Le Dernier homme bon
A. J. Kazinski2011

15.2

Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l’homme, avocats…Tous œuvrent pour le bien.
Les meurtres sont d’autant plus étranges qu’une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c’est au Danemark qu’aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ? Aidé par l’astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes.
Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l’énigme réside dans ces chiffres – mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ?

Titre original : Den sidste gode mand (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions JC Lattès

• Jotman Le 05 Juin 2011 à 13:05
    Un départ un peu trop lent avec des longueurs mais un final totalement explosif et déroutant !
  • Soundandfury Le 27 Juin 2011 à 19:05
    Vraiment un bon thriller, sans longueur, avec une fin juste bien dosée.
  • sandrah93 Le 20 Octobre 2011 à 17:21
    Un très bon livre.
  • Book inn Sofa Le 21 Juillet 2012 à 12:24
    Une bonne intrigue. Je regrette seulement certaines longueurs qui ont occculté le dynamisme de l'histoire par moment.
  • mysterecricri Le 26 Août 2015 à 21:59
    Un bon thriller mais j'ai eu du mal à rester accrocher à l'intrigue. J'ai quelques fois décrochée puis quelques fois j'étais complètement prise de l'histoire. J'ai trouvé quelques passages longs, mais l'intrigue se tient.
  • coldtroll Le 30 Août 2018 à 22:17
    un roman assez original et bien mené, avec des phases d'attentes, d'enquêtes et d'action plutôt bien menée, et un côté un peu mystique qui n'empiète pas trop sur le réalisme, et un contre-pied de taille : un policier chargé de retrouver un homme bon... quelques grosses ficelles n'entachent pas le plaisir de ce récit