[Topic unique] Recherche de livres

• Xib

Livraddictien débutant

#1261 05 Décembre 2022 22:06:03

Bonjour à tous,

Ma classe organise un secret santa. La personne qui m'a été désignée glorifie la vie en banlieue et ses habitants, bien évidemment sans même y vivre ou comprendre ce qui s'y passe. Cela est en partie dû à "l'univers" véhiculé par le rap grand public actuel, ainsi qu'à quelques séries ou films sur le sujet (type validé, gomorra etc). Je cherche donc un livre, que ce soit roman, BD, ou autre, permettant de l'éduquer un peu et idéalement de la faire sortir de ces clichés. Je cherche quelque chose où la morale est explicite et simple à comprendre.

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1262 07 Décembre 2022 09:31:07

Bonjour à tous, je recherche pour ma maman un bon thriller ésotérique.
    Je dois dire que c'est un peu difficile pour moi car ce n'est pas trop mon style de lecture ou très peu.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
    Merci
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1263 07 Décembre 2022 12:07:35

stephanius a écrit

Je dois dire que c'est un peu difficile pour moi car ce n'est pas trop mon style de lecture ou très peu.
    Merci

J'avais bien aimé le dernier homme bon

• Grominou

Administratrice

#1264 08 Décembre 2022 00:21:56

stephanius a écrit

Merci

Par thriller ésotérique, tu veux dire le genre Da Vinci Code de Dan Brown? Elle a lu toute la série?  Un peu dans le même genre j'avais bien aimé La Bibliothèque du géographe de Jon Fasman (lu en VO par contre, donc je ne sais pas si la traduction est bonne).  J'aime bien aussi Katerine Neville (Le Huit, Le Cercle magique) (là encore, lus en VO...).

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1265 08 Décembre 2022 09:21:41

Bonjour,

Je cherche une idée de cadeau de Noël pour ma mère qui est très fan de SF, notamment tout ce qui est space opéra.
    Comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais savoir si il y a des amateurs par ici, quels sont vos incontournables ?
    Merci :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1266 08 Décembre 2022 09:51:56

En classique il y a la saga Fondation de Asimov mais si elle est fan du genre il y a de grande chance qu'elle l'ait lu.
    Sinon j'ai bcp aimé L'espace d'un an de Becky Chambers. Elle a écrit d'autres space opera mais je ne les ai pas lus.
    Pas lus non plus mais en with list depuis moment et qui rencontrent un fort succès : les livres de Guy Roger Duvert.
    Et une pépite mais c'est un illustré donc je ne sais pas si c'est ce qu'elle cherche : l'intégrale de Universal War One de Denis Barjam
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1267 08 Décembre 2022 11:26:14

Il y a Latium aussi, dans le genre space opéra. Un poil alambiqué sur la fin mais c'était pas mal.
    En plus barré, il y a H2G2...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1268 08 Décembre 2022 11:45:35

Ah oui H2G2 c'est assez poilant
  • Astral456

Livraddictien débutant

#1269 19 Décembre 2022 19:35:29

Bonjours à tous ! Voilà, je suis nouveau sur le site (dont j'adore), et j'aurais besoin de votre aide. Les fêtes approchent et, féru d'astronomie et de cosmologie que je suis, j'aimerais me procurer un bon livre sur le sujet, actuel et un peu poussé si possible. Seulement voilà, impossible de trouver de sites qui me donne un avis sur ce genre de livres ! Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par Astral456 (19 Décembre 2022 19:35:58)

• Astral456

Livraddictien débutant

#1270 19 Décembre 2022 19:39:38

jelydragon a écrit

Bonjour,

Je cherche une idée de cadeau de Noël pour ma mère qui est très fan de SF, notamment tout ce qui est space opéra.
    Comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais savoir si il y a des amateurs par ici, quels sont vos incontournables ?
    Merci :)

Alors là, c'est mon rayon ! Dans le space opéra d'assez récent, il y a Idealis, de Christopher Paolini. C'est une biologie, c'est assez sympa mais si ta mère a lu Eragon, il y a une réf sympa.