[Topic unique] Recherche de livres

• Amandinegrana

Baby lecteur

#571 10 Septembre 2019 20:04:09

Plume Violette a écrit

Coucou :D

J'ai postulé pour travailler dans une Théâtrothèque :
    Fonds sur le théâtre français, étrangers et sur les arts du spectacle en général. Comprenant aussi bien des essais théoriques, des pièces de théâtre, des éditions anciennes ou rares, des travaux de recherche et des documents multi-supports.

Est-ce que vous avez des pièces de théâtres à me conseiller, hors classiques.

:grat:

J'avais lu "Incendie" de Wajdi Mouawad et je m'étais pris une grosse claque, excellente lecture. J'ai l'intention de découvrir d'autres de ses œuvres.
    J'avais aussi aimé "Les sorcières de Salem" d'Arthur Miller.

• Invité

Invité

#572 10 Septembre 2019 20:38:32

Merci  :D
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#573 11 Septembre 2019 08:19:25

En dramaturge actuel tu as Yasmina Reza (art, le dieu du carnage,...), Alexis Michalik (Le porteur d'histoire, Edmond (qui vient d'être un des gros succès théâtral de la saison précédente)), Lagarce (juste la fin du monde)
  • cassie56

Livraddict Team

#574 11 Septembre 2019 08:27:44

coucou

en ce me concerne, j'aimerais trouver des livres qui se passent en Louisiane, pas forcément avec du vaudou (ou alors très léger), mais j'aimerais bien en savoir plus sur cet état, sa "fondation", son histoire, ses décors, ses traditions, que cela soit en toile de fond. je n'aime pas me retrouver sous une masse d'informations à digérer d'un coup!!
    merci d'avance ;)
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#575 11 Septembre 2019 08:40:24

cassie56 a écrit

coucou

en ce me concerne, j'aimerais trouver des livres qui se passent en Louisiane, pas forcément avec du vaudou (ou alors très léger), mais j'aimerais bien en savoir plus sur cet état, sa "fondation", son histoire, ses décors, ses traditions, que cela soit en toile de fond. je n'aime pas me retrouver sous une masse d'informations à digérer d'un coup!!
    merci d'avance ;)

Tu as Carnaval de Ray Celestin, qui se passe à la Nouvelle Orléans en 1910. C'est un roman policier basé sur l'histoire vraie d'un tueur en série qui aurait agit à cette époque.

• Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#576 11 Septembre 2019 11:15:19

cassie56 a écrit

coucou

merci d'avance ;)

Il y a la saga La famille Landry de VC Andrews qui se passe en Louisiane.

• cassie56

Livraddict Team

#577 11 Septembre 2019 11:18:39

@HyruleRian: merci j'ai noté ;)
    @Madame OUrse: merci, mais j'ai déjà lu cette auteure et elle ne m'a pas spécialement intéressée :emb:
  • Callysse

Lecteur-express

#578 11 Septembre 2019 11:37:33

cassie56 a écrit

coucou

merci d'avance ;)

Il me semble que cette saga de Jennifer L. Armentrout a lieu en Louisiane, si jamais ça peut t'intéresser =)

• Invité

Invité

#579 11 Septembre 2019 12:20:34

HyruleRian a écrit

En dramaturge actuel tu as Yasmina Reza (art, le dieu du carnage,...), Alexis Michalik (Le porteur d'histoire, Edmond (qui vient d'être un des gros succès théâtral de la saison précédente)), Lagarce (juste la fin du monde)

merci :D

• albe

Livraddictien débutant

#580 11 Septembre 2019 14:19:45

Bonjour à tous et à toutes!

Je recherche le titre d'une série de livre que le lisais adolescente au début des années 2000. Je me rappelle qu'on pouvait choisir notre personnage, il y avait un garçon et une fille, des genre d'agents secrets adolescents. Je me souviens que nous pouvions utiliser un taser-gun entre autres dans le choix d'armes que nous avions. C'est un livre dont on est le héros, mais je ne crois pas qu'ils fassent partie de la série des livres avec ce nom. J'aimerais tellement retrouver ces livres par nostalgie! Merci beaucoup de votre aide!