Hansel et Gretel

de Yvan Godbout (2017)

15.7

Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux.

Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan.

Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons.

Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon.

Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : B076MHQSHB

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 9782897861483

2017 Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782897861469

• Sevader_Lecture Le 29 Octobre 2017 à 03:18
    Un livre qui m'a donné une bonne frousse, mais je conseille à un public averti. Les thèmes abordés ne sont pas faciles...
  • Lecture-Evasion Le 14 Janvier 2018 à 22:36
    Le mal existe. Pas de doute. Ce texte de Yvan Godbout le démontre assez facilement. Voilà ce que j’attends d’un roman d’horreur. Si vous aimez ce genre de frissons, si vous aimez ressentir toute sorte d’émotions en lisant un livre et si vous voulez de l’horreur, ben en v’là ! Mais gardez bien en tête que votre cœur doit être bien accroché et fort, car il finira très certainement écorché.
  • Gusto32 Le 19 Avril 2018 à 04:29
    Perversion et Horreur pour ceux qui aime.
  • Fille-de-lecture Le 21 Août 2018 à 03:56
    Mon préféré des contes interdits jusqu'à maintenant ! Yvan Godbout va au-delà des limites de l'horreur et nous livre une histoire qui nous marque à jamais. Un 100% d'émotions garanties !
  • Garathorn123 Le 03 Octobre 2018 à 22:30
    Pour public très averti! J'ai pourtant un coeur bien accroché en matière de lecture mais là j'ai quand même eu du mal à lire certaines scènes vraiment dérangeantes. Je ne lirai pas les autres volumes de cette série, c'est trop pour moi!
  • LeoLabs Le 12 Novembre 2018 à 13:30
    Une lecture difficile de part ces atrocités commises a ces enfants. Pour un public adulte averti seulement.
  • Marinette Le 05 Décembre 2018 à 08:37
    L'histoire a des aspects très sombres, violents et sanglants. C'est le principe de ces réécritures, après tout. Malgré cela, il s'en dégage aussi une note d'espoir et beaucoup d'entraide. Des rencontres, un lien, de l'amour. Ça aide à garder un peu de lumière dans tout ce que Margot et Jeannot subissent. La perte de leur innocence, entre autres.
  • Errant Le 01 Avril 2019 à 18:11
    Trop c'est comme pas assez. On a beau y aller d'une surenchère de pédophilie mêlée de satanisme et de télépathie, le tout est sordide et la fin, prévisible, ne sauve pas ce navet. De loin le pire conte de cette série.
  • MamanLoutre Le 13 Juin 2019 à 12:54
    Une lecture des plus difficile avec la mise en avant de l'ignominie dont est capable l'être humain. Âmes sensibles s'abstenir ! Il n'y a aucun doute quand au fait que les monstres existent, oui c'est bel et bien l'Homme. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire cet ouvrage.