[Topic unique] Recherche de livres

• Chertograd

Lecteur initié

#1091 03 Janvier 2022 20:37:41

Grominou a écrit

Anne Rice a une série sur les sorcières, je ne l'ai pas lue mais on m'a dit que c'est bien.

J'en ai entendu parler aussi, mais je ne les ai pas encore lus. Je vais les mettre dans ma PAL. Merci :)

Si vous avez d'autres suggestions, je prends aussi :)

• didinegc

Petit chimiste des mots

#1092 03 Janvier 2022 21:03:14

Chertograd a écrit
    Grominou a écrit

Anne Rice a une série sur les sorcières, je ne l'ai pas lue mais on m'a dit que c'est bien.

J'en ai entendu parler aussi, mais je ne les ai pas encore lus. Je vais les mettre dans ma PAL. Merci :)

Super saga que je conseille à 100 % ! elle est très originale bien qu’exigeante au niveau de l'écriture

• Chertograd

Lecteur initié

#1093 03 Janvier 2022 21:04:06

didinegc a écrit
    Chertograd a écrit
    Grominou a écrit

Super saga que je conseille à 100 % ! elle est très originale bien qu’exigeante au niveau de l'écriture

Très bien, merci beaucoup !

• Lianne

Empereur des pages

#1094 03 Janvier 2022 21:11:51

Chertograd> Si tu as la patience d'attendre, il y a un livre tout indiqué qui sort dans l'année :  Gideon the Ninth de Tamsyn Muir. Le titre VF sera Gideon la Neuvième et il sort le 6 avril chez Actes Sud. On ne fait pas plus sorcières/nécromancie !
    (rien que la couverture : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=309830 )
  • Chertograd

Lecteur initié

#1095 03 Janvier 2022 21:25:59

Lianne a écrit

Chertograd> Si tu as la patience d'attendre, il y a un livre tout indiqué qui sort dans l'année :  Gideon the Ninth de Tamsyn Muir. Le titre VF sera Gideon la Neuvième et il sort le 6 avril chez Actes Sud. On ne fait pas plus sorcières/nécromancie !
    (rien que la couverture : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=309830 )

Merci beaucoup, je viens de l'ajouter dans ma wishlist pour ne pas l'oublier :)

Le résumé semble pas mal du tout.

• Grimhilde

Serial lecteur

#1096 03 Janvier 2022 21:30:42

Chertograd comme te l'a dit Grominou tu peux tenter la saga des sorcières d'Anne Rice. Le premier tome de cette saga de 3 s'appelle Le lien maléfique. J'ai vraiment aimé cette saga (surtout le premier tome) mais le dernier tome m'a souvent mise assez mal à l'aise; L'ambiance est un peu malsaine à la fin je dirais;

Mais tout le long c'est sombre, gothique, horrifique, très bien écrit ;) et c'est pas young adult du tout !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#1097 04 Janvier 2022 09:37:58

Chertograd : je ne l'ai pas encore lu mais je crois que Hex de Olde Heuvelt pourrait correspondre à ce que tu cherches.
  • Chertograd

Lecteur initié

#1098 04 Janvier 2022 10:13:19

Catysprint a écrit

Chertograd comme te l'a dit Grominou tu peux tenter la saga des sorcières d'Anne Rice. Le premier tome de cette saga de 3 s'appelle Le lien maléfique. J'ai vraiment aimé cette saga (surtout le premier tome) mais le dernier tome m'a souvent mise assez mal à l'aise; L'ambiance est un peu malsaine à la fin je dirais;

Mais tout le long c'est sombre, gothique, horrifique, très bien écrit ;) et c'est pas young adult du tout !

Merci :)
    Je pense lire le premier tome après ma lecture en cours.

Titelotie a écrit

Chertograd : je ne l'ai pas encore lu mais je crois que Hex de Olde Heuvelt pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Je l'ai aussi sur ma liseuse. Le résumé me semblait vraiment intéressant. A garder dans ma PAL dans ce cas :)
    Merci.

Edit Mana_ : La pratique du double post est interdite sur le forum, merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer un message

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1099 06 Janvier 2022 00:05:18

Chertograd a écrit

Bonjour,

Je cherche un roman (ou des romans, soyons fous !) avec des sorcières comme protagonistes. Avec de la nécromancie, des invocations démoniaques.

Pas young adult si possible.
    Mais quelque chose de très sombre, gothique, horrifique.

La saga des Socières d'Anne Rice répond à la définition, comme déjà mentionné, mais des fois c'est quand même hyper glauque et malsain (inceste, viols et j'en passe et des meilleurs), je préfère te prévenir.
    Par contre pour l'ambiance poisseuse genre coven avec la petite touche mystère à la Nouvelle Orléans, c'est super !

Sinon pas d'autres idées qui correspondent à la def pour les romans mais si un comic te tente aussi il y a Black Magick qui est pile dans le tème !

• Chertograd

Lecteur initié

#1100 06 Janvier 2022 10:10:32

Cendre a écrit
    Chertograd a écrit

Bonjour,

Je cherche un roman (ou des romans, soyons fous !) avec des sorcières comme protagonistes. Avec de la nécromancie, des invocations démoniaques.

Pas young adult si possible.
    Mais quelque chose de très sombre, gothique, horrifique.

La saga des Socières d'Anne Rice répond à la définition, comme déjà mentionné, mais des fois c'est quand même hyper glauque et malsain (inceste, viols et j'en passe et des meilleurs), je préfère te prévenir.
    Par contre pour l'ambiance poisseuse genre coven avec la petite touche mystère à la Nouvelle Orléans, c'est super !

Sinon pas d'autres idées qui correspondent à la def pour les romans mais si un comic te tente aussi il y a Black Magick qui est pile dans le tème !

Merci beaucoup pour ton retour :)
    Je vais lire alors cette saga !

Pour Black Magick, je ne suis pas très romans graphiques. Mais si j'ai l'occasion de le lire, je le ferai :)