[Topic unique] Recherche de livres

• Invité

Invité

#581 11 Septembre 2019 18:52:24

@albe : je suis désolée, je n'ai jamais lu ce genre de livre, je ne peux pas t'aider.

Bonjour à tous,
    C'est bientôt l'anniversaire d'une amie qui rêve de devenir ethnologue. Je me suis dit qu'il serait judicieux de lui offrir un livre sur cette thématique, cependant je ne m'y connais pas du tout. Il faut aussi savoir qu'elle n'a sans doute jamais lu un livre d'ethnologie donc tout conseil sera la bienvenue!
    J'avais pensé à Lévi-Strauss puis je me suis posée la question est-ce abordable pour une débutante?
    Je vous remercie d'avance!

Dernière modification par Caraboc (11 Septembre 2019 18:53:10)

• Grominou

Administratrice

#582 11 Septembre 2019 19:08:00

HyruleRian a écrit

En dramaturge actuel tu as Yasmina Reza (art, le dieu du carnage,...), Alexis Michalik (Le porteur d'histoire, Edmond (qui vient d'être un des gros succès théâtral de la saison précédente)), Lagarce (juste la fin du monde)

Oh j'ai vu la pièce Edmond jouée au théâtre l'an dernier, j'ai adoré!  Cela dit, il faut peut-être connaître déjà la pièce Cyrano de Bergerac :heart: pour vraiment l'apprécier...

• LaureEileenRose

Livraddictien débutant

#583 13 Septembre 2019 21:51:27

Hello tout le monde :)

Je poste timidement ce message car j'aurais besoin d'aide pour sortir de ma zone de confort lecture ! ahah.
    Bien que je sois une lectrice assidue et ardue autour du thème de l'horreur, du thriller et que je dévore énormément de comics, je reste une lectrice curieuse! ;)
    Il m'arrive des fois de m'aventurer vers d'autres genres. J'ai à peu près tout exploré, excepté la "Romance".. C'est un genre dont j'ai sainte horreur, mais comme j'ai pas envie de mourir bête, j'aimerais essayé !
    Rare sont les "histoires d'amour" que j'ai aimées (au cinéma : Edward aux mains d'argent, Brokeback mountain, dans un autre registre Bridget Jones...:lol:). Alors voilà, je suis à la recherche d’œuvres autour d'histoires d'amour "originales", atypiques, bien écrites, mais pas fleur bleue ni ado ni proche du genre de "50 nuances de Grey"  etc. :goutte:
    J'espère que vous pourrez m'aider à élargir mes horizons, çà serait cool !! =)

Merci d'avance :pouceleve:

Dernière modification par LaureEileenRose (13 Septembre 2019 22:45:28)

• Invité

Invité

#584 13 Septembre 2019 22:29:36

Coucou :)

Tu veux pas d'amour d'ado. Je te propose quand même ce Young Adult, parce que, je trouve qu'il vaut vraiment le coup.

Tous nos jours parfait de Jenifer Niven
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#585 13 Septembre 2019 22:55:21

LaureEileenRose a écrit

Hello tout le monde :)

Je poste timidement ce message car j'aurais besoin d'aide pour sortir de ma zone de confort lecture ! ahah.
    Bien que je sois une lectrice assidue et ardue autour du thème de l'horreur, du thriller et que je dévore énormément de comics, je reste une lectrice curieuse! ;)
    Il m'arrive des fois de m'aventurer vers d'autres genres. J'ai à peu près tout exploré, excepté la "Romance".. C'est un genre dont j'ai sainte horreur, mais comme j'ai pas envie de mourir bête, j'aimerais essayé !
    Rare sont les "histoires d'amour" que j'ai aimées (au cinéma : Edward aux mains d'argent, Brokeback mountain, dans un autre registre Bridget Jones...:lol:). Alors voilà, je suis à la recherche d’œuvres autour d'histoires d'amour "originales", atypiques, bien écrites, mais pas fleur bleue ni ado ni proche du genre de "50 nuances de Grey"  etc. :goutte:
    J'espère que vous pourrez m'aider à élargir mes horizons, çà serait cool !! =)

Merci d'avance :pouceleve:

Hello, moi je te conseil Amours solitaires de Morgane Ortin :)

• Grominou

Administratrice

#586 14 Septembre 2019 00:59:11

Si tu n'as rien contre le fantastique, je te suggère (tiré de mes lectures récentes) Histoire de Lisey de Stephen King, qui contient une belle histoire d'amour entre un écrivain et sa femme. Si tu as déjà lu du King, j'ai trouvé celui-ci assez différent de ses œuvres habituelles.
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#587 14 Septembre 2019 03:16:38

Hate List de Jennifer Brown !
    J'ai beaucoup de mal avec les romances, surtout les romances adolescentes, mais celle ci propose un point de vue vraiment unique et intéressant, sur une jeune fille qui devient du jour au lendemain l'ennemi public n°1 après que son petit ami ait été à l'origine d'une fusillade en milieu scolaire.
  • Adhara_

Dompteur de pages

#588 14 Septembre 2019 08:00:58

Pour moi, ce sera la suggestion d'une romance adulte, avec Un jour de David Nicholls =)
  • Saelind

Mange-mots

#589 14 Septembre 2019 13:02:39

La forme de l’eau, de Guillermo Del Toro !!
  • tiago612

Livraddictien débutant

#590 14 Septembre 2019 20:10:13

Salut tout le monde!

J'ai un très gros challenge là. Je suis mexicain en échange à Paris. Il y a 2 ans (Oct 2017), j'ai rencontré un garçon lors d'un voyage en Colombie. On a partagé une chambre pendant deux nuits et avons parlé des livres que nous lisions. Nous n'avons eu aucun contact en deux ans et il y a une semaine, je l'ai trouvé dans le métro parisien par hasard! Je voulais lui faire une surprise en lui montrant le livre qu'il lisait il y a deux ans lors de son voyage en Colombie, mais je ne me souviens d'aucune information qu'il contient! Seulement que la couverture était noire, que c'était entre 2015 et 2017, avec une photo en noir et blanc dessus et sur la photo je ne me souviens pas clairement s'il y avait une maison ou des arbres... une couverture très sobre, un titre simple avec des lettres blanches... Je sais que c'est trop vague et idiot pour essayer de la trouver comme ça! mais j'aimerais vraiment surprendre ce mec avec ce livre après un long temps. Je me souviens aussi que l'autrice n'était pas français et PEUT-ÊTRE elle s'appelait Anne quelque chose... mais je ne suis pas très sûr!

Je demande que, si cela semble familier, écrivez les titres du livre possible afin que je puisse effectuer une recherche sur google! Si quelqu'un parvient à me donner le livre que je cherche, je l'inviterai à dîner quelque part à Paris et je lui donnerai un livre à mon choix icon_smile

Merci pour votre aide! Voici quelques croquis que j'ai faits de la couverture... https://ibb.co/jGdyjrT