[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#731 25 Février 2020 22:50:06

Il y aurait le roman de John Grisham Non Coupable ou Le Droit de tuer (il change de titre selon les éditions) qui raconte l'histoire d'un avocat blanc qui défend un noir qui a tué les violeurs blancs de sa fille.  Un film en a aussi été tiré d'ailleurs.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#732 26 Février 2020 12:47:39

Euphemia a écrit
    Cendre a écrit

Vu que c'est un oral, faire une référence culturelle aux filmx/série TV sur le racisme aux US en ouverture/conclusion est tjs un petit plus ;)

Si tu choisis le 1e livre, je t'invite aussi à parler du tableau de Norman Rockwell, the Problem we all live with (la 1e petite fille noire à aller dans une école avant pour blancs, accompagnées des marshalls.)  :D

Et si tu as besoin d'un livre autour de ce tableau, il y a un très bel album jeunesse (pour les grands enfants) : Ruby tête haute, de Marc Daniau et Irène Cohen-Janca, aux éditions des Éléphants.

• Psychorizo

Livraddictien débutant

#733 10 Mars 2020 20:05:50

Bonsoir (ou bonjour , selon l'heure ^^) à tous :)
    Je recherche des idées de lecture horrifique ( je précise , pas de young adult ) avec de la magie ( Pas de Masterton non plus , j'en ai fait un bon tour ^^') , du coup je me tourne vers vos sages conseils gr:grat: ( et vous avez le droit de dire que je suis chiante au passage :sifflote:)
  • Adhara_

Dompteur de pages

#734 10 Mars 2020 20:15:08

@Psychorizo : du style de Salem de Stephen King par exemple ? =)
  • Psychorizo

Livraddictien débutant

#735 11 Mars 2020 20:54:54

Pourquoi pas , même si je trouve la notion "légère" , j’aimerai bien trouver une magie réellement assumée , limite connue par une grande partie de la population ( un peu comme Harry Potter en fait )
  • Torie

Espoir de la lecture

#736 21 Mars 2020 14:11:56

@Psychorizo
    Tu as Hansel et Gretel et tout ses petits copains de la même saga qui sont du style horrifique avec de la magie. Je ne les ai pas lu parce que l'horreur c'est justement pas ma came mais puisque c'est ce que tu recherches, peut-être que ça te conviendrais?

Dernière modification par Torie (21 Mars 2020 14:14:38)

• PhiloLePhilodendron

Livraddictien débutant

#737 23 Mars 2020 11:36:40

Bonjour!

Le récit se déroule dans une ville "parfaite". Parfaite car tout le monde se comporte correctement! Pas de vols, de dégradations, d'insultes... Le personnage principal, fils du maire de la ville, connaît le secret de ce monde parfait. En effet, de la musique est diffusée dans tous les quartiers et c'est cela qui "hypnotise" les gens, les rendant parfaits. Puis, une nouvelle habitante arrive, de ce fait, elle n'est pas encore hypnotisée. Elle fait du skate, tague partout: tout ce qui s'éloigne de la perfection. Alors, le personnage principal va vouloir préserver ce charme et l'empêcher de devenir "parfaite" en lui faisant écouter des musiques qui contrent les musiques hypnotisantes de la ville.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider à retrouver ce livre!
    Merci d'avance!!!

Dernière modification par ettervel (23 Mars 2020 11:37:15)

• Saelind

Mange-mots

#738 23 Mars 2020 13:20:43

Ne serait-ce pas Candor, de Pam  Barchoz ?
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/candor.html

Des bisous !!
  • Adhara_

Dompteur de pages

#739 23 Mars 2020 13:34:06

@ettervel @Saelind : je suis quasiment sûre que c'est ça aussi, je l'avais lu au collège ou au lycée et il était vachement chouette ! =)
  • PhiloLePhilodendron

Livraddictien débutant

#740 27 Mars 2020 15:16:01

Oui c'est cela!!!! Merci beaucoup !