[Topic unique] Recherche de livres

 
  • manonloub

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #851 07 Novembre 2020 20:49:13

    Bonjours à tous,
    Ayant finis les larmes rouges de Georgia Caldera, j'aimerais trouver un livre qui regroupe ce genre de critére :

    - Personnage bien construit, attachant (un peu comme Henry haha)
    -Ambiance gothique, sombre. (Pas de vampire qui brille au soleil)

    Aprés je ne suis pas fermé à découvrir une saga qui parle d'autre créature que de vampire. (J'ai lu les chroniques de McKayla Lane égalment)
  • Arietta La Lutine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #852 08 Novembre 2020 18:30:49

    Bonjour les addict, :cachecache:
    pouvez-m 'aider à me conseiller des idée de lecture dans les genres: cosy, chick-lit et comédie qui se passent pendant les fêtes de noël :O
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #853 09 Novembre 2020 00:35:55

    Arietta La Lutine a écrit

    Bonjour les addict, :cachecache:
    pouvez-m 'aider à me conseiller des idée de lecture dans les genres: cosy, chick-lit et comédie qui se passent pendant les fêtes de noël :O


    Bonjour, dans le genre comédie j'avais beaucoup aimé Pas de Noël cette année (Skipping Christmas) de John Grisham.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #854 09 Novembre 2020 09:06:59

    Arietta La Lutine a écrit

    Bonjour les addict, :cachecache:
    pouvez-m 'aider à me conseiller des idée de lecture dans les genres: cosy, chick-lit et comédie qui se passent pendant les fêtes de noël :O


    J'ai bien apprécié La danse hésitante des flocons de neige qui est une romance sympathique.

  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #855 09 Novembre 2020 12:46:05

    Arietta La Lutine a écrit

    Bonjour les addict, :cachecache:
    pouvez-m 'aider à me conseiller des idée de lecture dans les genres: cosy, chick-lit et comédie qui se passent pendant les fêtes de noël :O


    Bonjour,

    L'année dernière j'avais beaucoup aimé "Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire" de Joanna Bolouri.

  • Invité

    Invité

    #856 10 Novembre 2020 16:16:25

    Salut je recherche une bonne saga de space opera. Y a t il aussi de bons auteurs de space opera francais ?
    Merci,
    Sebastien
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #857 10 Novembre 2020 16:45:05

    shotoseb> toi qui lit en anglais essaye Unconquerable Sun de Kate Elliott
    C'est fast pace, fun, intelligent ...
    Sinon dans ceux que j'ai bien aimé récemment je pourrais citer A Memory Called Empire de Arkady Martine, la série Le Dévoreur de soleil de Christopher Ruocchio, The Indranan War de K. B. Wagers ou encore L'Interdépendance de John Scalzi

    Sinon bien sur je recommande toujours la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold qui est plus ancienne mais vraiment un must read dans le genre space opera fun et avec des personnages très attachants.

    Par contre pour les auteurs français j'avoue que j'en connais moins. Peut etre Les Guerriers du silence de Pierre Bordage (mais ça fait assez vieille SF), récemment on a parlé de Luce Basseterre, et j'ai lu le livre jeunesse Bleu Argent de Olivier Paquet qui m'a bien plu et qui est dans son univers space opera du Melkine.
    C'est tout ce que je peux dire la dessus
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #858 10 Novembre 2020 17:39:16

    shotoseb a écrit

    Salut je recherche une bonne saga de space opera. Y a t il aussi de bons auteurs de space opera francais ?
    Merci,
    Sebastien


    Je ne l'ai pas lu, mais je pense que Dominium mundi est un space opéra.

  • Invité

    Invité

    #859 10 Novembre 2020 18:13:22

    Salut!
    Merci beaucoup!

    @lianne: la saga vorkosigan est dans ma wish list depuis longtemps. Il faut que je me penche sur le sujet. Tes autres titres sont interessants surtout ’unconquerable sun’.  Je pensais aussi lire la saga de l expanse : Leviathan wakes de James SA Corey.

    @sia merci dominium mundi je connaissais pas. Les croisades dans l espace? Pourquoi pas...

    Bonne soiree

    Sebastien
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #860 11 Novembre 2020 12:15:25

    Bonjour,

    J'ai une demande particulière pour valider la consigne imposée d'un challenge ( =D ).

    Est-ce que vous auriez une nouvelle ou un court roman, peu importe le genre, où le personnage principal est dépressif ? (vous comprenez pourquoi je veux du court ? :lol: )

    Merci d'avance pour vos propositions ;)