tome et je suis très impatiente de connaître la suite.
  • gaelle54 Le 20 Juillet 2017 à 23:39
    J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure au début, mais à part ça, il n'y a rien a redire. Lire Angelfall est juste un pur plaisir. L'histoire est originale et les personnages extras. Penryn est un personnage féminin comme je les aime : coriace et têtue ; sans parler de Raffe qui est parfait.
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 21:41
    Les première pages m'ont laissé perplexe mais après cela qu'elle histoire, bien-sûr une fois le premier tome finit ont se dit mais euh ... et puis ont a qu'une envie c'est de commencé le 2 ème. Hâte de me replonger de nouveau dans cet univers ^^
  • UnbouquindsloceanIndien Le 04 Janvier 2018 à 17:39
    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Un roman jeunesse qui sort des clichés habituels.
  • Louloute5 Le 18 Mars 2018 à 10:23
    Très bon livre. Personnages attachant. J ai passé un merveilleux moment de lecture.
  • TitiaBlack Le 02 Mai 2018 à 07:57
    Une très bonne lecture, bien qu'il y ait quelques points qui m'ont chiffonnés. L'intrigue et les personnages sont trop survolés à mon goût, je sais que c'est un tome 1 et l'auteur veut juste nous donner envie de lire le second tome, mais j'aurai voulu un peu plus.
  • Noxirine Le 23 Août 2018 à 18:21
    Je suis totalement passée à côté. Une histoire qui part dans tous les sens, des personnages fades et une romance ennuyante.. Mauvais cocktail pour moi. Cependant, les dernières pages ont éveillé ma curiosité, et même si je ne pense pas adhérer plus que cela aux personnages, j'ai bien envie de tenter le second tome. Il serait dommage de manquer une chouette histoire pour un début un peu hasardeux.
  • Eowiviel Le 19 Novembre 2018 à 21:56
    Une excellente lecture ! L'auteur met en place des choses très intéressante et construit une histoire qui sort de ce qu'on a l'habitude de lire. J'ai très hâte de voir la suite et de découvrir ce que réserve l'auteur a nos deux protagonistes surtout avec les quelques révélations de la fin qui nous mettent l'eau à la bouche ! Je vous conseille vraiment ce livre !
  • Ausana Le 18 Janvier 2019 à 19:43
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, mais une fois dedans, l'histoire est plus prenante et intrigante. Je me suis plongée dans le 2e rapidement pour connaitre la suite.
  • Saiwhisper Le 24 Janvier 2019 à 09:11
    Tout ce que j'aime est présent : une ambiance stressante, un monde post-apocalyptique plutôt bien retranscrit, des personnages aux échanges envenimés (il y a vraiment des répliques sympathiques et pleines de mordant !), une plume agréable et fluide alternant judicieusement descriptions et dialogues, un soupçon d’horreur, une pincée d’émotions et un dénouement inattendu !
  • Loki Snapy Le 02 Juin 2019 à 19:13
    Malgré ma réticence face à ce roman, j'ai fini par céder et j'ai bien fait! Les personnages sont attachants malgré qu'ils ne soient pas parfaits (c'est justement pour cela que je me suis accrochée à eux). Les situations peuvent nous faire poser des questions ethniques tout en étant mouvementé par l'action constante qui nous laisse à peine le temps de reprendre ce monde où la violence règne...
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:27
    Mon dieu j'ai adoré ce livre il rentre dans la catégorie de mes coups de cœur ! J'ai adoré l'histoire et j'ai adoré les personnages surtout, j'ai trouvé Penryn très mature et pourtant très drôle, ce livre restera véritablement un très très gros coup de cœur pour moi.
  • Asa22 Le 21 Août 2022 à 18:19
    Gros coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré en un jour ! L'histoire est captivante et addictive avec une touche de suspense qui nous amène vite à la fin. J'ai adoré les personnages et en particulier Penryn qui essaye de trouver sa place dans ce conflit qui fait rage.
  • cinhre Le 18 Octobre 2023 à 09:00
    Je suis assez mitigée. Du côté positif, l'humour très sarcastique entre Raffe et Peyrin apporte vraiment du peps. L'idée est excellente. Ces anges, ce monde dystopique... c'est mystérieux. On se pose des questions.... pourquoi et comment est-ce arrivé ? L'écriture est fluide, très agréable et les chapitres assez courts apportent un bon rythme. Le négatif, pas de réponses à mes questions.