[Topic unique] Recherche de livres

• siran

Espoir de la lecture

#501 20 Juillet 2019 15:40:16

Bonjour,

Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )

Dernière modification par capuccino (20 Juillet 2019 15:40:32)

• Maxcarter

Livraddictien débutant

#502 23 Juillet 2019 10:52:19

Callysse a écrit
    Maxcarter a écrit

Bonjour tout le monde :) ,
    je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance

J'ai regardé dans ma bibliothèque et voici ce que j'ai pu trouver : Hématome de Maud Mareyas,  Je ne t'oublie pas de Sophie Mckenzie, Le coma des mortels de Maxime Chattam, Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard (juste quelques chapitres), certains Michel Bussi (Nymphéas noirs notamment il me semble)
    En espérant avoir pu t'aider =)

Merci je vais regarder tout ça , Maxime Chattam est à la première personne?

lamandarine a écrit
    Maxcarter a écrit

je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance

Bonjour,

Il y a La Défense et Un coupable idéal de Steve Cavanagh.

Merci

Adhara56 a écrit
    Maxcarter a écrit

Merci d'avance

Coucou !
    Tu as aussi Des noeuds d'acier de Sandrine Collette que j'avais beaucoup aimé =)

Merci

Edit modo : Fusion des posts ;) (pour rappel, le double ou triple post est interdit)

• Callysse

Lecteur-express

#503 23 Juillet 2019 12:57:24

Maxcarter a écrit
    Callysse a écrit
    Maxcarter a écrit

Merci d'avance

J'ai regardé dans ma bibliothèque et voici ce que j'ai pu trouver : Hématome de Maud Mareyas,  Je ne t'oublie pas de Sophie Mckenzie, Le coma des mortels de Maxime Chattam, Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard (juste quelques chapitres), certains Michel Bussi (Nymphéas noirs notamment il me semble)
    En espérant avoir pu t'aider =)

Merci je vais regarder tout ça , Maxime Chattam est à la première personne?

En général non mais en feuilletant rapidement le coma de mortels (que je n'ai pas encore lu) il m'a semblé qu'il était à la 1e personne

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#504 23 Juillet 2019 14:42:11

Pandachouw a écrit

Bonjour ! Après avoir lu "la fille dans l'écran" j'ai envie de lire d'autres bd dans le même genre, j'ai aussi lu "un petit goût de noisette" et "entre ici et ailleurs" de Vanyda que j'ai beaucoup aimé ! Donc si vous avez d'autres bd à me conseiller dans le même style ce serait génial ! :D
    Merci à vous !

Personne ? :'S

• Callysse

Lecteur-express

#505 23 Juillet 2019 15:35:53

Pandachouw a écrit
    Pandachouw a écrit

Bonjour ! Après avoir lu "la fille dans l'écran" j'ai envie de lire d'autres bd dans le même genre, j'ai aussi lu "un petit goût de noisette" et "entre ici et ailleurs" de Vanyda que j'ai beaucoup aimé ! Donc si vous avez d'autres bd à me conseiller dans le même style ce serait génial ! :D
    Merci à vous !

Je n'ai pas lu les BD que tu cites (même si je les connais de nom et que j'ai très envie de les lire) donc difficile de t'en conseiller du même style. Mais dernièrement j'ai lu Le prince et la couturière et j'ai adoré =)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#506 23 Juillet 2019 16:51:04

Pandachouw a écrit
    Pandachouw a écrit

Merci à vous !

Si tu as aimé "La fille dans l'écran" de la même autrice, il y a sa première bande-dessinée: "goupil ou face", que je n'ai pas lu (il me tarde) mais qui a de bons retours!

• Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#507 23 Juillet 2019 18:58:48

Pandachouw a écrit

Personne ? :'S.

Hey !

Je ne sais pas si tu connais Cadavre exquis ? Mais c'est un peu dans le même style, il est simple et rapide à lire

Dernière modification par Poyita (23 Juillet 2019 19:00:27)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#508 23 Juillet 2019 20:53:53

Maxcarter a écrit

Merci d'avance

Coucou! Une suggestion de plus: Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie est presque entièrement à la première personne.

• P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#509 24 Juillet 2019 19:26:50

P'tit Bruce a écrit

Bonjour, ayant besoin de votre aide, je poste ici ma demande ! Je cherche une série de livres, avec de la romance principalement (triangle amoureux/ hésitation/ instabilité dans les couples) avec un personnage principal masculin. Possibilité d'avoir également : dystopie, fantastique, action, aventure. J'ai récemment lu "gone" sur avis de lecteurs du forum et j'ai adoré, donc du même style je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide et bonne lecture :)

personne ? :S

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#510 25 Juillet 2019 00:48:36

P'tit Bruce a écrit
    P'tit Bruce a écrit

Bonjour, ayant besoin de votre aide, je poste ici ma demande ! Je cherche une série de livres, avec de la romance principalement (triangle amoureux/ hésitation/ instabilité dans les couples) avec un personnage principal masculin. Possibilité d'avoir également : dystopie, fantastique, action, aventure. J'ai récemment lu "gone" sur avis de lecteurs du forum et j'ai adoré, donc du même style je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide et bonne lecture :)

personne ? :S

J'ai reflechi mais à part le tome 4 du D.I.M.I.L.Y je ne vois pas :grat: Je vais essayer de regarder :D

Petit update: Il y a stargirl de Jerry Spinelli qui est du point de vue de garçon (bon ça fait quelques temps que je l'ai lu mais je l'avais adoré) et si je ne me rappelle bien Qui es-tu Alaska? est du point de vue du gars aussi, à voir :)

Dernière modification par Pandachouw (25 Juillet 2019 00:59:05)