[Topic unique] Recherche de livres

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1251 25 Novembre 2022 21:10:36

Alors si c'est pour fille de 10 ans, je recommande des Shojo. Malheureusment, comme c'est le genre de mangas que je ne lis pas je vais avoir du mal à te conseiller.
    Le seul auquel je pense c'est Chi mais c'est en 12 tomes.

Néanmoins, en one shot manga que j'ai lu et qui pourraient plaire à une jeune de son age mais qui ne sont pas forcément des shojo,  je pense à:
    - Le vieil homme et son chat : c'est des petites saynètes très touchantes. Les dessins sont tous mimis et l'ambiance toute douce. Peut être un peu contemplatif pour elle. Je te laisse y jeter un oeil et juger. Il y a plusieurs tomes mais ils sont indépendants (le principe des saynètes quoi).
    - My summer holiday : je l'aurais conseillé sans problème à 12 ans. A 10 ans je suis moins sûre. C'est sucré comme l'été mais aussi des fois un peu triste et nostalgique.
  • Kastiel

Livraddictien débutant

#1252 26 Novembre 2022 15:10:33

Bonjour/Bonsoir chers/chères lecteurs/lectrices de Livraddict !

J'ai un penchant pour les livres concernant le côté apocalypse, anticipation, science-fiction, thriller, fantastique, surnaturel, épouvante, époque contemporaine, voyage temporel etc.

J'ai lu la saga Métro de Dmitry Glukhovsky que j'ai pris plaisir à lire et la Trilogie des araignées d'Ezekiel Boone. Ainsi que Le dixième vaisseau de Pierre Bordage que j'ai fini.

Mais pour le coup je dois dire que la saga de Boone est ma préférée de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en ma qualité de lecteur novice qui prend vraiment une plombe à lire ne se serait-ce qu'une page.

Je poste ce message en espérant avoir des noms de titres de livres ou d'auteurs des exemples que j'ai cité qui s'en approche.
    Si vous en connaissez, à vous lecteurs aguerris. Bien évidement.

Merci par avance.  icon_angel
    PS: merci Mana pour m'avoir indiqué la bonne section. :ok:
  • Pandarose

Correctrice

#1253 26 Novembre 2022 19:01:38

Bonjour,

Des livres que tu cites je n'ai lu que le T1 de Métro mais j'ai tout de suite pensé à Le passage de Justin Cronin.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1254 26 Novembre 2022 23:29:18

Le passage, je l'ai trouvé barbant... par contre du même auteur que métro, tu as futu.re qui a été un coup de coeur.
    Sinon, tu peux essayer King, 22/11/63, Running man. Côté français, l'incontournable Ravage, de Barjavel.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1255 27 Novembre 2022 02:47:26

@Kastiel,

J’ai lu pour l’instant (!) que le 1e tome de la Trilogie des araignées d’E. Boone (et j’avais apprécié !)
    Si t’aimes les « petites bêtes » :diablo:
    tu peux essayer Micro de Michael Crichton
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1256 27 Novembre 2022 08:25:08

Verdorie a écrit

@Kastiel,

J’ai lu pour l’instant (!) que le 1e tome de la Trilogie des araignées d’E. Boone (et j’avais apprécié !)

Oh, dans le même genre que micro, quoique davantage jeunesse, il y a PRAERIE qui est assez sympa (et l'auteur l'est aussi, sympa)

• Kastiel

Livraddictien débutant

#1257 02 Décembre 2022 00:13:24

Merci à tous pour vos réponses et propositions, c'est bien noté.

Verdorie a écrit

@Kastiel,

Oh bonne continuation de lecture pour la Trilogie des araignées. Personnellement, je me visualisais ces araignées dans ma tête.

Oui les petites bêtes, monstres dans un univers post-apocalyptique contemporain. Mais pas l'impression qu'il y ait beaucoup de livres dessus.

Sinon niveau livre de science-fiction, fantasy et fantastique. Vous en pensez quoi de la trilogie de Licanius de James Islington, puis l'intégral Silo de Hugh Howey et enfin de Liu Cixin avec ses 3 tomes : Le Problème à trois corps, La Forêt sombre et La Mort immortelle.

Pour ceux qui connaissent ou déjà lu.

• Marine Mamina

Modératrice

#1258 02 Décembre 2022 17:24:33

Bonsoir,

Je suis fan de la saga Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts qui mélange merveilleusement bien la romance et le policier. Je souhaiterai découvrir une autre saga du même style (policier et romance mélangés mais sans fantastique ou fantasy). Et ce peut importe le nombre de tomes. Auriez vous des idées s'il vous plaît ? 

En vous remerciant d'avance,

Belles lectures à vous :)
  • MostHoney

Modératrice

#1259 02 Décembre 2022 18:17:44

Marine Mamina a écrit

Bonsoir,

Je suis fan de la saga Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts qui mélange merveilleusement bien la romance et le policier. Je souhaiterai découvrir une autre saga du même style (policier et romance mélangés mais sans fantastique ou fantasy). Et ce peut importe le nombre de tomes. Auriez vous des idées s'il vous plaît ? 

Bonsoir,
    Je ne suis pas très versée romance mais j'ai lu il y a quelques semaines le premier tome de  Destiny de Iride Salvatore. C'est un chasseur de primes et non un policier mais ça peut peut-être te plaire.

• Marine Mamina

Modératrice

#1260 02 Décembre 2022 18:21:20

Le synopsis me tente bien en tout cas. Je le mets de côté pour mon prochain ravitaillement en livres ;)
    Merci :)

MostHoney a écrit
    Marine Mamina a écrit

Bonsoir,

Bonsoir,
    Je ne suis pas très versée romance mais j'ai lu il y a quelques semaines le premier tome de  Destiny de Iride Salvatore. C'est un chasseur de primes et non un policier mais ça peut peut-être te plaire.